Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Replay: problème de qualité du « pass 3€99 »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Totof1968
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2021
Messages: 3
 
3 points

Totof1968
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2021, 22:00    Sujet du message: Replay: problème de qualité du « pass 3€99 » Replay: problème de qualité du « pass 3€99 » 229688 207336
Répondre en citant

Bonjour

J’ai un problème de qualité d’image lorsque je lance le Replay de n’importe quel chaîne. L’image s’arrête, les pixels apparaissent, le son est mâché. Contactez à 3 reprises Free sur ce problème et après la réouverture de 3 tickets d’incidence, j’ai eu une réponse très surprenante. Je possède la deltat Devialet et pour régler mon problème il me faut m’acquitter du pass à 3€99/mois.

Qui connaît cette pratique ?
Avez vous été dans la même situation que moi ?

Je suis fibré à 600 Mb/s et le Devialet est connecté via le rj au Devialet. Pour finir, le service Free m’annonce que c’est un problème de codex incompatible avec le Devialet dont le flux est corrompu.

Le fait de payer ces 3€99 règle le problème.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 22:40    Sujet du message: Re: Problème qualité du Replay «  pass 3€99 » Re: Problème qualité du Replay «  pass 3€99 » 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

oui, cette pratique est connue mais ca fait longtemps que Free ne l'avait pas appliquée. En fait, quand beaucoup de monde est sur le Replay, la bande passante devient insuffisante, ca ne fonctionne pas ou mal. Pour "regler" le probleme, Free avait mit en place un pass, pour être prioritaire sur la bande passante. En gros, meme si ya du monde, ca doit marcher pour ceux qui paie.

Sauf, qu'a l'epoque, meme en payant, ca pouvait ne pas marcher s'il y avait vraiment trop de monde. Perso, a moins que le Replay vous soit indispensable, ne payez pas et attendez que les heures "creuses", si vous pouvez, vous aurez accès sans rien payer.

La vitesse de connexion ne change rien comme c'est le nombre de connexion qui compte. La Fibre n'apportera rien de plus.

Cette methode existe depuis la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof1968
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2021
Messages: 3
 
3 points

Totof1968
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:38    Sujet du message: 229688 207336
Répondre en citant

Bonjour et Merci.

Je vais prendre le boîtier Apple de Free pour avoir le Replay via OQEE. En tout cas Free se cache de le dire lors de l’abonnement, j’ai regardé sur leur site et rien ne parle de ce fameux PASS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:43    Sujet du message: Re: Problème qualité du Replay «  pass 3€99 » Re: Problème qualité du Replay «  pass 3€99 » 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

J'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de cette méthode payante de margoulin datant d'un autre âge, surtout pour du Replay. Les infrastructures TV de Free sont probablement saturées dans ton coin et Free doit les mettre à niveau.

Au pire, prend toi un stick Amazon HD ou 4K et regarde les Replay sur MyCanal inclus avec Delta/Révolution. C'est vite amorti (20 à 40€ en promo quasi permanente), de bonne qualité et le flux vidéo passe par d'autres chemins. A terme on peut espérer avoir OQEE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof1968
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2021
Messages: 3
 
3 points

Totof1968
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 17:50    Sujet du message: 229688 207336
Répondre en citant

Merci de vos retours. Je continue à insister auprès de Free avec un nouveau ticket. Je leur ai dit que j’avais une box Premium qui n’est pas à la hauteur. Pour info, mon voisin à 20 mètres de chez moi à la Pop et le Replay fonctionne très bien! !!!

Je leur ai dit et la réponse… je ne peux pas regarder chez votre voisin. Pour finir, je leur est dit que la boîte de raccordement est entre nos 2 maisons et là j’ai eu un silence de 20 secondes. J’ai des doutes sur le bon fonctionnement du Devialet.

Je ne leur ai pas dit mais j’ai commandé l’Apple TV, on verra si le Replay fonctionne bien.

A suivre...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox