Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: la Fibre n'a pas pu être passée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Céga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Céga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 12:32    Sujet du message: (Fibre) Installation: la Fibre n'a pas pu être passée (Fibre) Installation: la Fibre n'a pas pu être passée 229666 207317
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Abonné Free Révolution depuis près de 8 ans, je viens de demenager et changer de region. J'ai donc demandé le déménagement de mon abonnement à ma nouvelle adresse. Un technicien est donc passé en milieu de semaine pour installer la Fibre dans le logement. Or, après quasiment deux heures d'intervention, celui-ci n'a pas réussi à faire passer la dite Fibre.

Ma question est donc de savoir ce qu'il va se passer par la suite car pour le moment je n'ai aucune info, ni par le technicien, ni sur mon compte Free...

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 13:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A quel niveau cela bloque t-il ? sur le domaine public ou chez toi ?

Maison ? appartement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Céga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Céga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 18:14    Sujet du message: 229666 207317
Répondre en citant

Je suis en appartement, au rez-de-chaussée. L'immeuble est fibré et le technicien venait raccorder l'appartement au point Fibre en sous-sol. L'opération consistait donc "simplement" à faire passer la Fibre et la raccorder dans la boîte située juste en dessous.

Malheureusement, il n'a pas réussi. Mais depuis, pas de news, ni du technicien, ni de Free. Je ne sais pas si je dois faire qq chose ou si tout est géré automatiquement entre le technicien et Free.

Le problème est que, en attendant, je n'ai pas d'Internet et ne peut donc télétravailler...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 18:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc a priori un souci intérieur à l'immeuble et cela concerne (concernerait) l'opérateur d'immeuble. Sans doute qu'un appartement en RDC c'est un peu spécifique par rapport aux Fibres installées dans les colonnes montantes.

Regarde sur la carte ARCEP en mode avancé (et en cochant vue des communes) et indique ton adresse, tu verra en zoomant ton opérateur d'infrastructure pour ta zone et le Point de Mutualisation de rattachement.. le numéro du PM indique l'opérateur d'immeuble.

FI c'est Orange par exemple
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox