Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FTP: problème de débits avec un serveur chez 1&1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gpicard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

gpicard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 10:28    Sujet du message: (Fibre) FTP: problème de débits avec un serveur chez 1&1 (Fibre) FTP: problème de débits avec un serveur chez 1&1 229659 207310
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise régulièrement une connexion FTP (via FileZilla) pour modifier des fichiers sur un serveur Web hébergé chez Ionos (ex 1&1) pour mon travail. Lorsque j'Upload des fichiers par exemple, je suis généralement sur un débit de plusieurs Mo/s depuis mon travail. Quand je fais du télétravail je m'aperçois que la connexion met beaucoup de temps à s'établir et que l'Upload ne dépasse jamais 35ko/s... Alors que je suis en Fibre FFTH et que j'ai de très bons débits Internet au delà de ça.

Du coup petit test rapide avec un Upload de fichier sur mon serveur :
- en partage de connexion 4G chez Orange : 500-750ko/s
- en Ethernet branché à la Freebox : 15-35ko/s

Voici une liste de captures d'écrans :
    Mon débit Internet, au moment des tests, lorsque l'ordinateur est branché en câble Ethernet directement à la Freebox :


    Vitesse de transfert de l'Upload d'un fichier de mon ordinateur vers mon serveur (1&1 / Ionos) - cablé Ethernet depuis Freebox FFTH:

    Vitesse de transfert de l'Upload d'un fichier de mon ordinateur vers mon serveur (1&1 / Ionos) - partage de connexion 4G Orange (débits Internet D 50Mb/s | U 5-10Mb/s):

Même comportement depuis n'importe quel ordinateur et avec n'importe quelle autre connexion autre que ma connexion Fibre Free. J'ai expliqué le problème en long et en large au service technique Free via leur assistance WhatsApp, photos à l'appui. Je n'ai reçu aucune aide, ils m'ont répondu que la ligne n'avait aucun problème et qu'il n'aidaient pas sur ce genre de problème que je n'avais qu'à chercher sur Internet et aller sur des forums :-\

Peut-être un réglage particulier à faire sur ma Freebox ? Si besoin je peux créer des identifiants (avec accès très limité) pour vous connecter à mon serveur histoire de tester la connexion et voir s'il n'y a pas un bridage côté Free des serveurs 1&1. Sauf si vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance pour l'aide ! 🙏

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpicard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

gpicard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 19:33    Sujet du message: 229659 207310
Répondre en citant

Aucune suggestion ? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 20:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Mon site https://www.Busyspider.fr/ est également hébergé chez IONOS (ex 1&1). Je mets à jour mes tutos en FTP plusieurs fois par jour.. via Filezilla et je ne constate aucun délai pour transférer mes fichiers. C'est immédiat..

Je suis en Fibre également. Pour toi c'est peut-être lié à un serveur spécifique chez IONOS.

Tu as essayé de les contacter, ils sont super réactif et l'assistance est au top a chaque fois que j'ai eu besoin de les joindre.


NOTA : Ton débit Fibre n'est pas vraiment excellent .. tu es loin des 900 Mbps généralement constaté en accès Fibre optique Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 11:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Partagez un lien pour qu'on puisse vérifier le débit à partir d'autres connexions Free (mobile et Freebox).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox