frederic76, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 20:37 Sujet du message:
6727861148
Patatos, j'ai bien repris le mail d'inscription d'abo, j'ai des info mais rien non plus sur les débits. Je vois pas où trouver cela. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 23:26 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
À votre souscription chez Free, vous aviez un récapitulatif du débit et services disponibles après test d'éligibilité par votre adresse. Qu'en était il ?
Bonsoir,
Oui on a cela à l'étape 5/6 du processus d'abonnement. On le voit sur la procédure de déménagement qui est une résiliation - re souscription ici:
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 7:57 Sujet du message:
8461078764
Ah Merci du complément d'information @Busyspider. Mais il me semblait que c'était un débit précis, et si le service TV était disponible.
Édit: je viens d'essayer la souscription sur Internet, jusqu'à la validation des CGA. Jusqu'à cette page Il n'y a plus l'information sur le débit ni l'éligibilité au service TV.
Busyspider, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 9:47 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Mon tuto date un peu. Je le refais régulièrement si gros changements. Dans les grandes lignes il n'a pas vraiment changé.
Je vais tâcher de me renseigner pour savoir si cette partie est différente lors de la souscription en ligne. Sinon comment on a l'info.
A défaut de débit précis, on a l'affaiblissement théorique de la ligne et sa longueur, çà permet d'avoir une bonne idée déjà. (après reste quand même la qualité de ladite ligne et c'est pourquoi les estimations sont approximatives et avec des fourchettes plutôt basses). _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Demky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 8:07 Sujet du message:
223644202285
Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'information est disponible sur une des pages, durant la souscription sur Internet. Également sur un des emails, en pièce jointe ou dans le corps de texte, de confirmation de souscription.
Vous avez tous les éléments pour faire valoir vos droits auprès du service résiliation. Sinon vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF.
Merci pour toutes ces infos. parles t'on d'un document générique ou d'un document qui précise exactement l'adresse où l'abonnement est souscrit avec un débit associé ?
Car je viens de trouver un document joint au mail de validation de mon inscription chez Free mais cela concerne des débits générique en général de 1 a 15mb/s. Je vais continuer de lire le document et chercher si j'ai autre chose.
Le problème est de savoir comment est calculé ce débit minimum de 1mb/s et comment prouver le débit réel du domicile. Un test sur un site tel que Speedtest est-il une preuve acceptable ?
après réflexion, je pense que le plus simple reste de partir prendre la Fibre chez un autre FAI en bénéficiant du remboursement des frais de résiliation.
Free est de mauvaise foi et va me faire entrer dans une guerre d'usure sans reel objectif (dans moins de 9mois je dois déménager dans un autre village); si j'avais été propriétaire du logement cela aurait été une autre histoire.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 10:56 Sujet du message:
8461078764
Ce n'est pas ce document. D'autres sites Internet donneront l'information (degrouptest, ariase, SFR, Orange etc). Faites attention concernant la résiliation, vous êtes engagé en cas de promo. La résiliation coûtera 49€ + les mois restants du contrat x le tarif hors promo. Le prochain opérateur vous rembourse jusqu'à 100€.
Le mieux est de vous rétracter si vous êtes encore dans les 14 jours, à partir de la réception de votre Freebox. Le délai devrait être suspendu si Free reconnaît la panne.
À défaut il faudra suivre la procédure de réclamation, pour une résiliation sans frais. À condition que Free n'ait pas satisfait des engagements de qualité, après une mise en demeure.
Demky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 11:25 Sujet du message:
223644202285
J'ai oublié de préciser que je ne suis dans ce logement que depuis quelques semaines mais je ne suis pas engagé auprès de Free, je suis client d'une vieille époque où Free se vantais de n'avoir aucun engagement sur tous ces abonnements. Je vais voir si je trouve le bon document.
Degrouptest m'indique 3mb sur un abonnement Free
Ces chiffres veulent-il vraiment dire quelque chose ? Comment SFR peut il avoir 2Mb/s de plus en utilisant le même réseau ?
D'ailleur, comment peuvent il afficher un chiffre qui est supérieur au débit théorique de la ligne annoncé par ce même site ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 14:20 Sujet du message:
8461078764
Il n'y a pas d'engagement tant que vous n'avez pas un tarif promo. Les données de Degrouptest sont fiables dans une certaine mesure, tant que l'atténuation et distance de ligne correspondent le débit correspondra aussi. Ce sont les mêmes données que les opérateurs.
Votre logement n'est pas éligible à la Fibre optique, uniquement ADSL et 4Gbox.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 23 Sep 2021, 14:25; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 14:23 Sujet du message:
6727861148
@a l'auteur,
Chaque fai, en ADSL, n'envoie pas le même débit atm. Free est normalement toujours celui qui envoi le plus. Donc si envoi supérieur aux autres, il y a forcément un débit réel un peu supérieur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Demky (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 18:57 Sujet du message:
223644202285
j'ai re-appellé Free pour signaler que mon débit est faible, ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter d'ici 72heures
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Votre logement n'est pas éligible à la Fibre optique, uniquement ADSL et 4Gbox.
Je ne connais pas "4gbox" je vais regarder ce que c'est.
Juste pour être certain qu'on dit la même chose : je ne suis pas éligible à la Fibre optique chez Free, Orange et SFR commercialisent la Fibre à mon adresse.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 22:14 Sujet du message:
8461078764
Je ne vois pas l'intérêt du rappel de Free, dans 3 jours. Il doit ouvrir un ticket d'incident comme pour tout problème technique, ensuite vérifier si le problème se situe sur sa partie du réseau (RDV tech Free), ou sur le réseau FT/Orange (ticket Gamot) donc RDV avec tech FT.
Je vous suggère de contacter le service technique par mp, sur les réseaux sociaux. Vous leurs dites qu'il y a un problème de débit, qui empêche la bonne tenue de votre contrat:
- débit 0,91Mbps au lieu de 3,6Mbps correspondant à l'atténuation de 37dB
- pas d'accès aux services TV (au moins 1,8Mbps en qualité bas débit) ni aux chaînes HD (au moins 3Mbps)
Si aucun ticket ouvert avec les réseaux sociaux, il faudra ouvrir un sujet auprès du forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation, il faut informer @Busyspider par mp avec le pseudo et email choisis. Il faudra renseigner votre identifiant fbx en profil, et inutile de compléter l'adresse Mac.
Édit: effectivement vous êtes éligible à la Fibre Orange, normalement les opérateurs vous proposant la Fibre ne vous proposent plus l'xDSL. Or degrouptest indique que les offres xDSL SFR et orange sont disponibles...
Demky (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Oct 2021, 10:37 Sujet du message:
223644202285
L'histoire se termine.
Free joue la mauvaise foie et ne m'a bien sur jamais rappelé.
Pas le temps de me battre pour ce logement vu que je dois déménager dans 6-7mois.
Les techniciens Orange sont venu brancher la Fibre hier.
C'est au delà de mes espérance, de 0.9 je passe a 288 sur le test :
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