marvels (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:10 Sujet du message: Relation client déplorable et irrespectueuse ?!
Relation client déplorable et irrespectueuse ?!229412207104
Bonjour,
Je suis client chez Free depuis 2004 depuis toujours (forfait RTC 50h), même si j'ai fais une petite infidélité en allant chez tiscali car Free n'avait pas de NRA sur Aix en Provence. Je suis revenu en 2004 et depuis je suis chez eux. J'ai connu la Freebox v3, V4 et enfin la V6 (révolution).
La Freebox V6 vieillissante et voulant avoir plus de débit, j'ai adressé un courrier avec AR afin d'avoir un geste commercial pour passer à la Pop! J'ai eu une confirmation de traitement de la demande le 7 juillet 2021 par mail. Je n'ai eu aucune réponse d'eux, malgré mes multiples appels téléphoniques, Free ne dègne même pas répondre 'est comme cela que Free traite leurs vieux abonnées !!!
Donc je me casse, J'ai vu Bouygues Fibre ultimo à 28€ par mois pendant 1 ans, Bonjour Bouygues au revoir Free.
toto13330, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:28 Sujet du message: Re: Free relation client déplorable et irrespectueux
Re: Free relation client déplorable et irrespectueux4515340563
Salut.
D'abord pourquoi un recommandé pour passer à La Pop Un simple appel se serait surement mieux passer... Car perso j'ai toujours trouvé le SAV super sympa (moins que celui d'Amazon ).
Alors que le recommandé est plus pour un problème. Mais bon ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Bonne continuation chez Bouygues.
Busyspider, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 16:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Suffisait d'appeler le service résiliation /fidélisation pour avoir une promo sur ton abonnement actuel (avec ré-engagement) Ils prennent en compte ton appel et le service FID te rappelle quelques jours plus tard.
moustache31, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 19:48 Sujet du message:
108550100532
Bonsoir, je suis client EDF depuis 40 ans. Je vais leur écrire pour avoir une réduc sinon je vais chez total Energie. Je crois que ça vas les faire marrer. Pourquoi demander à Free ce qu'on ne demande pas aux autres. C'est une entreprise commerciale comme les autres.
Busyspider, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 20:14 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
C'est un peu différent dans le secteur des Telecom où il y a une vraie concurrence.. mais ..
Les opérateurs Telecom jouent un drôle de jeu (et ils sont tous concernés) c'est celui qui fera la meilleure promo la 1ère année pour attirer le client qui va se désabonner d'un autre opérateur.
Comme le marché est mature, il n'y a plus de nouveaux clients (ou peu) le jeu se joue donc à récupérer les clients de l'autre, qui s'empresse de faire de même.
On a donc 2 types de clientèle et un marché à 2 vitesses.
- la fidèle qui se sent flouée par les prix pratiqués aux nouveaux et qui voudrait bien -légitimement- elle aussi une part du gâteau.
- les nouveaux qui n'acceptent pas de payer plus cher que le prix promo et font du turn-over d'opérateurs tous les ans.
petrus55, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 20:15 Sujet du message:
530551
Salut
.de toute façon ce terme de "fidélité "devrait même plus exister, il y a que les animaux qui le sont à 100% _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
marvels (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 21:52 Sujet du message: Re: Free relation client déplorable et irrespectueux
Re: Free relation client déplorable et irrespectueux229412207104
toto13330 a écrit:
D'abord pourquoi un recommandé pour passer à La Pop Un simple appel se serait surement mieux passer... Car perso j'ai toujours trouvé le SAV super sympa (moins que celui d'Amazon ).
Alors que le recommandé est plus pour un problème. Mais bon ,chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Bonne continuation chez Bouygues.
Vous avez raison sauf que j'ai bien appelé le service client, et c'est eux qui m'ont dis d'envoyer une lettre avec AR au service client.
Dans cette affaire, il y a le fait de donner une réponse "oui on vous fait une offre commerciale" ou "non on vous fait une offre commerciale", Ici Free n'a même pas dénier me répondre !!!! et cela fait 2 mois!!! C'est ça que je trouve le pire, c'est ce mépris qu'ils ont envers leurs clients fidèles !!!
marvels (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 21:55 Sujet du message:
229412207104
Busyspider a écrit:
C'est un peu différent dans le secteur des Telecom où il y a une vraie concurrence. Mais... Les opérateurs Telecom jouent un drôle de jeu (et ils sont tous concernés) c'est celui qui fera la meilleure promo la 1ère année pour attirer le client qui va se désabonner d'un autre opérateur.
Comme le marché est mature, il n'y a plus de nouveaux clients (ou peu) le jeu se joue donc à récupérer les clients de l'autre, qui s'empresse de faire de même. On a donc 2 types de clientèle et un marché à 2 vitesses:
- la fidèle qui se sent flouée par les prix pratiqués aux nouveaux et qui voudrait bien -légitimement- elle aussi une part du gâteau.
- les nouveaux qui n'acceptent pas de payer plus cher que le prix promo et font du turn-over d'opérateurs tous les ans.
C'est sans issue
Faire de temps en temps un petit geste commercial peut retenir certains, en ce qui me concerne, je vais faire maintenant le YOYO...
UserFBX, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 0:49 Sujet du message:
7360168428
el_maestro59 a écrit:
Votre garage ne vous fait pas la vidange gratuitement parce que vous y allez depuis 15 ans..
Bah... et pourquoi pas ? En alignant les billets durant 15 ans, la vidange peut être offerte de temps en temps. On m'a offert (2 fois) la géométrie et je négocie sans trop de difficulté les tarifs pour diverses prestations. Sinon c'est très simple, je vais au plus offrant, en tenant compte des kilomètres nécessaires. Si je dois faire 25 km pour gratter 1 €, évidemment je préfère payer 1 € de plus juste à côté de chez moi, faut pas être stupide non plus.
Si Free ne me propose rien ce mois-ci, ce sera direction Sosh à 10 € ou 15 € ou bien Bouygues. Mon compte bancaire appréciera.
el_maestro59 a écrit:
Je vous conseille de quitter Bouygues d'ici un an, car le tarif passe à 46.99 €, ça pique.
Et la Révolution à 44,99 € au bout d'un an, ça ne pique pas ? Un peu d'objectivité, Merci.
moustache31 a écrit:
Bonsoir, je suis client EDF depuis 40 ans. Je vais leur écrire pour avoir une réduc sinon je vais chez total Energie. Je crois que ça vas les faire marrer. Pourquoi demander à Free ce qu'on ne demande pas aux autres. C'est une entreprise commerciale comme les autres.
Les faire marrer ? Ils rigolent moins lorsque les clients partent ailleurs, au plus grand bonheur des concurrents. À noter que dans les énergies, les fournisseurs alternatifs ont peu de marge de manœuvre, mais si vous n'essayez pas, il est évident que vous n'obtiendrez rien. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 11:50 Sujet du message:
7360168428
Justement, puisqu'elle est sortie il y a plus de 10 ans, le tarif de cet abonnement n'est plus justifié alors ça pique beaucoup.
La fidélité peut être récompensée. Je viens d'en faire l'expérience avec Spartoo : 10 € de réduction, sans minimum d'achat. J'ai donc dépensé 90 centimes. Alors oui, sans cette réduction, je n'aurais absolument rien dépensé, mais c'est une réduction appréciable.
Free peut faire l'effort, au cas par cas, d'offrir les frais de migration. Une publicité est bien plus onéreuse, avec un retour sur investissement pas forcément intéressant. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
marvels (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 15:08 Sujet du message:
229412207104
UserFBX a écrit:
Une publicité est bien plus onéreuse, avec un retour sur investissement pas forcément intéressant.
Surtout comme indiqué dans mon courrier avec AR , j'ai amené durant toutes ces années une quantité impressionnante de clients, et je gére à titre gracieux au moins une 10aine de personnes âgées à qui je leur ai recommandé Free...
Je pense que c'est finit, et au fur et à mesure, je vais leur faire à toutes changé de fournisseurs..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum