Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Recherche de l'aide pour bien profiter des 8 Gbits/s/s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tassin007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Tassin007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 14:41    Sujet du message: (Delta) Recherche de l'aide pour bien profiter des 8 Gbits/s/s (Delta) Recherche de l'aide pour bien profiter des 8 Gbits/s/s 229660 207311
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis devant une énigme que je n'arive pas à résoudre, et pour laquelle je n'ai trouvé aucune source d'inspiration sur intrenet... J'explique mon problème :

J'ai monté un switch Netgear XS508M derrière une Freebox Delta S en utilisant la connectique SFP+, et une xbox serie S (en autres produits) derrière le switch. Lorsque je fais un test de débit à partir de la Xbox, je plafonne à un débit de 400 - 500 Mb/s. Alors que si j'utilise la connectique éthernet de la Freebox pour relier la Freebox au switch, le débit est bien de 1 Gbits/s.

Quelqu'un aurait - déjà rencontré ce genre de souci ? Et pourrait du coup m'expliquer ce comportement étrange qui fait que mon test de débit à partir de la xbox donne un résultat moins bon (divisé par 2) quand je suis connecté en 10Gb/s vers Internet, plutôt qu'en connectique 1 Gbits/s ?

D'autre part, voici ce que donnent mes tests avec mon PC branché derrière le switch Netgear (via SFP+) :

dowload à 3500 MB/s maximum

Ma configuration :
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3930K CPU @ 3.20GHz 3.20 Ghz
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Disque dur Crucial_CT512MX100SSD1

- Carte réseau : XG-C100C 10-Gigabit d'Asus
- câble DAC : 10Gtek® Câble SFP+ 10G 1m pour relier la Delta au switch, avant de passer sur du RJ45 cat7 quelque soit la distance...

Egalement testé en remplaçant le switch Netgear par un switch Mikrotik - CRS305-1 Gbits-4S+in - CRS305-1 Gbits-4S+in => même débit maxi à 3500 MB/s. Bref, que ce soit avec ma console ou mon PC, le débit est 2x inférieur ce qu'il devrait être... Je suis sur Douvrin, raccordement Fibre couvert par SFR, et compatible au EPON normalement

D'avance Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 18:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le débit dépend aussi et surtout de la configuration du matériel. Pour faire un test de debit sur par ex un ordi, le CPU, la RAM et le disque dur sont sollicités.

Si ton HDD ou RAM ou CPU '' bride'' alors le débit du test sera lui aussi bridé. Le débit sur xbox me paraît normal car bridé sans aucun doute avec le HDD ou SSD qu'il a.

Après as tu réellement besoin de 8gbts que tu peux pas faire avec 1gbt ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Tassin007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 20:43    Sujet du message: 229660 207311
Répondre en citant

Salut Frédéric,

Et déjà Merci de m'avoir répondu 👍

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que qd je fais un test de débit avec la console branchée en Ethernet derrière la Freebox, j'ai systématiquement 1 Gbits/s, alors que quand je passe par le port SFP+, j'ai maximum 450 mb/s... Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a aucune raison pour que je n'ai pas le 1 Gbits/s/s également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 21:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il peut y avoir un souci de gestion de la xbox.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 10:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Peut-être une faiblesse du Server DHCP de la box que j'ai remarqué sur mon réseau Mesh avec un Server Delta en mode Bridge ?

Résolu en créant un nouveau sous-réseau complémentaire dont les adresses IP sont gérées par le routeur Mesh (firmware Tenda MW5/MW6). Gains de débit + 50%
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox