Kamarade (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 15:46 Sujet du message: (Delta) Plusieurs Servers ne fonctionnent pas ?!
(Delta) Plusieurs Servers ne fonctionnent pas ?!229520207201
Bonjour,
Je viens vous raconter mes mésaventures chez Free. Si ce n'est pas le bon canal alors veuillez m'en excuser. J'ai commandé la box Delta fin juillet 2020. Je ne l'ai reçu que fin... août 2021. En fait j'avais ma box révolution qui fonctionnait bien en Fibre jusqu'àau 13 août, date à laquelle est est tombée en panne: plus de voyant, plus d'Internet, impossible de savoir à quelle étape était le serveur.
J'appelle le support Freebox qui me dit qu'il vont m'envoyer finalement ma Delta. En oui c'est la que j'apprends qu' une tentative de livraison a été effectuée au mois de mars. Le souci c'est que je n'ai reçu aucune notification me prévenant d'une quelconque livraison. Bref Free à commencé a me prélever les la base de la Delta depuis mars 2021 alors que je n'ai même pas l'équipement. Bon ça c'est le côté facguration !
Côte technique, la nouvelle Delta fraîchement reçu ne fonctionne pas. Plusieurs techniciens sont passés: diagnostic _le module SFP HS. Le serveur bloque à l'étape 2 et le voyant orange ne salle même pas. J'attends a peu près une semaine pour recevoir. Un technicien passé le lendemain pir l'installation. Le voyant orange du mudule SFP s'allume mais le serveur bloque à l'étape 4. Le technicien appelle ses collègues du support: Allo collègue, après maintes échanges on constate que le serveur que j'ai ne correspond pas à celui déclaré les les serveurs Free, une histoire de l'adresse MAC.
En fait la logistique m'a envoyé un autre serveur. Inversion de colis/serveur. Le technicien demande à son collègue s'il est possible de mettre à jour l'adresse MAC de ma Freebox serveur sur leur serveur. "Impossible" répond son collègue. Il faut retourner le serveur, Free me renverra mon serveur, le bon. On était le 4 septembre 2021. Le 6 septembre j'appelle le support et ils me disent non le problème est technique sur ma ligne.
Bref ils envoient un 6 technicien qui fait le même diagnostic: problème au niveau du serveur. A nouveau ils disent qu'ils vont me renvoyer un autre serveur en échange. Et depuis j'attends. Depuis le 13 août plus d'Internet à la maison. Le support Free, excusez moi c'est la quintessence de l'incompétence.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Kamarade (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 17:18 Sujet du message:
229520207201
Bonjour,
Suite à votre remarque je republie mon post, j'espère que cette version sera plus lisible...
Je viens vous raconter mes mésaventures chez Free. Si ce n'est pas le bon canal alors veuillez m'en excuser par avance. J'ai commandé la box Delta fin juillet 2020. Je ne l'ai reçu que fin... août 2021. En fait j'avais ma box révolution qui fonctionnait bien en Fibre jusqu'àau 13 août, date à laquelle est est tombée en panne: "plus de voyant, plus d'Internet, impossible de savoir à quelle étape était le serveur".
J'appelle le support Freebox qui me dit qu'ils vont m'envoyer finalement ma Delta. Eh oui c'est là que j'apprends qu'une tentative de livraison a été effectuée au mois de mars. Le souci, c'est que je n'ai reçu aucune notification me prévenant d'une quelconque livraison.
Bref Free 🆓 à commencé à me prélever sur la base d'un abonnement de la Delta depuis mars 2021 alors que je n'ai même pas reçu l'équipement. Bon ça c'est le côté facturation !
Côte technique, la nouvelle Delta fraîchement reçue ne fonctionne pas. Plusieurs techniciens sont passés: diagnostic - le module SFP HS. Le serveur bloque à l'étape 2 et le voyant orange ne salle même pas. J'attends a peu près une semaine pour recevoir un nouveau module. Un technicien passé le lendemain pour procéder à l'installation. Le voyant orange du mudule SFP s'allume mais le serveur bloque maintenant à l'étape 4. Le technicien appelle ses collègues du support: "Allo collègue", après maintes échanges on constate que le serveur que j'ai reçu ne correspond pas à celui déclaré sur les serveurs Free, une histoire de l'adresse Mac. L'adresse MAC écrit sur le carton du serveur se termine pas XX:XX:XX XX:XX:50) n'est pas le même que celui indiqué sur le serveur Delta (elle se termine par XX:XX:XX XX:XX:E8.
En fait la logistique Free s'est trompée et m'a envoyé un autre serveur. Inversion de colis/serveur. Le technicien tente de demander à son collègue s'il est possible de mettre à jour/corriger l'adresse MAC de ma Freebox serveur sur leur serveur. "Impossible" répond son collègue. Il faut retourner le serveur, Free me renverra mon serveur, le bon.
On était le 4 septembre 2021. Le 6 septembre j'appelle le support et ils me disent finalement que non le problème est technique sur ma ligne.Bref, ils envoient un 6 ieme technicien qui fait le même diagnostic: problème au niveau du serveur. Donc retour à la case départ. Une semaine de plus de perdue.
A nouveau ils disent qu'ils vont me renvoyer un autre serveur en échange. Et depuis j'attends. J'attends. Pendant ce temps je n'ai plus Internet à la maison. Les serveurs hébergés @home ne sont plus accessibles depuis bientôt un mois. Pendant ce temps Free continue à me facturer un abonnement Delta.
Depuis le 13 août plus d'Internet à la maison. Le support Free, excusez moi c'est la quintessence de l'incompétence. A chaque fois que j'appelle, on me sert une version différente. J'ai Free mais j'ai pas tout compris !! Question: j'envisage de prendre un autre abonnement chez Orange ou Bouygues ou SFR.
Lequel me conseillez vous ?
Comment configurer un routeur SFP pour récupérer Internet ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mais surtout proposer une solution alternative qui puisse peut être m'affranchir de la Box.
P. S. : Désolé pour le formatage des caractères et la mise en page. Ce n'est pas évident depuis un Smartphone
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 18:34 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Votre problème peut être réglé par un corps Free, en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF. Soyez succinct, et demandez également remboursement du trop perçu alors que vous étiez en en V6. Les inscriptions sont limitées aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
Envoyez un mp à @Busyspider, avec pseudo et email, si vous ne recevez pas l'email de confirmation d'inscription sur l'ADUF.
Mettez un lien de votre sujet de l'ADUF pour qu'on puisse suivre l'évolution.
Kamarade (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 19:23 Sujet du message:
229520207201
Bonjour
J'ai un Mikrotik HEX S. J'ai essayé sans succès les différentes configurations proposées sur ce forum suscité (lafibre.info). Sans doute que je m'y prends mal ou il aurait fallu que la Delta puisse fonctionner déjà au moins une fois.
Là je n'arrive pas à récupérer automatiquement les adresses IP, ni les DNS et autres passerelles.
Mais il y a du trafic, le seul souci c'est l'accès à l'Internet. En Fibre je ne trouve pas les bonnes configurations ni adresses IP adéquat. Je connait pourtant mon adresse IP publique, mon préfixe IPv6, etc...
N.B.: j'ai des soucis pour m'inscrire sur ADUF
Merci d'avance
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Kamarade (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2021, 17:34 Sujet du message:
229520207201
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement envoyé un MP à Busyspider qui a eu la gentillesse de relayer auprès de ses contacts. Pour l'instant c'est le calme plat. Le 13 septembre ça fera 1 mois que j'ai plus Internet. Actuellement la box Delta bloque à l'étape 4.
D'apres mes recherches cette étape signifie que je serait connecté chez un autre opérateur autre que Free 🆓
En effet le serveur est en attente de récupérer l'adresse IP par DHCP. Je pense que je suis arrivé à la limite de ma patience. J'envisage de voir ailleurs.
Il me faudrait un fournisseur qui offre également une adresse IP fixe dans son forfait.
Agréable journée dominicale et agréable semaine à tou-te-s !
*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte avec de la ponctuation *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 12 Sep 2021, 18:41 Sujet du message:
8461078764
Pas forcément un autre opérateur, mais une mauvaise position sur la partie opérateur du Point de Mutualisation (armoire de rue ou d'immeuble).
Le service qualité/fidélisation peut débloquer la situation. A partir du service résiliation au 3244, vous demander des informations pour résilier sans frais suite à une raison technique. Maintenez cette position jusqu'à la fin de l'appel, ça ne résiliera rien automatiquement mais le service fidelisation vous appellera dans 2 jours ouvrés. Ce service pourra débloquer la situation.
Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement envoyé un MP à Busyspider qui a eu la gentillesse de relayer auprès de ses contacts. Pour l'instant c'est le calme plat.
Bonjour,
Oui entraide forum bien réalisée avec succès d'ailleurs .. puisque l'échange de ton Server a permis de retrouver ton accès... et c'est en effet le calme plat de ton côté
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