Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) HDD: peut-on y copier des fichiers de plus de 4 Go ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2021, 16:36    Sujet du message: (Delta) HDD: peut-on y copier des fichiers de plus de 4 Go ? (Delta) HDD: peut-on y copier des fichiers de plus de 4 Go ? 229608 207272
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une Free Delta depuis maintenant 2 ans, que j'avais à l'époque reçue sans disque dur. N'en ayant jamais eu l'utilité, je ne m'en suis pas soucié. Mais depuis quelques temps, je suis confronté à un problème.

J'ai des fichiers vidéo qui font plus de 4 Giga de taille, que j'aimerais pouvoir regarder sur ma TV. Hors, pour que les fichiers de plus de 4 Giga soient acceptés par la clé USB, je dois formater celle-ci en "ExFat" (je suis sur Mac), un format non reconnu par ma TV. En résumé, impossible de passer par ma clé USB pour regarder mes films de plus de 4 Giga. Confused Confused

C'est donc là que je pense au disque dur de la Free Delta. Si j'achète un disque dur pour la Delta, vais-je pouvoir y transférer des fichiers de plus de 4 Giga, ou vais-je me retrouver confronté au même problème qu'avec la clé USB ?

J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse me confirmer qu'il est possible d'envoyer des fichiers de pus de 4 Giga sur les disques durs de la Delta, et si c'est ce le cas, pourquoi pas aussi me dire quel modèle de disque je dois acheter..

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 16:43    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu pourras sans problème transférer des fichiers de plus de 4 Go et les visionner sur ta TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 17:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez également lire les fichiers en réseau, à partir de votre TV et du Player Delta. Il faudra les laisser sur un stockage en réseau (Mac par exemple), et y activer dessus le partage en réseau des fichiers/dossiers concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 17:40    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Sinon, il y a éventuellement le logiciel FreemiUpnp qui semble compatible Mac et qui permet d'éviter les transferts de fichiers, puisqu'il lit directement sur le disque du Mac:

https://freemiupnp.fr/index.php/téléchargements

A tester !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 10:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

il y a pas mal de tutos sur la question ici sur UF en voici un:

https://www.Youtube.com/watch?v=5AZnYaiZ9fY
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 15:08    Sujet du message: 229608 207272
Répondre en citant

foley64 a écrit:
Oui tu pourras sans problème transférer des fichiers de plus de 4 Go et les visionner sur ta TV.

Super, je vais donc me pencher sur l'achat d'un disque dur !

Merci. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 15:40    Sujet du message: 229608 207272
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez également lire les fichiers en réseau, à partir de votre TV et du Player Delta. Il faudra les laisser sur un stockage en réseau (Mac par exemple), et y activer dessus le partage en réseau des fichiers/dossiers concernés.

Merci pour votre réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai bien activé le partage de fichier et activé le partage sur le fichier souhaité sur mon Mac, mais il n'apparait nul part sur le lecteur Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 15:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut aussi l'activer sur Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 15:49    Sujet du message: 229608 207272
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut aussi l'activer sur Freebox OS

oui je l'ai fait, via les paramètres avancés > Partage MacOs.

Ça ne donne rien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 15:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le dossier ou fichier, sur le mac, est bien visible à partir d'un autre appareil du réseau Wi-Fi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 15:59    Sujet du message: 229608 207272
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le dossier ou fichier, sur le mac, est bien visible à partir d'un autre appareil du réseau Wi-Fi ?

Je ne sais pas je n'ai pas d'autre appareil permettant de lire les fichiers à distance sous la main. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 16:02    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut formater ta clé USB en NTFS ou en EXT4 depuis la Freebox, ensuite lui déposer les fichiers depuis ton MAC via le voisinage réseau.

Sinon formater la clé en NTFS et utiliser un utilitaire sur ton mac pour pouvoir écrire sur du NTFS depuis un Mac.

Exemple : https://mounty.app/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 16:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

X-Works a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le dossier ou fichier, sur le mac, est bien visible à partir d'un autre appareil du réseau Wi-Fi ?


Je ne sais pas je n'ai pas d'autre appareil permettant de lire les fichiers à distance sous la main Laughing

Pas de Smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 9:30    Sujet du message: 229608 207272
Répondre en citant

Où suis-je censé voir apparaitre le fichier partagé sur un iPhone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Works
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

X-Works
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 10:30    Sujet du message: 229608 207272
Répondre en citant

Bonjour,
fofomm a écrit:
Sinon formater la clé en NTFS et utiliser un utilitaire sur ton mac pour pouvoir écrire sur du NTFS depuis un Mac.

Exemple : https://mounty.app/

hé bien bravo, tu as résolu mon problème. L'appli que tu proposais (Mounty) n'a pas fonctionné chez moi mais j'en ai trouvé une autre qui marche parfaitement (Tuxera). Je peux maintenant transférer des fichiers de + de 4GB sur ma clé formatée en NTFS depuis mon Mac ! Very Happy

Plus besoin d'acheter un disque dur pour la Delta du coup. Merci !

Merci encore à tout le monde pour vos réponses et propositions. Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox