Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de la Fibre à l'xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 19:09    Sujet du message: Déménagement de la Fibre à l'xDSL Déménagement de la Fibre à l'xDSL 170071 156209
Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons bientôt déménager, actuellement fibré nous allons devoir repassé en ADSL(12 Mbs dur dur).

Questions:
1) Il y a eu mais maintenant il y a plus de ligne: Est ce que Free s'occupe de rétablir une ligne?

2) On a 2 abonnements mobile lié a la Freebox: Resteront ils ou faudra encore les rattacher?(avec perte avantage 1 mois)

3) Que fait on du boitier Fibre ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 19:26    Sujet du message: Re: Déménagement de la Fibre a l'ADSL. Re: Déménagement de la Fibre a l'ADSL. 13133 11589 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Questions:1)Il y a eu mais maintenant il y a plus de ligne: Est ce que Free s'occupe de rétablir une ligne?

Bonsoir,

Pas d'occupant récent avec un accès Internet sur le logement ? Si plus de ligne, il faut demander une construction de ligne à Free et la demande sera faite à Orange qui raccorde tous les opérateurs.

Ton boitier Fibre, tu le gardes , tu le rendra le jour où tu résiliera.

Pour le point 2, je connais mal, je donne ma langue au chat. Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 19:32    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Merci. Non,plus d'occupant depuis un certain temps.

Faut prévenir Free combien de temps avant le déménagement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 19:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous aurez des informations complètes sur ce lien.

1) pas de facturation si elle n'est plus liée à un abonnement(RTC,xDSL) depuis 3/6 mois, mais il fautrretrouver le Número de Désignation Actif/numéro FT de la ligne. Si plus du tout de ligne Free facturera 39,99€ de construction/réactivatio de ligne, pour le compte de France Télécom.

2) elles resteront rattachées à la Freebox, tant que vous faites une procédure de déménagement de la Freebox. Il n'y que la résiliation de la Freebox qui détache la ligne...

3) de mémoire vous conserver tout, jusqu'à résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne prévient pas, on lance le déménagement directement (a effet immédiat) lorsque l'on est le titulaire officiel du logement (clés en mains) On n'anticipe pas.

Le parcours du déménagement sur ce tuto:

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 20:43    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

OK compris. La construction de ligne,ça prend combien de temps en moyenne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 21:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

10/15 jours, voir 20 si FT prend du temps à mettre un RDV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 10:02    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Blackwoods,

Attention... J'ai eu (enfin, pas moi, mon beau-frère... mais c'est moi qui ai fait la demande de déménagement) un problème similaire. Ils avaient la Fibre dans l'ancien logement. Ligne téléphonique désactivée dans le nouveau. L'appartement est raccordable à la Fibre.

Quand j'ai fait la demande un support du SAV Free m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour utiliser l'ADSL en attendant l'installation de la Fibre. Déménagement : Pas de synchro de la Freebox.

Appel au SAV... et là, un autre interlocuteur du SAV me dit que l'ADSL n'est pas possible si l'appartement est raccordable à la Fibre. Il faut attendre le déplacement d'un tech. pour installer la Fibre. 10 jours perdus...

Expérience vécue à il y une 15zaine de jours à peine.

Donc bien préciser ta demande...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 12:21    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Y a pas la Fibre la bas (prévue pour 2026). Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 12:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez que votre NRA est bien degroupé, sinon pas de service TV et retour obligatoire à la Crystal pour 37€/mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 12:35    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vérifiez que votre NRA est bien degroupé, sinon pas de service TV et retour obligatoire à la Crystal pour 37€/mois.

Merci,une adresse pour le test. Degrouptest indique dégroupé mais uniquement Free et SFR,ça parait bizarre.

j'envisage de migrer vers la Delta S mais ce point m'interpelle:

xDSL +4G, l'ADSL jusqu’à 10 fois plus rapide.

Existe aussi en ADSL2+, VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6690 points

Bysoft, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 14:08    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour,

le x de xDSL est la pour remplacer le A de ADSL ou le V de VDSL2 (et pour éviter de mettre dans les descriptions ADSL, ADSL2, ADSL2+, VDSL2). En un mot elle est compatible toute connexion cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 15:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@BLACKWOODS
Vous pouvez faire un test d'éligibilité, par l'adresse, sur le site free.fr. Vous aurez les offres disponibles pour le logement, et le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox