Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: enfin une solution avec la 4.9.0 !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
zazatreza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 10:28    Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: enfin une solution avec la 4.9.0 ! (FBX Pop) MyCanal: enfin une solution avec la 4.9.0 ! 229441 207129
Répondre en citant

Bonjour,

Enfin !!!! une parade... je n'ai pas pu utiliser la dernier version la 5.2.1 car le backup.ab ne fonctionner pas bien... j'ai du utiliser une version :

1 :qui ne demande pas de mise a jours
2: ou un backup est possible...

et c'est la version officielle 4.9.0 de MyCanal ! Après tout ce passe avec de l'adb (suivre tuto Google...) tout d'abord se connecter sur son Smartphone sur MyCanal et évidemment faire un backup de celle ci :

adb backup -noapk com.canal.Android.canal (mettre cela au chaud ! ) ce ci est la le data de vos logs Free sur MyCanal 4.9.0 OK ?

1:Maintenant , desinstaller les mises a jours de app canal sur Pop
2:couper le service de connexion auto canal dans "services.."
3: télécharger la version 4.9.0 avec APK mirror ou autre et l'installer

4: la démarrer une fois , puis la fermée
5:maintenant via adb il suffit d'injecter la save "backup.ab" réalisée sur son Smartphone vers la Pop ! adb restore backup.ab
6: bingo !!! toutes les chaines appli débloquées

je pense qu'une petite astuce pour débloquer les saves sur la 5.2.1... mais j'ai pas trouver.. le backup ne sauvegarde pas bien le data... bug en attendant cela fonctionne impecc ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 13:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Vu que ta version 4.9.0 sur le tel ne demande pas de se mettre a jours. As tu essayé simplement, de mettre la Pop en version de 4.8.0 de base et voir si le bandeau associer avec la Pop apparait ?

Car peut d users savent utiliser ADB Wink. Sinon faut mieux détailler la manip a mon sens


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 16:09    Sujet du message: 229441 207129
Répondre en citant

justement la 4.8.0 impose une mise a jour ! c'est pourquoi j'indique la 4.9.0 et adb est la seule façon d'obtenir une save sans root je pense sur la Pop... et c'est facile... une fois redémarrer vous pourrez toujours mettre la dernière version en update de MyCanal et vos logs Free seront actifs !

chose que je n'ai pas obtenu directement avec la dernière version....et encore moins en supprimanrt les updates de la Pop pour obtenir cette 4.8.0...ce serait trop facile humm hum hum !!!!! je vous passe le log adb adb devices et log IP....non ? je rapelle une fois logguer en adb sur la Pop et unlocked :

adb backup -noapk com.canal.Android.canal (une fenêtre s'ouvre sur la Pop et vous sélectionner de sauvegarder les données de cette app..). vous avez alors (avec cette version) un backup.ab qui fonctionne et ne fait pas 48 octets ou 1 ko....

et maintenant toujours dans adb :

adb restore backup.ab (sur la Pop selectionner restaurer les données..) c'est tout ! bien evidemment ce backup faut le faire d'abords sur tablette ou Smartphone ect....tout appareil ou vous pouvez rentrer vos identifiants Free ! c'est le bug de la Pop qui ne propose que canal !!! donc faire un backup sur la Pop ne sert a rien du tout...par contre en injecter un (de la meme version que l'app) cela fonctionne , encore une fois de la même app !!!

mais comme de toute façon un backup.ab de version 5.2.1 ne fonctionne pas bien sur Smartphone...peut être la 4.8.0, mais encore celle ci demande une update obligatoire..donc c'est mort sur Pop

prenez bien la 4.9.0 sur APK mirror officielle...après on s'en fout les updates se feront sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 23:31    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Merci pour toutes ces recherches. Quel est le meilleur tuto pour ceux qui comme moi ne connaissent pas adb ? Faut il que le Smartphone soit rooté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 12:40    Sujet du message: 229534 207212 Répondre en citant

Bonjour , oi aussi je suis intéressé par un tuto SVP car je m y connais pas du tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 19:29    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Suite a la nouvelle MAJ du Pop, j ai réinitialiser ma box d'usine pour repartir à 0 . Et je te confirme que pas besoin de passer en ADB pour récupérer son backup d'identifiant.

La démarche reste la même que avant a 2 chose prés. Passé par la 4.9.0 Et installé celle ci aussi sur le Player Pop. Et la magie on peut de nouveau se log par le Pop UP du tel. Donc je vais rajouter la démarche sur ton poste.

- Allez dans les paramètres des applications
- Se rentre sur la ligne MyCanal
- Désinstaller les MAJ de MyCanal, celle ci repasse en 4.8.0
- Installer la version MyCanal 4.9.0
- Lancer celle ci pour arriver sur le menu de l'application

- Sur le téléphone installer aussi MyCanal 4.9.0
- Se connecter au Wifi de la box pour être sur le même réseaux avec le tel

- Se connecter avec ses identifiants.
- Valider le Pop UP sur le tel pour autoriser la connexion sur la Pop
- Ensuite on peut faire la MAJ en 5.X

Donc Merci pour la découverte de la version 4.9.0 qui demande pas la maj pour se lancer. Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 7:48    Sujet du message: 229441 207129
Répondre en citant

de rien Merci. en dehors de MyCanal.... j'ai regarder aussi pour l’agrégation 4G sans VPN ni shadowsocks , j'arrive bien a exploité celle-ci sur tout mes téléchargements même Steam !

il suffit pour cela de saturé quelques secondes en torrent n'importe quel fichier pour declencher la 4G , apres connexion sur Steam et Download , puis on coupe ou pause le torrent , la bascule s'effectue aussitôt sur Steam en 4G.

sinon on est bloqué en xDSL sur Steam OK ? a faire surement pour tout les sites avec multi connexions...

je suis monté simplement sans agrégation 4G et seul le mode modem 4G du Smartphone a 18.2 mo pas mal !
beaucoup mieux que mes 1.5 mo max en xDSL maintenant en couplant cela avec fusion+ et la 4G Delta j'espere exploser encore ce debit.

en attendant la Fibre c pas mal du tout non ?

pourquoi pas speedify ? pour l'instant seul fusion+ me permet cela sans abonnement!!! après...vous pouvez toujours utiliser speedify qui est surement meilleur.... Confused Confused Confused

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox