Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Flex: comment se passent les prélèvements ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:11    Sujet du message: Free Flex: comment se passent les prélèvements ? Free Flex: comment se passent les prélèvements ? 229534 207212
Répondre en citant

Bonjour,

J ai souscrit l offre Free Flex en date du 6 , j ai payer a la commande 109 e + 8,99€ ( premiere mensualités abonné + payer du mobile).

Voila apres la galère de la validation 8 jours je voit que en date d aujourd'hui je vais être prélevé de 19,99e.

Pourquoi ? Comment ? Ça correspond à quoi exactement ?

Merci d avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

AMHA c'est la mensualité du forfait Free (150 Go).

Il s'agit de quelle Smartphone ? Vous avez pris quel forfait mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:08    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

Bonjour,

J ai pris iPhone 11 a 59€ mais la premiere mensualités est de 109€ car 50€ rembourse en avoir, puis j ai payé le forfait Free series a 8,99€.
Pour un montant total de 117,99€.

Mais sur mon espace client ca m inquide prochaine facture le 14 septembre donc aujourd'hui hors que j ai meme pas encore recu le mobile. Prelevement a venir le 14/09/2021 19.99€ commande passée le 6 septembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:10    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

AMHA ? Signification please ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

"À Mon Humble Avis" = AMHA

Votre premier payement devrait bien être de 109€ (mis à disposition du Smartphone) + 8,99€ (forfait série Free 1er mois).

Ensuite 19,98€/mois pour le paiement en 23 fois du Smartphone + 8,99€/mois de forfait série Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:24    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

Oui je comprends qui faut que je paie 19,99€ + 8,99€ tout les mois. Mais je comprends pas pourquoi me prelever aujourd'hui vu qu on n est pas a terme echu. Normalement ma facturation doit être ex : 14 septembre- 14 octobre . Paiement du premier mois le 14 octobre.

Pourquoi me prélevé maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:27    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

Et j ai pas 23 prélèvements, mais 25 mensualités sur l échéancier.

Je commence a paniquer, j ai peur de la douille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'échéancier du Smartphone de 25 mois doit être le suivant:

- 109€ mise à disposition du Smartphone
- 24 mois x 19,99€ de remboursement/location du Smartphone

À vérifier sur le récapitulatif de commande, reçu par email.

Soit c'était prévu que la 1ère mensualité mobile soit prélevée à la validation du contrat Flex, mais ça ne semble pas en adéquation avec la présentation de l'offre. Soit y a un bug de la facturation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 18:18    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

Ce n est ecrit nul part qur la premiere mensualite doit être due a la validation de la commande normalement c est a terme echu comme l abonnement. Ca me stress je suis a deux doigts de tous annuler et rester chez Orange mais c est trop chere orange j en peux plus financièrement avec Orange.

Cette première mensualité me parait abusive mais surtout indique nulle part j ai toute les capture ecran lors de ma souscription etape par etape, et ni ds le CG NI DANS MON CONTRAT CELA EST STIPULÉ. 😫😫😫 😤😤😤
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 18:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les concurrents prélèvent (il me semble) le même mois la mise à disposition du Smartphone, et l'échéancier de paiement (8€/mois).

Il suffit de vérifier sur l'email de validation ou de souscription, les paiements doivent être détaillés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 20:16    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

Le premier mois d abonnement est réglé lors dz la commande alors pourquoi ne pas faire regler le premier le jour de la commande comme pour l abonnement téléphonique.

VICE CACHÉ Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 20:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les 19,99€ ne concernent pas l'abonnement, mais la mensualité de location/l'échéancier de paiement du Smartphone.

La présentation de l'offre Free Flex semble indiquer que le 1er paiement ne concerne que la mise à disposition du Smartphone (109€), ainsi que le forfait mobile (8,99€/mois dans votre cas).

Peut-être un rapport avec le fait d'avoir demandé à votre banque d'annuler le paiement par carte bancaire. Suite à une validation de commande supérieure à 7 jours ? Il faut poser la question au service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2021, 0:59    Sujet du message: 229534 207212
Répondre en citant

Moi j ai rien demander c est les conditions générale de la banque de France. Un commercant doit valider toute operation sous 8 jours sous peine de voir la somme être recrediter sur le xompte du debiter moi j ai rien Fait et rien demander. Je les ai juste menacer en expliquant que ma banque si le commercant ne valide pas la commande sous huit jour c est automatiquement annulé c est la loi et les regles du milieu bancaire ca vient absolument pas de moi.

Desole je bosse en 2-8. Je reponds qd je peux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 8:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

D'accord, j'avais mal compris.

Il faut poser la question à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox