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(VDSL2) Comment savoir si il est adapté à ma ligne ?
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:34    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oupssss, je n'ai pas vu la distance de plus de 3000m...

Désolé, mais tu es "condamné" à attendre la Fibre....
 
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Demky
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Demky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:35    Sujet du message: 223644 202285
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Salut,
frederic76 a écrit:
Quels sont tes paramètres de ligne (sur ton espace client) distance, nra, si info de câblage (4/10,6/10,en direct ou indirect...).

Sur mon compte il est écrit ceci (je ne vois par de 4/10 6/10)
Demky a écrit:
Reglage ping : mode par defaut
VDSL2 : automatique

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VEG30
Longueur : 3153 mètres
Affaiblissement : 47 dB
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Demky a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Quelle est la distance entre toi et le serveur sur lequel tu es raccordé ?

c'est ce paramètre non ?

Longueur : 3153 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Nos messages se sont croisés. Avec une telle distance, et sans doute aussi une mauvaise ligne je pense que tu n'auras pas mieux même en jouant avec le ping, si chez toi l'installation est nickel... Mieux vaut passer par satellite ou 4G++ avec routeur

En revanche tu peux désactiver le VDSL2 auto pour rester en ADSL. Ça peut être un peu mieux.
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:37    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

47dB d'affaiblissement... Soit attendre la Fibre, doit comme dis plus haut passer par la4G/5G en attendant, à condition d'avoir une antenne à proximité...  
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Demky
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Demky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:37    Sujet du message: 223644 202285
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frederic76 a écrit:
Demky a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Quelle est la distance entre toi et le serveur sur lequel tu es raccordé ?

c'est ce paramètre non ?
Longueur : 3153 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Nos messages se sont croisés. Avec une telle distance, et sans doute aussi une mauvaise ligne je pense que tu n'auras pas mieux même en jouant avec le ping, si chez toi l'installation est nickel... Mieux vaut passer par satellite ou 4G++ avec routeur

C'est quand même honteux que ce soit légale de commercialiser un Internet aussi mauvais
Stéphane_ping a écrit:
47dB d'affaiblissement....
Soit attendre la Fibre, doit comme dis plus haut passer par la4G/5G en attendant, à condition d'avoir une antenne à proximité ...

En fait on a la Fibre dans le village, mais je n'ai pas osé la prendre car tout le monde s'en plaint... et je ne savais pas que l'ADSL serait aussi lent Mad

Si je passe à la Fibre cela ne va pas être pareil du coup, si ça a vraiment été mal fait ? ça va refaire un mois sans Internet Blue_PDT_01_39
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 17:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Fibre mal faite ? Peux tu en dire plus ?

La Fibre il peut arriver que le tech Fibre mal mais faut surtout pas le laisser partir tant que la fire n'est pas OK et que tu n'as pas fais un test de débit où le débit et ping sont bons. Si c'est OK tu peux '' délivrer '' le tech sinon il recommence !

Il y a surtout des fai à pas forcément prendre selon ce qu'on souhaite comme qualité.
_________________
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Demky
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Demky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 17:30    Sujet du message: 223644 202285
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frederic76 a écrit:
La Fibre mal faite ? Peux tu en dire plus ?

La Fibre il peut arriver que le tech Fibre mal mais faut surtout pas le laisser partir tant que la fire n'est pas OK et que tu n'as pas fais un test de débit où le débit et ping sont bons. Si c'est OK tu peux '' délivrer '' le tech sinon il recommence !

Il y a surtout des fai à pas forcément prendre selon ce qu'on souhaite comme qualité.

Je n'ai pas les détails mais certain disent avoir pris la Fibre avec Orange et suite à ça les clients seraient resté sans connexion car la Fibre aurait été mal placé dans le village par SFR.

D'apres certains voisins, le fait de passer à la Fibre n'a pas amélioré la rapidité de leur connexion; je ne comprends pas trop comment c'est possible sachant que c'est un réseau totalement different. Au final si on est a 3km du DSLAM, la Fibre va la bas aussi non? donc on part avec un handicap de 3km de long Embarassed

Exemple de messages, quand la Fibre est sorti dans le village, il avait plein de messages de ce genre :

On est un petit village, 36commentaires dans une publi c'est pas loin d'un record.



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 18:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon je connais pas la population totale de ton village ou zone où la Fibre a été installée mais ce que je peux dire c'est que si avec SFR c'est pas peu fréquent les problèmes et qu'il y en a aussi chez d'autres fai, je dirai que Orange et Free font en général une installation qui est plutôt bonne. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème avec Orange ou Free mais de ce que j'ai pu voir et lire, c'est souvent nettement meilleur que par ex SFR.

Après c'est comme partout, il y a des gens qui dans une entreprise vont faire de leur mieux pour que tout soit nickel et d'autres qui dans la même entreprise vont faire n'importe quoi voir rien du tout. Sans m'avancer, je dirai que tu peux tenter de voir à prendre la Fibre Freebox si tu es éligible.

3km en Fibre ça n'est pas la même chose que 3km en cuivre. La Fibre c'est une lumière (rouge si je m'abuse) qui passe d'un côté à l'autre. Il n'y a donc pas de perte à proprement parler ou plutôt tant que l'isolation du câble est bonne et que le câble n'est pas trop tordu, le signal sera en principe quasiment identique dans le temps et sur la longueur. Bien sur entre 1km et 300km le débit sera moindre sur la plus longue distance mais par ex dans mon cas, je suis à 1km du NRO et j'ai le gigabit reel avec ma v6, je suis juste bridé par mes disques. J'aurai la Pop ou Delta j'aurai au moins 2,5gbt. Je ne pense pas qu'à 3km si c'était cette distance aussi avec la Fibre, que tu ai beaucoup de perte sachant que les opérateurs déploient des milliers de câbles vers paris ou Marseille ou même à l'autre bout des océans. Donc t'en fais pas sur les débits.

De plus souvent il y aura des armoires réparties un peu partout et ça n'est pas forcément les mêmes armoires pour la Fibre comme le xDSL. Si la Fibre est mal faite ça serait au niveau du central et ça peut se réparer ou alors un souci de soudure soit côté central soit côté chez toi ou à un répartiteur à côté de chez toi. Ça peut se réparer si pas ou mauvais signal.

L'importance c'est d'avoir un tech pas mal qui ne reparte pas tant que tu as pas fait de test satisfaisant et que tu dis que c'est OK.
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Demky
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Demky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 18:55    Sujet du message: 223644 202285
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je viens de parler avec le support de Free et ils me disent qu'ils ne commercialisent pas la Fibre dans mon village car il y a un délai de carence de 3 mois apres l'installation...

Ce que je ne comprends pas c'est que la Fibre est présente depuis plus de 3mois.

Je ne sais pas ce que cela vaut mais sur le site de Ariase, il est écrit ceci :
Citation:
Derniers événements Internet à Mus
17/10/2020 : Ouverture de la Fibre Orange

21/07/2020 : Ouverture de la Fibre SFR

Source : https://www.ariase.com/couverture/gard-30/mus

Pourquoi plus d'un an après, Free ne peut il pas commercialiser la Fibre ? c'est un choix ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour la ville de Vergèze le réseau Fibre est un RIP Wigard Fibre, filiale de SFR.Et les 3 mois de délai de prévenance sont applicables à tous les opérateurs, donc là pas une bonne réponse pour Free.

Non tout simplement Free n'est pas présent sur ce réseau Fibre là.. et ne peut donc pas proposer des offres Fibre Freebox sur cette ville.

Un choix ? il faut que des accords commerciaux soient conclus entre Free et le RIP concerné, là ce n'est apparemment pas le cas (pas encore en tout cas)
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 20:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Nos messages se sont croisés. Avec une telle distance, et sans doute aussi une mauvaise ligne je pense que tu n'auras pas mieux même en jouant avec le ping, si chez toi l'installation est nickel... Mieux vaut passer par satellite ou 4G++ avec routeur

Stéphane_ping a écrit:
47dB d'affaiblissement... Soit attendre la Fibre, doit comme dis plus haut passer par la4G/5G en attendant, à condition d'avoir une antenne à proximité...

Renseignez vous un peu... Il a un problème sur sa ligne, 47dB ne donne pas 0.91Mbps de débit descendant. Imaginez alors une ligne de 4km... Il doit avoir 3,6 Mbps.

Il doit ouvrir un ticket d'incident.
Demky a écrit:
C'est quand même honteux que ce soit légale de commercialiser un Internet aussi mauvais

Le débit xDSL est soumis au contrainte d'atténuation, liée à la distance entre votre logement et le répartiteur (NRA). Ce débit est normal pour les lignes de 6km, pas la votre qui doit proposer 3,6Mbps après réparation par Free. Vous pourrez avoir plus, pas au niveau de la Fibre, avec l'agrégation xDSL+4G de la Freebox Delta. Mais autant prendre la Fibre...
Demky a écrit:
En fait on a la Fibre dans le village, mais je n'ai pas osé la prendre car tout le monde s'en plaint... et je ne savais pas que l'ADSL serait aussi lent Mad

Si je passe à la Fibre cela ne va pas être pareil du coup, si ça a vraiment été mal fait ? ça va refaire un mois sans Internet Blue_PDT_01_39

Essayez toujours et vous pourrez vous retractez en 14 jours, sinon résilier sans frais en cas de problème technique non résolu dans le délai légal.

Pas besoin d'attendre Fibre 1 mois sans Internet. La Fibre n'utilise pas le même câble que l'xDSL, vous pouvez avoir les 2 simultanément. Vous pourrez testez la Fibre, et si ça fonctionne bien faire la portabilité de votre numéro xDSL pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation.
 
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Demky
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Demky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2021, 20:37    Sujet du message: 223644 202285
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
frederic76 a écrit:
Nos messages se sont croisés. Avec une telle distance, et sans doute aussi une mauvaise ligne je pense que tu n'auras pas mieux même en jouant avec le ping, si chez toi l'installation est nickel... Mieux vaut passer par satellite ou 4G++ avec routeur

Stéphane_ping a écrit:
47dB d'affaiblissement... Soit attendre la Fibre, doit comme dis plus haut passer par la4G/5G en attendant, à condition d'avoir une antenne à proximité...

Renseignez vous un peu... Il a un problème sur sa ligne, 47dB ne donne pas 0.91Mbps de débit descendant. Imaginez alors une ligne de 4km... Il doit avoir 3,6 Mbps.

Il doit ouvrir un ticket d'incident.
Demky a écrit:
C'est quand même honteux que ce soit légale de commercialiser un Internet aussi mauvais

Le débit xDSL est soumis au contrainte d'atténuation, liée à la distance entre votre logement et le répartiteur (NRA). Ce débit est normal pour les lignes de 6km, pas la votre qui doit proposer 3,6Mbps après réparation par Free. Vous pourrez avoir plus, pas au niveau de la Fibre, avec l'agrégation xDSL+4G de la Freebox Delta. Mais autant prendre la Fibre...

Merci pour les infos et les calculs, je vias essayer d'expliquer ça à Free car pour l'instant ils ne veulent rien savoir :

J'ai eu Free 3 fois au téléphone et une fois sur WhatsApp...

Au téléphone ils insistent pour dire qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne / connexion. Sur WhatsApp, j'ai montré une capture d'écran du test de vitesse et le gars m'a répondu que je m'étais trompé et que j'avais fait un test en Wifi (mon PC n'a pas le Wifi et n'est branché qu'en RJ45)...

Pour l'instant Free refuse le fait qu'il puisse y avoir un problème avec la ligne; donc je ne sais absolument pas comment faire. Confused

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pas besoin d'attendre Fibre 1 mois sans Internet. La Fibre n'utilise pas le même câble que l'xDSL, vous pouvez avoir les 2 simultanément. Vous pourrez testez la Fibre, et si ça fonctionne bien faire la portabilité de votre numéro xDSL pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation.


Je n'étais pas au courant de ça, super Very Happy
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 21:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Même un test en Wifi à proximité de la Freebox ne justifie pas ce débit. À votre souscription chez Free, vous aviez un récapitulatif du débit et services disponibles après test d'éligibilité par votre adresse. Qu'en était il ?

Ce n'est pas conforme au résultat d'une ligne à 47 dB d'atténuation, laquelle permet 3,6Mbps et la TV HD. Avec 0.91Mbps pas de TV possible...

Essayez un appel auprès du service résiliation, pour avoir des informations pour vous rétracter, suite à des performances techniques non conformes au contrat. Maintenez votre position jusqu'à la fin de l'appel, ça ne résiliera pas votre contrat, mais le conseiller devra informer le service qualité/fidélisation de vous rappeler dans 48h ouvrées. e service sera en mesure de traiter le problème.

Par contre si vous êtes en promotion, il y a un engagement de 12 mois. La résiliation vous coûtera les frais de résiliation de 49€, et les frais d'engagement (tarif normal x mois restants au contrat). Il faudra utiliser votre droit de rétractation dans le délai légal. Au-delà il faudra aller au contentieux amiable (LRAR au service abonné, puis service national consommateur Free, voir médiateur des Télécom), pour une résiliation sans frais pour non respect du contrat. Soit un délai de 30 à 150jours max.
 
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Demky
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Demky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 19:39    Sujet du message: 223644 202285
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
À votre souscription chez Free, vous aviez un récapitulatif du débit et services disponibles après test d'éligibilité par votre adresse. Qu'en était il ?


Je n'ai absolument aucun souvenir de ce document.

Nous avions souscrit par téléphone et apres avoir regardé tous les mails de Free correspondant à la période de l'inscription, je n'ai rien qui ressemble à ça. Crying or Very sad
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 20:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'information est disponible sur une des pages, durant la souscription sur Internet. Également sur un des emails, en pièce jointe ou dans le corps de texte, de confirmation de souscription.

Vous avez tous les éléments pour faire valoir vos droits auprès du service résiliation. Sinon vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF.
 
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