Totof1968 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2021, 22:00 Sujet du message: Replay: problème de qualité du « pass 3€99 »
Replay: problème de qualité du « pass 3€99 »229688207336
Bonjour
J’ai un problème de qualité d’image lorsque je lance le Replay de n’importe quel chaîne. L’image s’arrête, les pixels apparaissent, le son est mâché. Contactez à 3 reprises Free sur ce problème et après la réouverture de 3 tickets d’incidence, j’ai eu une réponse très surprenante. Je possède la deltat Devialet et pour régler mon problème il me faut m’acquitter du pass à 3€99/mois.
Qui connaît cette pratique ?
Avez vous été dans la même situation que moi ?
Je suis fibré à 600 Mb/s et le Devialet est connecté via le rj au Devialet. Pour finir, le service Free m’annonce que c’est un problème de codex incompatible avec le Devialet dont le flux est corrompu.
Lorenzo79, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 22:40 Sujet du message: Re: Problème qualité du Replay « pass 3€99 »
Re: Problème qualité du Replay « pass 3€99 »4409339580
Bonjour,
oui, cette pratique est connue mais ca fait longtemps que Free ne l'avait pas appliquée. En fait, quand beaucoup de monde est sur le Replay, la bande passante devient insuffisante, ca ne fonctionne pas ou mal. Pour "regler" le probleme, Free avait mit en place un pass, pour être prioritaire sur la bande passante. En gros, meme si ya du monde, ca doit marcher pour ceux qui paie.
Sauf, qu'a l'epoque, meme en payant, ca pouvait ne pas marcher s'il y avait vraiment trop de monde. Perso, a moins que le Replay vous soit indispensable, ne payez pas et attendez que les heures "creuses", si vous pouvez, vous aurez accès sans rien payer.
La vitesse de connexion ne change rien comme c'est le nombre de connexion qui compte. La Fibre n'apportera rien de plus.
Totof1968 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:38 Sujet du message:
229688207336
Bonjour et Merci.
Je vais prendre le boîtier Apple de Free pour avoir le Replay via OQEE. En tout cas Free se cache de le dire lors de l’abonnement, j’ai regardé sur leur site et rien ne parle de ce fameux PASS.
RenoOo, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:43 Sujet du message: Re: Problème qualité du Replay « pass 3€99 »
Re: Problème qualité du Replay « pass 3€99 »219782199127
Hello,
J'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de cette méthode payante de margoulin datant d'un autre âge, surtout pour du Replay. Les infrastructures TV de Free sont probablement saturées dans ton coin et Free doit les mettre à niveau.
Au pire, prend toi un stick Amazon HD ou 4K et regarde les Replay sur MyCanal inclus avec Delta/Révolution. C'est vite amorti (20 à 40€ en promo quasi permanente), de bonne qualité et le flux vidéo passe par d'autres chemins. A terme on peut espérer avoir OQEE.
Totof1968 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 17:50 Sujet du message:
229688207336
Merci de vos retours. Je continue à insister auprès de Free avec un nouveau ticket. Je leur ai dit que j’avais une box Premium qui n’est pas à la hauteur. Pour info, mon voisin à 20 mètres de chez moi à la Pop et le Replay fonctionne très bien! !!!
Je leur ai dit et la réponse… je ne peux pas regarder chez votre voisin. Pour finir, je leur est dit que la boîte de raccordement est entre nos 2 maisons et là j’ai eu un silence de 20 secondes. J’ai des doutes sur le bon fonctionnement du Devialet.
Je ne leur ai pas dit mais j’ai commandé l’Apple TV, on verra si le Replay fonctionne bien.
A suivre...
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum