UserFBX, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 13:30 Sujet du message:
7360168428
Offre souscrite le 21/07/2012 - Sans engagement
Dernière facture : Abonnements, forfaits et options du 01-08 au 31-08
J'ai activé la carte SIM le premier du mois pour avoir une facturation et surtout un forfait qui démarre le premier du mois. Je ne sais pas si cela fonctionne encore de cette façon en 2021.
Vous pouvez aussi décider d'activer la carte le 15 du mois, c'est tout aussi bien. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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temis01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:00 Sujet du message:
6845162269
@Jojo
Merci pour les infos ... mais quelque chose me dit que tu perds un peu patience
@UserFBX
Je crois au final que plutôt que de calculer d'où vient le vent et tout ça que c'est le paramètre qui me manquait.
Le fait d'activer la ligne et donc le début de la facturation. Je vais contacter Free pour savoir si cette possibilité est toujours d'actualité. Si c'est le cas, c'est à la main de l'abonné et dans ce cas plus de question.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:18 Sujet du message:
8461078764
Aucune perte de patience, je vous oriente juste pour relire à tête reposée et trouver la réponse.
- Commande faite et confirmée le 15/01/2021, avec demande de portabilité
- email Commande de portabilité le 18/01/2021, même date pour commande SIM sur l'espace abonné/commande carte SIM activée
- Carte SIM et mobile livrée le 19/01/2021 d'après suivi email chronopost
- Période de facturation du 22/01/2021 au 21/02/2021
Je n'ai pas l'impression que la date d'activation de la SIM coincide avec le début de ma période de facturation...
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:43 Sujet du message:
6845162269
J'ai eu un Free Helper il y a quelques minutes ... ne comprend pas la question apparemment Merci pour ton compte rendu d'abonnement. Je n'ai rien trouvé d'officiel pour Free. Pour Bouygues c'est l'activation de la SIM qui déclenche le délai de portabilité :
J'imagine que c'est partout pareil. D'une portabilité à l'autre je me rappelle jamais. D'après les dates que tu donne ça colle avec un délai de 3 jours (19/01 - 22/01) qui est le délai max autorisé par la loi pour la portabilité.
Je vais faire un tour dans une Free boutique pour voir si c'est mieux question infos. S'il sont plus précis je vais repartir avec ma SIM et je l'active fin de semaine pour démarrer début septembre.
Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 16:05 Sujet du message:
7061865579
Il peut aussi souscrire une ligne FM , l'activer le 1/09 pour être sûr de faire démarrer le forfait en début de mois et faire la porta ensuite sans risquer de se retrouver dans SIM, et donc sans ligne.
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 18:15 Sujet du message:
6845162269
Résultat des courses :
Chui allé à la boutchik Free et en fait c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ou plutôt que je ne le croyais
1. Je vais chez Free et je prends ma carte SIM sur place le 01/09/21. Numéro de tél., activation, facturation : immédiat
2. Je fais la portabilité le jour même ou ultérieurement car ça n'a plus d'influence sur la date de début de facturation
et apparemment sans changer de SIM.
Je m'emmêlais les pinceaux et me posais trop de questions car je n'avais jamais procédé comme ça avant donc dans mon esprit les deux était liés et on peut procéder différemment la preuve.
Le mec à la boutique n'a pas hésité une seconde pour me proposer cette solution. Ca rejoint vos propositions : @Renard des ondes et de @Patatos@dit_Jojo et @UserFbx.
Merci à tous les gars, je vous tiens au courant dans le fil au cas où y'a encore de l'embrouille on sait jamais.
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 14:33 Sujet du message:
6845162269
Petit retour sur ce que j'attendais au niveau jour de début de facturation. Tout s'est déroulé comme prévu par le vendeur Free en boutique.
Le 01/09/2021 = achat SIM + activation automatique + facturation
Par contre pour la portabilité mobile, Bouygues ils se grattent pas : 1 semaine au lieu de 3 jours ouvrables !!
Petite info au passage :
J'ai aussi demandé la portabilité du fixe aussi origine Bouygues samedi 04/09/2021. Le numéro apparaît déjà dans mon espace client Free aujourd'hui 06/09/2021 à la mi journée. Va comprendre !
Chose que je ne savais pas :
La portabilité du fixe n'écrase pas le fixe attribué par Free comme pour les mobiles. On a le choix de supprimer l'un ou l'autre ou de garder les 2 ! Si on garde les 2 c'est le numéro Free qui apparaît chez le correspondant si le N° n'est pas caché.
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