Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert d'un gros fichier: quelle solution utiliser ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2021, 6:15    Sujet du message: Transfert d'un gros fichier: quelle solution utiliser ? Transfert d'un gros fichier: quelle solution utiliser ? 107716 99789
Répondre en citant

Bonjour,

Quelle solution me préconisez vous pour envoyer un gros fichier à une personne, vu que je ne peu pas l'envoyer par mail ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 6:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Suivant ce que c'est, je passe par une archive avec mot de passe par un compte MEGA ou par le remplaçant de dl.free.fr.

Tu as aussi Mediafire qui offre 10 Go gratuitement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 7:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Via Freebox OS - Explorateur de Fichiers - Partage de fichier. Tu mets ton dossier (un seul en Zip) sur le Disque Dur.

- Clic droit / Partage de dossier... tu définies la durée de conservation

Tu récupères le lien que tu peux envoyer en email à ton correspondant. Ma version de Freebox OS est en https, avec sous domaine personnalisé, c'est mieux si https. Wink

En images le mode d'emploi (design ancienne version de Freebox OS):

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php#creer_lien_partage

Moi en tout cas, je fais ainsi.. c'est sécurisé, confidentiel puisque hébergé chez moi... je demande à mon correspondant de me dire quand il a fini et je supprime le fichier ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Passer par la box, je n'aime pas du tout, même si la mienne pouvait le faire. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ Curtis Pourquoi tu n'aimes pas ?

Moi c'est le côté sécurité et confidentialité qui me plait, les documents ne sont pas enregistrées hors de chez moi. Je transfère ainsi principalement des photos et vidéo avec ma famille. (photos et vidéos personnelles)

Le côté pratique à mettre en place et à récupérer pour le correspondant aussi depuis Freebox OS.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que l'on est pas à l'abri d'un bug découvert qui permettrait d’aller plus loin que le simple lien pour télécharger par exemple. Un mot de passe très long et compliqué sur un hébergeur, ça aide bien pour la sécurité. Et si je laisse dessus, ça permet plus facilement d'avoir ça en se connectant au compte et on ne dépend pas de sa ligne pour la disponibilité, ni de la place sur le HDD. Wink

Si je mets en ligne, c'est pour que ça soit chez la personne. Après, niveau enregistrement en dehors de chez soi, il y a toujours une possibilité de le faire malgré tout si la personne le veut. Mr. Green

Et je fais déjà très bien tout ça avec un seul programme (envoi...) pour mettre en ligne et transmettre le lien par mon client mail après par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagga_
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 35
 
86 points

wagga_, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 16:42    Sujet du message: 215794 195727 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'utilise SwissTransfer

https://www.swisstransfer.com/fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 17:48    Sujet du message: 89366 83174 Répondre en citant

Bonsoir,

Personne n'a encore évoqué le service que Free a sorti cet été et qui a donné lieu à plusieurs articles sur le site d'univers Freebox: (à moins que Curtis Newton l'ai fait implicitement en parlant du remplaçant de dl.free.fr et dans ce cas mille excuses):

https://transfert.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben oui ! Le lien renvoie vers le tien ! Mr. Green

Clique dessus, tu verras... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2021, 18:12    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Merci pour toute vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 18:24    Sujet du message: 89366 83174 Répondre en citant

mea culpa! Je ne savais pas qu'ils avaient fait une redirection du lien, je n'ai pas cliqué pensant qu'il allait sur dl..., j'ai surligné et j'ai vu que l'url était la même lorsqu'on regarde tout en bas à gauche.

Bon ma contribution aura été de le nommer ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 16:27    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

FreeEstMagique a écrit:
Personne n'a encore évoqué le service que Free a sorti cet été et qui a donné lieu à plusieurs articles sur le site d'univers Freebox: (à moins que Curtis Newton l'ai fait implicitement en parlant du remplaçant de dl.free.fr et dans ce cas mille excuses):

https://transfert.free.fr/

C'est normal que ça mette longtemps à transférer le fichier alors que je suis sen Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 17:29    Sujet du message: 89366 83174 Répondre en citant

Bonjour,

désolén de mon côté je ne peux t'éclairer je ne suis pas fibré et je n'ai pas retesté le service pas de fichier à partager pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 18:03    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

OK Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 6:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
FreeEstMagique a écrit:
Bon ma contribution aura été de le nommer ! Laughing

C'est déjà mieux que rien ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox