Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité: liberté du choix jusqu'à 2 mois, info ou infox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 13:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans le cadre de la portabilité le samedi est aussi un jour ouvré. C'est au GIE portabilité qu'il faut en demander le choix...

Je n'ai indiqué que 2 délais, chacun avec sa désignation de l'offre (Free Mobile ou Freebox). Si ce n'est pas l'un, c'est donc l'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 13:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Offre souscrite le 21/07/2012 - Sans engagement

Dernière facture : Abonnements, forfaits et options du 01-08 au 31-08

J'ai activé la carte SIM le premier du mois pour avoir une facturation et surtout un forfait qui démarre le premier du mois. Je ne sais pas si cela fonctionne encore de cette façon en 2021.

Vous pouvez aussi décider d'activer la carte le 15 du mois, c'est tout aussi bien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:00    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

@Jojo
Merci pour les infos ... mais quelque chose me dit que tu perds un peu patience Smilie_PDT

@UserFBX
Je crois au final que plutôt que de calculer d'où vient le vent et tout ça que c'est le paramètre qui me manquait.

Le fait d'activer la ligne et donc le début de la facturation. Je vais contacter Free pour savoir si cette possibilité est toujours d'actualité. Si c'est le cas, c'est à la main de l'abonné et dans ce cas plus de question.

Merci à toi UserFBX Mr. Green

T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucune perte de patience, je vous oriente juste pour relire à tête reposée et trouver la réponse.

- Commande faite et confirmée le 15/01/2021, avec demande de portabilité
- email Commande de portabilité le 18/01/2021, même date pour commande SIM sur l'espace abonné/commande carte SIM activée

- Carte SIM et mobile livrée le 19/01/2021 d'après suivi email chronopost
- Période de facturation du 22/01/2021 au 21/02/2021

Je n'ai pas l'impression que la date d'activation de la SIM coincide avec le début de ma période de facturation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:43    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

J'ai eu un Free Helper il y a quelques minutes ... ne comprend pas la question apparemment Shocked Merci pour ton compte rendu d'abonnement. Je n'ai rien trouvé d'officiel pour Free. Pour Bouygues c'est l'activation de la SIM qui déclenche le délai de portabilité :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/activation-carte-SIM

J'imagine que c'est partout pareil. D'une portabilité à l'autre je me rappelle jamais. D'après les dates que tu donne ça colle avec un délai de 3 jours (19/01 - 22/01) qui est le délai max autorisé par la loi pour la portabilité.

Je vais faire un tour dans une Free boutique pour voir si c'est mieux question infos. S'il sont plus précis je vais repartir avec ma SIM et je l'active fin de semaine pour démarrer début septembre.

Merci
@+
T
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 15:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chez Free Mobile il y a aussi la possibilité de faire une portabilité différée:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il veut sa portabilité le 1/09  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 16:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il peut aussi souscrire une ligne FM , l'activer le 1/09 pour être sûr de faire démarrer le forfait en début de mois et faire la porta ensuite sans risquer de se retrouver dans SIM, et donc sans ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 18:15    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

Résultat des courses :

Chui allé à la boutchik Free et en fait c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ou plutôt que je ne le croyais Wink

1. Je vais chez Free et je prends ma carte SIM sur place le 01/09/21. Numéro de tél., activation, facturation : immédiat

2. Je fais la portabilité le jour même ou ultérieurement car ça n'a plus d'influence sur la date de début de facturation
et apparemment sans changer de SIM.

Je m'emmêlais les pinceaux et me posais trop de questions car je n'avais jamais procédé comme ça avant donc dans mon esprit les deux était liés et on peut procéder différemment la preuve.

Le mec à la boutique n'a pas hésité une seconde pour me proposer cette solution. Ca rejoint vos propositions : @Renard des ondes et de @Patatos@dit_Jojo et @UserFbx.

Merci à tous les gars, je vous tiens au courant dans le fil au cas où y'a encore de l'embrouille on sait jamais.

@+
T
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
temis01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 52
 
109 points

temis01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 14:33    Sujet du message: 68451 62269
Répondre en citant

Petit retour sur ce que j'attendais au niveau jour de début de facturation. Tout s'est déroulé comme prévu par le vendeur Free en boutique.

Le 01/09/2021 = achat SIM + activation automatique + facturation Mr. Green

Par contre pour la portabilité mobile, Bouygues ils se grattent pas : 1 semaine au lieu de 3 jours ouvrables !!

Petite info au passage :
J'ai aussi demandé la portabilité du fixe aussi origine Bouygues samedi 04/09/2021. Le numéro apparaît déjà dans mon espace client Free aujourd'hui 06/09/2021 à la mi journée. Wink Va comprendre ! Shocked

Chose que je ne savais pas :
La portabilité du fixe n'écrase pas le fixe attribué par Free comme pour les mobiles. On a le choix de supprimer l'un ou l'autre ou de garder les 2 ! Si on garde les 2 c'est le numéro Free qui apparaît chez le correspondant si le N° n'est pas caché. Wink

T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox