Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment ça se passe lors d'un changement de FAI et de techno
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 12:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

En lisant les CGV (Conditions Générales de Vente), il est indiqué :
Citation:
3.2. Le courrier électronique
Avec chaque compte d'accès à Internet sera fourni une adresse de courrier électronique.

à l'article 12 Résiliation suspension:
Citation:
En cas de non utilisation du service par l'utilisateur pendant une durée de six mois, Free se réserve ledroit de résilier l'accès à Internet sans abonnement, sans préavis ni indemnité.

Reste à savoir si l'utilisation concerne seulement l'adresse initiale qui permet le rattachement des autres adresses actives, ou l'ensemble des adresses rattachés. Je m'explique...

- Si je créé un compte avec une adresse initiale que je ne communique à personne pour garder une certaine intégrité ( sachant que je ne reçoit aucun message régulier) , il est possible que 6 mois ou plus se passent sans consultation et donc risque de perte du dit compte initial et des adresses rattachées .

- Si la règle concerne plutôt l'ensemble des adresses , le risque est moindre et l'intégrité du compte initial décuplée .

Question subsidiaire : Qu'en est t-il du possible rattachement d'ancienne adresses liées à Free lors de rachats (aliceadsl et autres) ?
Je viens de vérifier , mon compte client Aliceadsl ne répond plus !

Je ne peut que me connecter à la gestion email : https://console.aliceadsl.fr/emails/
avec l'adresse et mot de passe de l'adresse concernée pour :

- soit en changer le mot de passe
- soit pour la transférer sur le nouveau gestionnaire email de Free (a savoir Zimbra)

Pas d'explication sur cette dernière fonction et exécution immédiate de la demande si l'on clique dessus. J'ai teste avec une adresse Aliceadsl gérée sous roundcube et devrait se gérer sous Zimbra (j'attend le mail de confirmation).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'inactivité concerne une adresse email à titre individuel.

Tu la fais fonctionner ( vers une autre de tes emails) une fois par mois et tu es tranquille.

Quant à savoir si le compte principal sans activité va résilier l'adresse principale et les autres çà je ne sais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox