Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: l'activation traine depuis le 07/08/2021 ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
naeul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

naeul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 11:35    Sujet du message: Déménagement: l'activation traine depuis le 07/08/2021 ?! Déménagement: l'activation traine depuis le 07/08/2021 ?! 229517 207198
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué un déménagement de ma ligne le 7 août et j' n'ai toujours pas Internet 1 mois après ...

j'ai appelé vers le 25 août, avec le conseiller j'ai appris que ma demande initiale était pour une création de ligne or il y avait déjà une ligne existante dans mon domicile. Après recherche il à trouvé l'ancienne ligne et m'a informé que le raccordement allait prendre 6 jours et qu’il fallait rappeler si ce n'était pas le cas. J'ai donc rappeler le 01 septembre et on m'informe que c'était toujours en attente... et la toujours rien.

En 2021, attendre plus d'un mois pour déménager une ligne Internet c'est incompréhensible surtout avec le télétravail.

Ou en est ma ligne ????

Mathieu

*** Modération *** Titre édité. Identifiant Freebox effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 11:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez retirer votre identifiant fbx. Nous ne sommes pas des salariés Free, juste des abonnés. Les rares fois qu'on corps Free passe ici, il vous demandera d'envoyer vos informations en mp.

Oui ça paraît long pour un déménagement. Le suivi de commande est indiqué sur l'espace abonné Freebox.

Que dit-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez retirer votre identifiant fbx. Nous ne sommes pas des salariés Free, juste des abonnés. Les rares fois qu'on corps Free passe ici, il vous demandera d'envoyer vos informations en mp.

Sans compter que ce n'est pas prudent de mettre ça sur le Net !

Depuis le temps, les gens auraient du le comprendre avec toutes ces fuites et autres piratages !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naeul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

naeul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 12:30    Sujet du message: 229517 207198
Répondre en citant

Oui, désolé pour l'iD...

Le suivi de commande est bloqué en étape 1 depuis le 7 août.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas une saturation au niveau du NRA ?

Tu es sur lequel ?


PS: pour l'identifiant, ce n'est pas pour nous, c'est pour toi que l'on a fait la remarque. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 13:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui saturation du DSLAM, la commande n'est même pas encore parti chez Orange/FT (étape 3 de mémoire).

Il faut attendre qu'un abonné Free résilie sur votre NRA, ou que Free augmente la capacité de cet NRA. Il y a généralement une file d'attente, et le 1er bloqué sera le 1er raccordé dès qu'il y a de la place. Le point est fait chaque 14 jours, à voir si vous ferez parti des câblages de cette semaine. Sinon il faudra encore attendre 14 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui saturation du DSLAM, la commande n'est même pas encore parti chez Orange/FT (étape 3 de mémoire).

Il faut attendre qu'un abonné Free résilie sur votre NRA, ou que Free augmente la capacité de cet NRA.

Bonjour,

Plus précisément au niveau de la salle de dégroupage pour Free et saturation DSLAM en effet ici puisque la demande en étape 1 n'est pas partie de chez Free.

L'erreur de départ - demander une construction de ligne alors qu'il y avait une ligne sur le logement est une erreur que l'on paye ensuite.. Pendant la demande de construction de ligne, la ligne existante va être libérée et sera récupérée par un abonné sur liste d'attente.

Règle numéro 1 si une ligne (ADSL ou ligne fixe) présente sur le futur logement on ne demande jamais de construction de ligne. A lire pour en savoir plus:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210827_Free-comment-souscrire-en-ADSL-nouveau-logement-ou-faire-un-demenagement-Freebox-avec-un-sans-faute.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox