Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fourreaux: l'un est écrasé sur la voie publique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bdr65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

Bdr65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 22:50    Sujet du message: (Fibre) Fourreaux: l'un est écrasé sur la voie publique (Fibre) Fourreaux: l'un est écrasé sur la voie publique 228082 206019
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de fourreau écrasé (d’après les techniciens Free) sur la voie publique qui empêchemin branchement à la Fibre. Free ne m’apporte aucune solution et cela depuis plus de 6 mois...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 12 Sep 2021, 11:02    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

A tout hasard et si c'est possible as-tu essayé de passer une "aiguille"?

Parfois les "techs" disent que le fourreau est écrasé et comme cela... on rentre chez nous...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Dim 12 Sep 2021, 11:03    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour BdR65,
Je ne vois pas d'autre solution que de t'adresser à la mairie de ta commune. Ils risquent de te renvoyer vers le gestionnaire du réseau Fibre (Orange ?, un RIP ?, Free ? mais je n'y crois pas trop...)

J'ai eu presque le même problème (fourreau pas écrasé mais un coude impossible à franchir). J'ai eu la chance que ce soit pile à la limite de ma propriété (la clôture est en retrait d'1 mètre par rapport à cette limite d'alignement) et je savais très exactement où se situait le problème. Avec un ami, nous avons fait un trou de 20*20*20 cm, sans rien demander à personne, percé le fourreau et réussi à faire franchir ce coude par une aiguille... mais chut ! Faut pas le dire !

Je ne peux pas te conseiller de faire la même chose si les conditions ne s'y prêtent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sentenza56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 17
 
21 points

Sentenza56, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 15:48    Sujet du message: 229661 207312 Répondre en citant

fourreau bouché dans mon appartement. Le technicien a même cassé son aiguille au bout d'un mètre à peine. Solution : Demande d'Autorisation de travaux pour installer en apparent (par l'extérieur).

RDV le 24/09


PS : Dans la rue en face Orange a installé en aérien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox