Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible lors du test, mais pas à l'abonnement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Belli71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2021
Messages: 6
 
6 points

Belli71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 22:31    Sujet du message: (Fibre) Éligible lors du test, mais pas à l'abonnement (Fibre) Éligible lors du test, mais pas à l'abonnement 229383 207077
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement dans une drôle de situation. J'ai fait le tour beaucoup de comparateur, de cartes et de testes et j'en reviens toujours à la même situation. Avec les opérateurs:

- Mon domicile est éligible à la Fibre sur la carte Free et au test de mon adresse

Sauf que, étape suivante, on ne me propose que l'ouverture d'une nouvelle ligne ADSL avec sa box. Même chose avec SFR -> éligible Fibre -> choix de la box -> Ligne ADSL. Test négatif chez les autres opérateurs.

Niveau comparateur indépendant:

- DegroupTest -> éligible SFR, Red, Bouygues mais même combat, que des offres ADSL

Enfin, au niveau de L'ARCEP, 3 débits sont identifiés à mon adresse, Free, SFR, Bouygues à 1 Gbits/s. Données datant du 31/12/20

Le PBO est sur la façade de ma maison depuis maintenant plus de 8 mois, pas le moindre signe de l'arrivée de la Fibre. L'opérateur propriétaire est Orange.

Quelles sont mes options ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 23:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle ville ? quelle Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belli71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2021
Messages: 6
 
6 points

Belli71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 1:46    Sujet du message: 229383 207077
Répondre en citant

J'habite Rue Du Pas De Cible, Le Creusot (71).

J'ai changer pour une Pop il y a 2 mois suite à de gros problèmes sur ma ligne ADSL et l'ancienne révolution.


Dernière édition par Belli71 le Sam 28 Aoû 2021, 10:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 7:29    Sujet du message: Re: (Fibre) Éligible lors du test, mais pas à l'abonnement Re: (Fibre) Éligible lors du test, mais pas à l'abonnement 13133 11589 Répondre en citant

Belli71 a écrit:
- Mon domicile est éligible à la Fibre sur la carte Free et au test de mon adresse

Sauf que, étape suivante, on ne me propose que l'ouverture d'une nouvelle ligne ADSL avec sa box. Même chose avec SFR -> éligible Fibre -> choix de la box -> Ligne ADSL. Test négatif chez les autres opérateurs.

Bonjour,

Alors oui sur la carte Fibre éligibilité OK. Par contre sur le site Free avec l'adresse Éligibilité Non OK, on ne propose que l'ADSL.

Et non pas d'ouverture de ligne si on a déjà un accès Internet sur le logement, à lire pour info cette news récente, qui est un rappel de la procédure et explique pourquoi on propose une construction de ligne (erreur à ne pas faire) https://bit.ly/3ylrynJ

Du coup, pour ta migration à la Fibre, il y a un souci de cohérence avec l'adresse.

Quelle est l'adresse d'installation indiquée sur ton espace abonné ? Le 157 ? Idem pour l'adresse officiel du courrier postal pour les impots ?


PS : tu peux effacer (éditer) ton message avec ton adresse précise, pas utile de mettre cela en public sur un forum (pour la sécurité)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 8:59    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Hésite pas à donner la référence IMB que tu trouves sur la carte Fibre de l'ARCEP, ça peut faciliter énormément la recherche de cohérence d'adresse, et voir si y'a des soucis propres à ton adresse (qui empêcheraient temporairement une éligibilité). Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belli71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2021
Messages: 6
 
6 points

Belli71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 11:09    Sujet du message: 229383 207077
Répondre en citant

Référence IMB/71153/X/08BF

L'adresse d'installation est la bonne, pas de soucis à ce niveau là.

Le problème est le même chez mon voisin (également abo Free) et semble s'étendre dans toute la rue, pas la moindre ligne tirer depuis un PBO depuis leurs installation.

Chose étrange remarqué aujourd'hui en fouillant mon Espace abonné:

Gestion Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

J'ai alors le choix entre 2 lignes, l'ADSL avec le bon numéro de ligne et une ligne Fibre avec uniquement la date du 22/07/2021
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors si tu as bien la ligne Fibre dans ton espace abonné, c'est très bon signe. Signe que Free prépare ta migration à la Fibre optique. Car on le rappelle c'est Free qui va te proposer de migrer en Fibre optique, avec un appel téléphonique sur le mobile de contact, SMS et email.

Vérifie tes contacts inscrits sur ton compte et garde ton mobile près de toi. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulAaron
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

PaulAaron, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 16:19    Sujet du message: 214654 194754 Répondre en citant

Je viens de regarder et il y a des travaux complémentaires à faire c'est donc en attente :
Voila ce qui est dis dans la base de donnée :

"gel : Etudes et travaux à reprendre depuis le 31/07/2021 - Date de déblocage prévisionnelle : 13/09/2021".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belli71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2021
Messages: 6
 
6 points

Belli71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 12:25    Sujet du message: 229383 207077
Répondre en citant

Merci pour les infos !

La pose du boitier PBO n'est donc vraiment pas l'étape final du raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belli71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2021
Messages: 6
 
6 points

Belli71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:35    Sujet du message: 229383 207077
Répondre en citant

Du nouveau sur la ligne, pas loin d'un mois après la date de déblocage prévisionnelle ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54186
 
55517 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et ça dit quoi alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belli71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2021
Messages: 6
 
6 points

Belli71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 18:20    Sujet du message: 229383 207077
Répondre en citant

Non, je suis toujours dans l'attente des nouvelles concernant ma ligne.

Je reçois de temps en temps un SMS de ZoneAdsl qui m'informe qu'un nouvel opérateur propose la Fibre à mon domicile mais malheureusement les testes reviennent toujours négatif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox