Alexiel (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 8:51 Sujet du message: (Fibre) Que puis-je faire pour faire accélérer les choses ?
(Fibre) Que puis-je faire pour faire accélérer les choses ?10176494654
Salut tous,
Juste une question , j'ai la Fibre en charente maritime depuis le 14 Juillet 2021 , tout les jours orange me laisse un message ds la BAL me disant qu'elle est la.. et ya une plaque en bas de l'immeuble disant que THD charente maritime a fibré chaque immeuble... et j'ai même recu un mail d'Orange me disant que la Fibre etait la, mais quand je test sur Free, orange ou ARCEP c'est encore en prevision... comme je suis chez Free, j'aurai préféré y rester, mais au depart Free me disait , ce sera bon le 14 aout, et depuis ils me disent d'attendre encore un peu...
Je sait que certains vont me dire d'être patient mais je le suis depuis plus d'un an qu'elle est prevue
Je ne comprends pas pour quelles raisons des qu'une maison ou immeuble est relié cela n'est pas remonté à l'ARCEP et tout les opérateurs ??
Que puis je faire ? qui contacter ? car a l'heure actuelle, je ne passer en Fibre qu'avec Orange en passant par la personne qui laisse un message dans ma bal...
A vérifier que la ville est bien dans la liste des communes concernées par l'arrivée de Free .. et si c'est le cas, alors oui il y a peut-être un souci sur le référencement de ton adresse. Numéro de rue avec un 0 (zéro) un bis ?
Alexiel (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 10:09 Sujet du message:
10176494654
alors ya pas mal de nouvelles zones eligibles en charente maritime chaque mois, perso je suis sur que la Fibre fut installée seulement en juillet 2021 , et que Free me disait que je serai eligible a leur offre Fibre le 14 Aout... mais depuis le 14 aout bizarrement , seul orange me confirme par tel que oui l'immeuble est bien fibré, comme toute la commune maintenant, il ne restait que quelques ruelles...
mais ca n'étonne pas la personne chez Orange que même sur leur site cela n'est toujours pas mise a jour... chez Free on me dit , qu'on voit que je suis raccordable, mais que ya quelque chose qui bloque , sans me dire quoi, et ils me demandent d'attendre, j'avoue que ayant la Pop je préférerait rester chez Free... mais j'ai l'impression que d'ici noel ca n'aura pas bougé..
Si quelqu'un à connu un soucis comme celui la, peut il me dire ce que je peut faire à mon niveau pour accélérer les choses ? ou suis je forcé à passer chez Orange au moins 1 an , pour l'avoir au plus vite...
J'avoue que j'hésite !
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Alexiel (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 19:56 Sujet du message:
10176494654
D'ailleurs Merci @Busyspider pour ta reponse, et ton site que j'avais oublié ( cela faisait longtemps que j'y avait pas mis les pied ) alors oui je suis collé à Royan, et sur ton site, ya marqué éligibilité fin 2020... mais mon village est fibré depuis cette époque je pense, sauf quelques ruelles dans un périmètre a peine d'un kilomètre du centre, et les autres rues viennent d'être Fibres ya quelques mois, ( je pense que les 3 mois de gel dont tu parle dans tes tuto Fibre ) avant commercialisation sont passés, mais j'arrive pas à avoir de date de la part de Free...
ils m'ont dit 14 aout, et maintenant ils ne savent pas... j'imagine que tu pourrais savoir à qui je peut m'adresser ? ce qui m'étonne aussi c'est que quand je teste mon adresse sur Free ca me dit que la Fibre est dispo mais si je clique sur mon immeuble pour souscrire ca me dit bien offre ADSL... alors qu'orange est mega agressif pour la Fibre depuis 1 bon mois et demi... j'imagine que tu dois savoir à qui je peut m'adresser pour savoir ou cela bloque ??
Bien Cordialement, et content que sans le vouloir je soit retombé sur ton site. ( remis dans les favoris ).
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 21:56 Sujet du message:
1313311589
Si tu es éligible sur le portail de Free, c'est là qu'est la bonne réponse.
Après pour migrer en Fibre pour un abonné Freebox, il faut attendre l'appel de Free.. C'est Free qui va te proposer la migration et le changement de Freebox si la tienne n'est pas compatible Fibre optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum