Sastex (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 20:41 Sujet du message:
3131227733
Problème résolu!
La solution : Je suis passé chez Orange... Voici 3 captures effectuées par les 2 FAI à quelques heures d'intervalles :
Free : Test sur serveur Free, Netflix et XBOX :
ORANGE : Pareil, test sur serveur Free, Netflix et XBOX :
Le résultat est sans appel comme vous pouvez le constater. Ce qui est le plus dégueulasse de la part de Free, c'est de dire que tout va bien. Sur les forums dédiés c'est pas mieux, notre matos est tout le temps mis en cause.
Alors je suppose que Free doit bien fonctionner chez certains mais pour moi ça était une très mauvaise expérience et je ne conseille à personne ce FAI.
frederic76, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 23:01 Sujet du message:
6727861148
Free à fuir ! Si si mauvais, cela se saurait et il ne serait plus là. Tu as toi eu une mauvaise expérience mais tout le monde, et heureusement, n'est pas dans ton cas.
Tu as voulu te précipiter sans faire de tests '' croisés '', donc tu ne sauras jamais où était le problème. Cela peut être aussi bien la box qui avait un souci que le câble RJ45 ou un autre câble, pb de convertisseur Fibre ou pb de branchement côté armoires etc.
Peut être aussi un souci de réglage par ex une priorité RJ45 qui passe peut être mieux avec un autre fai. On a pu le voir déjà avec des cartes mères ayant un '' killer'' de gamer, logiciel qui gère les priorités du réseau pour normalement aider le gamer en bloquant le reste. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum