Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mairie: réunion concernant une antenne « new deal »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 0:51    Sujet du message: Mairie: réunion concernant une antenne « new deal » Mairie: réunion concernant une antenne « new deal » 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

hier soir, je me suis rendu a la mairie de ma commune pour une reunion concernant la pose d'une antenne mobile "new deal" que tout le monde attend vu le niveau de reception du portable. Je me demandais quelles allaient être les reactions et les questions lors de cette reunion. déjà, cette antenne, qui devait être posée et activée au mois de juin de cette année, raté Rolling Eyes , ne devrait être activée qu'en septembre 2022 au plus tard, si tout va bien, ne soyons pas pressé.

Ensuite, c'est Bouygues qui s'occupe de la pose du pylone pour accueillir les 3 autres. Nous avons eu toute une presentation sur le fonctionne du reseau mobile, les fréquences, l'ANFR, la sensibilité aux ondes, mais on veut tellement cette antenne, que malgré certaines questions posées par curiosité, il n'y a aucun refus, ce que le maire espérait beaucoup.

Par contre, j'ai adoré la presentation du reseau Bouygues, certaines infos etaient fausse, comme ne pas pouvoir partarger les pylones entre operateurs, alors qu'il s'est contredit juste apres en parlant de SFR. Ils ont parlé de leur portefeuille de frequence pour amelioré les connexions, alors que les antennes autour de la communes, n'utilisent qu'une seule fréquences (800) en 4G, Laughing!!!!

Mais le plus marrant, c'est de nous avoir vendu que la futur antenne (2,3,4G) allait evoluer au fil du temps. Forcement vers la 5G, mais ils ont oublié de preciser qu'une antenne "new deal" n'utilise qu'une frequence par norme. Donc oui, meilleure couverture, mais pas meilleur debit.

Je voulais poser la question, pourquoi ils n'utilise pas plus de frequence sur leurs antennes plus eloigné, comme le fait Free Mobile sur 95% de son reseau, cad toutes ses fréquences, Mais j'ai pas osé.

Par contre, ils etaient fier de nous confirmer que le fibrage de leur reseau mobile commence à se deployer, j'aurais voulu dire qu'il serait temps pour eux. Par contre, certains ont parlé de la VoWifi, qu'ils ont chez eux et qu'ils reproche a Free de ne pas avoir. Une personne a parlé du "freewifi", confusion...

J'ai entendu des question HS, du genre "quelle est l'autonomie de l'antenne en cas de coupure de courant?" Jamais vu des batterie ou un groupe electrogene sur un site mobile facilement accessible. Cette reunion etait interessante, et au moins, pas besoin de se battre contre les anti ondes, anti antenne, proximite imobiliere, perte financiere et j'en passe....

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau Mobile ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Sep 2021, 8:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de regarder avant de poster !

Quelle est le rapport avec une question technique concernant la télévision et Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 15:13    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.

Rapport avec Free Mobile ??? euh, ben, antenne "new deal" veut dire antenne "zone blanche", donc, pour les 4 operateurs, donc, Free Mobile va arriver dessus quoi qu'il arrive. C'est juste que Bouygues est à l'origine du projet, c'est pour cela que je parle d'eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Sep 2021, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Rapport avec Free Mobile ???

C'était dans " Télévision, Multimédia et les Radios ", ça a été déplacé dans la section " Free Mobile ".

Heureusement que ça a un rapport avec Free Mobile, sinon où irait le monde ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox