Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tuto: OQEE et l’installation sur Android TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 21:41    Sujet du message: Tuto: OQEE et l’installation sur Android TV Tuto: OQEE et l’installation sur Android TV 228175 206090
Répondre en citant

Bonjour,

Edit: nouvelle solution ci-dessous

J'y ai passé la journée/nuit mais j'ai réussi à faire que tout soit possible avec une seule installation d'un seul APK. J'ai mappé la touche "TAB" qui permet de se rendre sur la case "Identifiants" sur une des touches de la télécommande. Comme chaque box (Firestick, Freebox 4K ou même encore Xiaomi Mi Box" a un certain type de télécommandes différentes, je l'ai mappé sur 2 touches différentes qui ne servent à rien pour l'application et qui devraient couvrir la plupart des télécommandes.

- La touche "Menu" (qu'on trouve sur la Firestick)
- La touche "Chaine précédente" (qu'on trouve sur la télécommande Freebox)
- La touche "Applications" (sur les télécommandes Mi Box S)

Voici le lien, je me couche et j'arrête là (edit: maj 1.0.31)

https://www.cjoint.com/c/KJgxS722WUM

Ancienne solution pour l'historique

Ce ne fut pas chose facile mais j'ai trouvé un moyen d'avoir l'app mobile OQEE disponible sur le Play Store, installée sur tout appareil Android TV et plutôt navigable avec la télécommande. Voici les explications si cela vous intéresse sinon vous pouvez aller directement à "LA SOLUTION":

EXPLICATIONS:

J'ai modifié l'APK pour qu'il apparaisse dans le launcher en tant qu'App Android TV et j'ai aussi forcé le mode Paysage. Cependant il n'était pas possible de sélectionner les cases "Identifiants" et "Mot de passe" avec la télécommande pour y rentrer ses identifiants alors j'ai du ruser.

On ne peut pas sélectionner le bloc pour écrire ses identifiants et je ne peux rien y faire en modifiant l'APK avec les moyens dont je dispose car c'est en fait une page Web sur laquelle on est dirigé et elle n'est pas programmée pour être navigable via une croix de contrôle de télécommande (la page c'est https://api.OQEE.net/api/v1/user/oauth_free/)

J'ai trouvé un moyen de faire apparaître une crosshair (curseur en croix) qui permet de bien cliquer sur le bloc identifiants afin de pouvoir y rentrer ses crédentiels avec le clavier virtuel sur la TV mais une fois loggé, l'application n'a plus de son (incompréhensible) et si on le fait disparaître (le crosshair) en appuyant longtemps sur OK, on ne peut rien sélectionner ensuite.

LA SOLUTION:

J'ai fait 2 APKs, un que j'ai appelé Part 1 et l'autre Part 2. Le premier est avec le curseur et permet de rentrer ses identifiants la première fois et le deuxième est à installer ensuite par dessus et est dépourvu du curseur mais n'écrase pas les informations (logins et mot de passe) que vous avez rentrés avec l'APK Part 1. Ensuite, plus besoin de rentrer vos informations à nouveau, vous pouvez naviguer "naturellement" (ça reste une app Smartphone convertie non officiellement pour Android TV).

De cette manière, vous n'avez besoin de rien d'autres que ces 2 APKs.

LE LIEN: https://transfert.free.fr/Download/5OF1ndsDi6herXij5xrIWgE4

Voilà, n'hésitez pas à me faire des retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jacquesudpontd le Ven 08 Oct 2021, 9:27; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 22:18    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

j ai installer OQEE sur une box Android TV pas récente en plus, depuis un moment et sa marche nickel par contre pas possible sur la tablette Samsung.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Sep 2021, 23:10    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Salut,

Peux tu préciser quelle version de l'app tu as installé ?

celle fournie dans le Play Store pour mobile ou un clone de celle sur la Freebox Pop ? As tu du effectuer des manipulations particulières ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 7:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Par sécurité, j'ai passé les APK aux antivirus en ligne... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 7:22    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Très bon réFlex ! Bon sinon j'ai avancé de mon côté !

J'y ai passé la journée/nuit mais j'ai réussi à faire que tout soit possible avec une seule installation d'un seul APK. J'ai mappé la touche "TAB" qui permet de se rendre sur la case "Identifiants" sur une des touches de la télécommande. Comme chaque box (Firestick, Freebox 4K ou même encore Xiaomi Mi Box" a un certain type de télécommandes différentes, je l'ai mappé sur 2 touches différentes qui ne servent à rien pour l'application et qui devraient couvrir la plupart des télécommandes.

- La touche "Menu" (qu'on trouve sur la Firestick)
- La touche "Chaine précédente" (qu'on trouve sur la télécommande Freebox)

Voici le lien, je me couche et j'arrête là:

https://transfert.free.fr/Download/My2uLmM589nrbzzzxEMujEtU

Et Curtis, une fois que j'aurais eut assez de retours pour me dire que ça fonctionne nickel, je cleanerai ça et changerai mon premier message pour le remplacer par le tutorial définitif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 10:50    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour,
jacquesudpontd a écrit:
Peux tu préciser quelle version de l'app tu as installé ?

celle fournie dans le Play Store pour mobile ou un clone de celle sur la Freebox Pop ? As tu du effectuer des manipulations particulières ?

c est l app du Play Store sur une box Android chinoise "HK max " et aussi sur mon Smartphone Nokia 6.1 toujours avec le Play Store.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 12:01    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Oui mais du coup, elle était en mode portrait non ? Car c'est ce que ça fait à tous le monde, plus une galère pour rentrer ses identifiants sans souris ni clavier. Elle ressemble à la version de la Pop ou à celle du Mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 3
 
28 points

coolz, Posté le: Ven 17 Sep 2021, 16:52    Sujet du message: 19477 16730 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
c est l app du Play Store sur une box Android chinoise "HK max " et aussi sur mon Smartphone Nokia 6.1 toujours avec le Play Store.

Si c'est une box chinoise, c'est forcement une box Android simple et pas Android TV (à part la Xiaomi box).

Bref super le taf , je vais tester cela car j'aimerai vraiment pouvoir avoir OQEE sur ma firestick.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Sep 2021, 17:37    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que pas mal n'ont pas Android TV. Je l'ai fait pour mes 2 Firestick, ça fonctionne nickel. Par contre ça ne fonctionne pas sur celles avec FireOs 5 et en dessous (2ième gen je crois).

Je viens de passer (trop) de temps à essayer de trouver un moyen d'exporter la vraie app OQEE Android TV de la Pop. J'étais pas loin mais je suis dans une impasse à un endroit. En fait il faut un autre APK "Freebox Ext Auth", j'ai pu le décompiler et vu que c'était bien lui qui donnait l'autorisation à l'appli OQEE de se connecter au réseau Free. Je sais même quoi modifier pour en faire un clone (de Freebox Ext Auth) qui fonctionne avec mon clone de OQEE (qui a un nom de package différent et donc ne marche pas avec le Freebox Ext Auth original) mais quand je le recompile, l'installation ne marche plus ensuite. J'ai tout testé...

Il faut que j'arrête là histoire de récupérer une vie sociale surtout qu'ils vont surement sortir la version Android TV incessamment sous peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 10:05    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour jacquesudpontd,

Bel exercice de style, bien plus difficile que le transfert de MyCanal sous FireOS à l'époque Wink mais bon, attendons les versions Fire OS et Android TV, ça ne saurait tarder. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
220 points

buzzie27, Posté le: Sam 18 Sep 2021, 10:15    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Merci, j'ai essayé sur une Xiaomi box 3 (version avant la s) en Android 9 et ça fonctionne.

Par contre sur ma fire TV ça ne fonctionne pas, problème de package à l'installation. (fire TV (2eme generation je crois acheté en 2019, qui est passé d'ailleurs en dernière version OS de fire TV).

MAis je pense que c'est du à la version mini requis de OQEE > à Android 7.1.1 donc je ne sais pas si la future version Android TV de OQEE sera compatible avec Fire TV.

mais encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Sep 2021, 22:45    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Et oui, la dernière version FireOS sur la Firestick 2eme gen est 5.x qui correspond à Android 5.1 je crois et c'est donc incompatible. J'ai essayé de bidouiller la version minimum requise de l'APK mais ça ne changeait rien. Effectivement, pas sur que la version Android TV ne soit compatible avec les Firestick de 2eme gen.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquesudpontd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2021
Messages: 56
 
66 points

jacquesudpontd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Oct 2021, 21:37    Sujet du message: 228175 206090
Répondre en citant

Nouveau lien sur cjoint:

https://www.cjoint.com/c/KIsu560H1pM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMH2034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 5
 
5 points

JMH2034, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 16:22    Sujet du message: Installation sur box MI S Installation sur box MI S 229859 207483 Répondre en citant

Bonjour jacquesudpontd,

Toutes mes félicitations et un grand Merci pour le travail réalisé. J'ai quelques questions. J'ai installé votre application sur box Xiaomi MI S...Quelle est la bonne version : la 1.0.29 ou la 1.0.31.

Ensuite j'arrive bien à l'écran d'identification, mais là impossible de rentrer mes identifiants sauf en faisant apparaitre le curseur avec une souris et ensuite en se déplaçant avec la télécommande sur le clavier qui s'affiche à l'écran.
Ma télécommande est celle qui a une touche Netflix et une touche Prime Video.

Merci pour votre éclairage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMH2034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 5
 
5 points

JMH2034, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 17:35    Sujet du message: 229859 207483 Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à me connecter en utilisant une souris en plus de la télécommande. Je n'arrive à lire que dans la rubrique recherche ce qui est estampillé "Replay". Tout le reste m'annonce erreur dash #1806 , erreur de licence.

D'autre par la navigation ne fonctionne pas très bien notamment la surbrillance est presque indétectable, voilà pour les retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox