Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: Migration, durée de celle-ci / Informations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dooz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

dooz, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 0:55    Sujet du message: 71385 66315 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Effectivement, ils n'ont a priori pas envie d'investir mais je trouve ça lamentable dès lors qu'il s'agit du compte mail historique d'un client Freebox. La boite fait 250 Mo !

Pourquoi ne pas assumer leur choix en disant clairement qu'ils ne veulent pas faire de migration et qu'on n'a qu'à aller ouvrir une boite email ailleurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu au moins deux boites de migrer sur Zimbra sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:116119
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dooz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

dooz, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 10:57    Sujet du message: 71385 66315 Répondre en citant

Bonjour,

Merci. Je viens d'installer ce qu'il pour lire les Newsgroup mais je n'arrive pas à sélectionner le message par rapport à cette URL, ça correspond à un message de quelle date?

Sinon, je vois pas mal de messages identiques au mien et où on conseille de faire régulièrement le ménage des mail commerciaux, PJ, réseaux sociaux, vider la corbeille, etc. allez demande de faire ça à une personne de 80 ans qui galère déjà assez avec un ordinateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 11:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Message de Nordhal intitulé "Zimbra". Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dooz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

dooz, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 11:26    Sujet du message: 71385 66315 Répondre en citant

OK, Merci ! Wink

On peut espérer que ce soit le début de la reprise de la migration...

Pour le moment en tout cas, il est toujours indiqué que la migration est temporairement indisponible, donc pas même possible de se mettre sur liste d'attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça devrait repartir dans quelques temps d'après un post sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:116206
Anders a écrit:
Un administrateur annonce un retour prochain des migrations vers Zimbra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Toujours d'après les Newsgroups avec un post de Lionel:
Lionel a écrit:
Vince, le 12/09/2021, a écrit:
Je cherche a migrer un compte vers Zimbra depuis plusieurs mois mais j'ai toujours le message service indisponible. Un tech Free peut il résoudre ce soucis.

je précise que j'ai tenté plusieurs fois la demande de migration, un tech pourrait il me contacter afin de pouvoir résoudre ce problème.

Les dernières nouvelles d'un Admin Free sont du 21 juillet, je cite :

On migre l'historique en attente sur les quelques serveurs que nous avons reçus. Le fournisseur fait son maximum et on devrait recevoir une partie mi-août, le temps d'installer tout ça et l'option dans la console devrait revenir.

Source: news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:116754
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dooz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

dooz, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 13:15    Sujet du message: 71385 66315 Répondre en citant

Merci d'avoir remonté cette info.

Pour le moment, la migration est toujours désactivée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye de surveiller si ça bouge... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bamileke
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

Bamileke, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 21:04    Sujet du message: Migration Zimbra Migration Zimbra 225803 204088 Répondre en citant

C est triste de constater que le 30 octobre 2021 toujours pas possible de migrer ma boîte mail Free sous Zimbra. Monsieur Niels je serai à un moment contraint de retourner chez Orange avec qui j avais 10 Go.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 21:35    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Peut-être des nouvelles sur les Newsgroups en demandant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pige
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 43
 
43 points

pige, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 10:22    Sujet du message: la migration sur Zimbra la migration sur Zimbra 86605 80632 Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai savoir combien de temps il faut pour migrer sur Zimbra....ma demande date de Mai 2018....et quand j'essaye de renouveler ma demande j'ai comme reponse suivante : Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement...

depuis mai 2018 c'est long !!! d'autant plus que juste avant, l'explication pour migrer sur Zimbra est la suivante :

Pour migrer vers la plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration. Vous pourrez alors accéder sous quelques heures à Zimbra et profiter ainsi d'un quota augmenté à 1 Go extensible à 10 Go (au lieu de 100Mo actuellement).

il y a peut être un autre moyen de passer sur Zimbra ?

peut être que je perds mon temps a esperer une migration ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La migration su Zimbra Free est actuellement au point mort. Il faut (je pense) que Free installe de nouveaux serveurs.. et pour le moment c'est pas fait...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 01 Déc 2021, 12:33    Sujet du message: Re: Migration Zimbra Re: Migration Zimbra 73601 68428 Répondre en citant

Bamileke a écrit:
C est triste de constater que le 30 octobre 2021 toujours pas possible de migrer ma boîte mail Free sous Zimbra. Monsieur Niels je serai à un moment contraint de retourner chez Orange avec qui j avais 10 Go.

Avoir 10 Gio c'est bien, encore faut-il que le service soit à la hauteur des standards techniques et technologiques du monde moderne.

https://www.nextinpact.com/article/47966/spf-dkim-et-dmarc-dans-emails-Free-au-top-orange-ne-tient-pas-ses-promesses
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox