Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Nintendo Switch Online: problème de NAT ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 21:04    Sujet du message: (4G) Nintendo Switch Online: problème de NAT ? (4G) Nintendo Switch Online: problème de NAT ? 116390 107452
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis au milieu de nulle part et utilise donc un modem 4G+ (TP-Link MR600). Je suis à 3800 mètres de l'antenne et obtiens un débit de 30 Mbits en moyenne, qui peut monter jusqu'a 80 Mbits bien placé.

Je ne peux néanmoins pas jouer en ligne aux jeux sur ma Nintendo Switch (dont Mario Kart 8 ). J'obtiens un code d'erreur : 2618-0201

https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/23504/~/code-derreur-%3A-2618-0201

Sur certains forums, il semblerait qu'une histoire de NAT pose problème, mais je n'y comprends rien. Exemple de message :

"J'utilise un hotspot mobile et je viens de résoudre ce problème de la manière suivante:

J'étais en 4G+ (Free), connexion parfaite partout sauf sur la switch => NAT F
J'ai tenté de me connecter sur un autre réseau (3G Free) => NAT F

En désespoir, je teste le réseau orange H+ => NAT B

Je peux maintenant jouer en ligne (Pokémon épée)."


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 9:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fort possible avec le réseau mobile un souci de NAT vu que l'on ne contrôle rien et donc il n'y a rien à faire logiquement.

J'ai >corrigé "Mo" en "Mbits", ce n'est pas la même chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 10:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement ça fonctionne quand même, en tout cas l'année dernière, juste que le nat est strict.

Il faut vérifier si ça pose également problème, avec partage de connexion d'un autre forfait (Free ou concurrent).

A défaut vous avez le choix:
- le vps
- se connecter à distance à un réseau local Internet fixe (VPN Freebox), ayant un débit Upload suffisant pour jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2021, 18:22    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire un essai avec une carte SIM Orange, ça marche... c'est donc bien un problème avec Free.

VPS ou VPN Freebox, cela me semble trop compliqué... Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 18:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le réseau mobile d'Orange a le même genre de NAT que Free Mobile. Ce qui est possible avec Orange l'est avec Free Mobile.

Je pensais que c'était un problème de redirection de port, j'ai donc proposé le vps ou VPN Freebox vu que les réseaux mobiles Free (comme Orange) ne le propose pas.

Il faut essayer avec la carte SIM Free sur un autre Smartphone ou routeur 4G. Voir dans le même Smartphone, mais connecté à une autre antenne (autre zone).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2021, 18:49    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

J'ai essayé avec deux routeurs 4G, et mon iPhone 11, toujours le même problème.

J'ai effectivement une autre antenne située plus loin mais accessible, mais je sais pas comment me connecter dessus avec mon iPhone ou mon routeur... Si vous avez la procédure je suis preneur, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 19:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Faite le tour de votre logement, sinon déplacez vous à proximité de cette antenne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox