Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Plusieurs Servers ne fonctionnent pas ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kamarade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Kamarade
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 15:46    Sujet du message: (Delta) Plusieurs Servers ne fonctionnent pas ?! (Delta) Plusieurs Servers ne fonctionnent pas ?! 229520 207201
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous raconter mes mésaventures chez Free. Si ce n'est pas le bon canal alors veuillez m'en excuser. J'ai commandé la box Delta fin juillet 2020. Je ne l'ai reçu que fin... août 2021. En fait j'avais ma box révolution qui fonctionnait bien en Fibre jusqu'àau 13 août, date à laquelle est est tombée en panne: plus de voyant, plus d'Internet, impossible de savoir à quelle étape était le serveur.

J'appelle le support Freebox qui me dit qu'il vont m'envoyer finalement ma Delta. En oui c'est la que j'apprends qu' une tentative de livraison a été effectuée au mois de mars. Le souci c'est que je n'ai reçu aucune notification me prévenant d'une quelconque livraison. Bref Free à commencé a me prélever les la base de la Delta depuis mars 2021 alors que je n'ai même pas l'équipement. Bon ça c'est le côté facguration !

Côte technique, la nouvelle Delta fraîchement reçu ne fonctionne pas. Plusieurs techniciens sont passés: diagnostic _le module SFP HS. Le serveur bloque à l'étape 2 et le voyant orange ne salle même pas. J'attends a peu près une semaine pour recevoir. Un technicien passé le lendemain pir l'installation. Le voyant orange du mudule SFP s'allume mais le serveur bloque à l'étape 4. Le technicien appelle ses collègues du support: Allo collègue, après maintes échanges on constate que le serveur que j'ai ne correspond pas à celui déclaré les les serveurs Free, une histoire de l'adresse MAC.

En fait la logistique m'a envoyé un autre serveur. Inversion de colis/serveur. Le technicien demande à son collègue s'il est possible de mettre à jour l'adresse MAC de ma Freebox serveur sur leur serveur. "Impossible" répond son collègue. Il faut retourner le serveur, Free me renverra mon serveur, le bon. On était le 4 septembre 2021. Le 6 septembre j'appelle le support et ils me disent non le problème est technique sur ma ligne.

Bref ils envoient un 6 technicien qui fait le même diagnostic: problème au niveau du serveur. A nouveau ils disent qu'ils vont me renvoyer un autre serveur en échange. Et depuis j'attends. Depuis le 13 août plus d'Internet à la maison. Le support Free, excusez moi c'est la quintessence de l'incompétence.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54139
 
55470 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mise en page correctes !!

>

Avec de la ponctuation à chaque ligne et sans les couper n’importe comment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamarade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Kamarade
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 17:18    Sujet du message: 229520 207201
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à votre remarque je republie mon post, j'espère que cette version sera plus lisible...

Je viens vous raconter mes mésaventures chez Free. Si ce n'est pas le bon canal alors veuillez m'en excuser par avance. J'ai commandé la box Delta fin juillet 2020. Je ne l'ai reçu que fin... août 2021. En fait j'avais ma box révolution qui fonctionnait bien en Fibre jusqu'àau 13 août, date à laquelle est est tombée en panne: "plus de voyant, plus d'Internet, impossible de savoir à quelle étape était le serveur".

J'appelle le support Freebox qui me dit qu'ils vont m'envoyer finalement ma Delta. Eh oui c'est là que j'apprends qu'une tentative de livraison a été effectuée au mois de mars. Le souci, c'est que je n'ai reçu aucune notification me prévenant d'une quelconque livraison.

Bref Free 🆓 à commencé à me prélever sur la base d'un abonnement de la Delta depuis mars 2021 alors que je n'ai même pas reçu l'équipement. Bon ça c'est le côté facturation !

Côte technique, la nouvelle Delta fraîchement reçue ne fonctionne pas. Plusieurs techniciens sont passés: diagnostic - le module SFP HS. Le serveur bloque à l'étape 2 et le voyant orange ne salle même pas. J'attends a peu près une semaine pour recevoir un nouveau module. Un technicien passé le lendemain pour procéder à l'installation. Le voyant orange du mudule SFP s'allume mais le serveur bloque maintenant à l'étape 4. Le technicien appelle ses collègues du support: "Allo collègue", après maintes échanges on constate que le serveur que j'ai reçu ne correspond pas à celui déclaré sur les serveurs Free, une histoire de l'adresse Mac. L'adresse MAC écrit sur le carton du serveur se termine pas XX:XX:XX XX:XX:50) n'est pas le même que celui indiqué sur le serveur Delta (elle se termine par XX:XX:XX XX:XX:E8.

En fait la logistique Free s'est trompée et m'a envoyé un autre serveur. Inversion de colis/serveur. Le technicien tente de demander à son collègue s'il est possible de mettre à jour/corriger l'adresse MAC de ma Freebox serveur sur leur serveur. "Impossible" répond son collègue. Il faut retourner le serveur, Free me renverra mon serveur, le bon.

On était le 4 septembre 2021. Le 6 septembre j'appelle le support et ils me disent finalement que non le problème est technique sur ma ligne.Bref, ils envoient un 6 ieme technicien qui fait le même diagnostic: problème au niveau du serveur. Donc retour à la case départ. Une semaine de plus de perdue.

A nouveau ils disent qu'ils vont me renvoyer un autre serveur en échange. Et depuis j'attends. J'attends. Pendant ce temps je n'ai plus Internet à la maison. Les serveurs hébergés @home ne sont plus accessibles depuis bientôt un mois. Pendant ce temps Free continue à me facturer un abonnement Delta.

Depuis le 13 août plus d'Internet à la maison. Le support Free, excusez moi c'est la quintessence de l'incompétence. A chaque fois que j'appelle, on me sert une version différente. J'ai Free mais j'ai pas tout compris !! Question: j'envisage de prendre un autre abonnement chez Orange ou Bouygues ou SFR.

Lequel me conseillez vous ?

Comment configurer un routeur SFP pour récupérer Internet ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mais surtout proposer une solution alternative qui puisse peut être m'affranchir de la Box.


P. S. : Désolé pour le formatage des caractères et la mise en page. Ce n'est pas évident depuis un Smartphone

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54139
 
55470 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
P. S. : Désolé pour le formatage des caractères et la mise en page. Ce n'est pas évident depuis un Smartphone

Il suffit de ne pas utiliser ces appareils de . C'est ce que je fais et je m'en porte pas plus mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 18:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème peut être réglé par un corps Free, en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF. Soyez succinct, et demandez également remboursement du trop perçu alors que vous étiez en en V6. Les inscriptions sont limitées aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.

Envoyez un mp à @Busyspider, avec pseudo et email, si vous ne recevez pas l'email de confirmation d'inscription sur l'ADUF.

Mettez un lien de votre sujet de l'ADUF pour qu'on puisse suivre l'évolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamarade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Kamarade
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 18:47    Sujet du message: 229520 207201
Répondre en citant

Bonjour,

@Patatos@dit_Jojo
Et Merci pour votre réponse ! Je vais essayer sur ADUF en espérant trouver une suite favorable à ma requête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 19:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez essayer de vous passer de la Freebox, si vous avez le matériel adéquat:

https://lafibre.info/remplacer-Freebox/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamarade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Kamarade
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 19:23    Sujet du message: 229520 207201
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un Mikrotik HEX S. J'ai essayé sans succès les différentes configurations proposées sur ce forum suscité (lafibre.info). Sans doute que je m'y prends mal ou il aurait fallu que la Delta puisse fonctionner déjà au moins une fois.

Là je n'arrive pas à récupérer automatiquement les adresses IP, ni les DNS et autres passerelles.

Mais il y a du trafic, le seul souci c'est l'accès à l'Internet. En Fibre je ne trouve pas les bonnes configurations ni adresses IP adéquat. Je connait pourtant mon adresse IP publique, mon préfixe IPv6, etc...

N.B.: j'ai des soucis pour m'inscrire sur ADUF

Merci d'avance

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 19:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble qu'on peut se passer de la Freebox, uniquement si IPv4 avec tous les ports. Donc pour la Fibre technologie P2P. A vérifier...

Si soucis d'inscription sur l'ADUF, il faut envoyer ici un mp @Busyspider avec l'email et pseudo utilisés.


Edit: ERRATUM on peut également se passer de la Freebox Fibre en ZMD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54139
 
55470 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Envoie un MP à Busyspider pour l'ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamarade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Kamarade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2021, 17:34    Sujet du message: 229520 207201
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement envoyé un MP à Busyspider qui a eu la gentillesse de relayer auprès de ses contacts. Pour l'instant c'est le calme plat. Le 13 septembre ça fera 1 mois que j'ai plus Internet. Actuellement la box Delta bloque à l'étape 4.

D'apres mes recherches cette étape signifie que je serait connecté chez un autre opérateur autre que Free 🆓
En effet le serveur est en attente de récupérer l'adresse IP par DHCP. Je pense que je suis arrivé à la limite de ma patience. J'envisage de voir ailleurs.

Il me faudrait un fournisseur qui offre également une adresse IP fixe dans son forfait.

Agréable journée dominicale et agréable semaine à tou-te-s !

*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte avec de la ponctuation *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 12 Sep 2021, 18:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas forcément un autre opérateur, mais une mauvaise position sur la partie opérateur du Point de Mutualisation (armoire de rue ou d'immeuble).

Le service qualité/fidélisation peut débloquer la situation. A partir du service résiliation au 3244, vous demander des informations pour résilier sans frais suite à une raison technique. Maintenez cette position jusqu'à la fin de l'appel, ça ne résiliera rien automatiquement mais le service fidelisation vous appellera dans 2 jours ouvrés. Ce service pourra débloquer la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 18:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

On me signale (suite à la remontée faite) qu'il y a eu SWAP du Server et que désormais l'accès fonctionne.

Tu confirmes Kamarade que tout va bien maintenant pour toi ? Merci...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 9:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kamarade a écrit:
Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement envoyé un MP à Busyspider qui a eu la gentillesse de relayer auprès de ses contacts. Pour l'instant c'est le calme plat.

Bonjour,

Oui entraide forum bien réalisée avec succès d'ailleurs .. puisque l'échange de ton Server a permis de retrouver ton accès... et c'est en effet le calme plat de ton côté Sad

Un retour pour ne serait-ce que remercier mes contacts/Free ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox