Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert d'un gros fichier: quelle solution utiliser ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 9:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Contrairement à la paranoïa de Curtis Newton, je trouve que le partage de fichier via la Freebox est le meilleur. En effet on ne partage qu'un seul fichier on peut choisir le délai de partage, tout est crypté. Et on peut même en amont faire une archive avec MDP par ex.

Les enormes avantages :
- on sait qui peut prendre ou non le ou les fichiers
- on peut stopper à tout moment en supprimant le lien ou renommant le dossier par ex.
- pas de transfert dans le Cloud où personne ne sait où ça va ni qui a accès, quand, comment. Selon la connexion Internet cela peut être plus ou moins laborieux
- on use moins les disques à uploader
- pas de risque de coupure et de devoir recommencer à 0 après.

Les inconvénients :
- si gros fichier, mieux vaut avoir un bon Upload pour éviter que ça prenne des heures pour que l'autre prenne
- risque de saturation de la box ou HDD si multiples accès simultanés (ex toi qui utilise aussi le HDD). Mieux vaut 1 seul accès/partage à la fois.

A ma connaissance pas de faille permettant de.. 'le lien étant crypté et raccourci, on peut pas remonter d' un niveau ou autre. Chaque lien est unique même si l'on refait le même lien de partage.

Après chacun fait comme il veut.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu tous les soucis de tous les côtés, ce n'est pas de la parano d'être le plus prudent possible et je ne parle pas qu'en informatique... Et tout n'est pas chiffré car ça ne l'est pas sur le HDD de la box à la base !

Et j'ai aussi donné les avantages d'avoir ça autre que sur sa box dépendant de sa ligne. Ça serait que de moi, je n'aurai jamais mis tant d'informatique dans les mains de tout le monde, vu comme sont les gens et l'utilité qu'ils ont de certaines choses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 14:55    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
- si gros fichier, mieux vaut avoir un bon Upload pour éviter que ça prenne des heures pour que l'autre prenne.

OK je comprend mieux alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J"ai oublié cet avantage également d'avoir ça sur un hébergeur... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox