Golfhotel79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 18:55 Sujet du message: (Crystal) Freezes de la TV malgré une bonne connexion
(Crystal) Freezes de la TV malgré une bonne connexion182613167226
Bonjour à tous
Ci dessous les différents paramètres de ma ligne en dégroupage total. Globalement la navigation Internet fonctionne assez bien, mais la TV même en adoptant le mode sérénité freeze énormément. Les FEC augmentent de 200/300 toutes les 2 à 3 secondes. Les CRC 2 à 3 toutes les 15 secondes.
Un ticket a été ouvert chez Free, mais je n'en attends pas grand chose. Pour le moment comme poste de TV j'utilise Molotov sur un PC 12" et la réception est quasi parfaite. Le support Free m'a indiqué que cette bonne réception était le fait d'une bufferisation de Molotov, donc quelque part pas du direct, à la différence du Player Freebox qui lui délivre du direct ?!
Des avis sur le sujet et/ou ma configuration ?
Version du firmware 1.5.33
Mode de connexion Dégroupé
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
Débit ATM 11420 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 8.20 dB
Atténuation 38.50 dB 17.70 dB
FEC 52542986 36
CRC 47462 0
HEC 2364 1206
Journal de connexion ADSL :
Date Etat Débit (kb/s)
20/09/2021 à 02:12:56 Connexion 9783 / 1025
20/09/2021 à 02:12:32 Déconnexion
19/09/2021 à 21:19:28 Connexion 11216 / 1349
19/09/2021 à 21:19:05 Déconnexion
19/09/2021 à 20:34:31 Connexion 11236 / 1354
19/09/2021 à 20:34:07 Déconnexion
Mise en route Connexion 11616 / 1354
frederic76, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 22:49 Sujet du message:
6727861148
À partir de 2 mega tu peux avoir la télé, donc là avec 11 mega et des poussières, tu es normalement tranquille. Les fec qui augmentent comme tu dis ce n'est rien en soit. Fut un temps en ADSL ou VDSL2 j'en avais plusieurs milliers par seconde ! Maintenant si tu n'arrives pas à voir la télé avec, faut voir le problème un à un.
1) la prise tel est bien la 1er3 du logement par rapport au boîtier Télécom ? Tu l'as démonté pour voir s'il n'y avait pas un gros filtre noir ADSL ? Tu as déconnecté de celle ci le ou les câbles qui iraient aux autres prises ?
2) as tu des coupures, micro cououres ? Suis pas expert cristal, sur la v6 par ex tu as mafreebox.freebox.fr qui permet de voir. Sur la tienne je sais pas si tu peux voir l'état des connexions.
3) est ce que ça te le fait tout le temps ou par moment, ex le soir ? Tu as le même débit matin, midi, soir, nuit ?
Après ce que dit Free est en partie vrai sur le buffering. En fait chacun en a un mais molotov à un cache un peu plus conséquent. Cela dit c'est pas beaucoup plus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
msg, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 22:59 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir,
L'atténuation sur tes données Descendant semble élevé, c'est ce qui te génère les erreur CRC. 38 dB, ça me parait beaucoup. Pour le FEC, rien de gravé, c'est des erreurs corrigés. J'ai bien plus d'erreur que toi en beaucoup moins de temps. C'est à cause de ma marge de bruit Descendante qui varie selon son humeur en journée (d'environs 4,0 à 8,0).
Pour te donner une idée des caractéristiques de ma ligne avec une de longueur 1,2 Km:
Code:
Version du firmware 1.5.33
Mode de connexion Dégroupé
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
Débit ATM 20115 kb/s 1268 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.30 dB
Atténuation 22.50 dB 11.30 dB
FEC 97017758 145
CRC 358 0
HEC 8 160
Journal de connexion ADSL :
Etat Débit (kb/s)
Mise en route Connexion 20115 / 1025
Mise en route Déconnexion
Un petit truc à tester :
- Débranche la prise T de la prise murale (arrivée ADSL)
- Nettoie les contacts de ta prise T avec un chiffon propre (avec un peu d'alcool de pharmacie si tu as)
- Attend que la box perde l'heure
- Quand le chenillard apparait , rebranche la prise T
Regarde si l'atténuation Descendante à baissé.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par msg le Mer 22 Sep 2021, 23:15; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 2:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@Golfhotel79 Merci de regarder les rubriques avant de poster.
Pourquoi le faire dans "Actualités Freebox Crystal" alors que ça concerne une question technique qui dispose d'une rubrique dédiée dans "Assistances techniques" ?
loggoi, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 13:05 Sujet du message: Re: (Crystal) Freezes de la TV malgré une bonne connexion
Re: (Crystal) Freezes de la TV malgré une bonne connexion34583206
Golfhotel79 a écrit:
Ci dessous les différents paramètres de ma ligne en dégroupage total. Globalement la navigation Internet fonctionne assez bien, mais la TV même en adoptant le mode sérénité freeze énormément. Les FEC augmentent de 200/300 toutes les 2 à 3 secondes. Les CRC 2 à 3 toutes les 15 secondes.
Vous oubliez de dire comment sont reliés vos boitiers Freebox, et que dans beaucoup de cas, le soucis de qualité de réception TV vient de là. Si c'est en CPL / Wifi, faites déjà le test en Ethernet.
Golfhotel79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 18:34 Sujet du message:
182613167226
@loggoi connexion CPL pour la TV.
@msg je vais nettoyer les connecteurs de la prise T, mais je ne sais pas quand je pourrais refaire un essai on m avait prêté temporairement une TV
@frederic76 la prise tel est la première et unique, pas de filtre noir ADSL, pas de micros coupures, les Freezes sont permanentes, mon débit ne varie pas dans la journée, peut être que le petit + en terme de cache fait la différence
frederic76, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 19:21 Sujet du message:
6727861148
Oui et non. Le cache est un tampon entre débit/seconde de la source et le débit/secondes après qu'il faut pour lire.
Plus précisément si on se dit que pour un film de 2h en 1080p il faut 2 Go/h et plus précisément un débit Download Internet (téléchargement) pour le streaming, qui soit supérieur à allez 800ko/s.
Si ton de débit Internet Download chez toi pour lire le film en streaming tu as :
- plus que 800ko/s et que c'est stable sans coupure ni variation de debit,alors ça ira, pas de saccade. Le lancement de celui-ci sera plus ou moins long le temps que le cache se fasse puis après ça démarre. Le cache prendra au fur et à mesure sans perte puisque ta connexion permet plus que nécessaire.
- inférieur ou égal à 800ko/s et/ou avec variations et/ou avec coupures... Là le cache va se charger avant et comme pas assez de débit dans la lecture, le cache variera voir ne suffira pas forcément ou alors faudra baisser la résolution qui demande moins de débit ou alors faut augmenter le cache. Selon le débit, le cache ne suffira donc pas et pour lire ça piochera dedans ce qui fera des ralentissement ou saccades.
Faut donc voir qu'est ce qui pompe vraiment, quel débit est nécessaire...
Pour molotov ou les chaînes Free par ex tu peux baisser la qualité des vidéo, le bitrate sera donc moindre et ça saccadera en principe pas ou plus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 7:54 Sujet du message:
6727861148
Golfhotel79 a écrit:
@frederic76
Je n'ai rien trouvé dans l'application Molotov qui me permette de "jouer" sur la qualité vidéo
Sur Smartphone, cliquer sur la roue dentée, descendre à qualité vidéo & stockage. Là tu as différentes lignes de qualité (et aussi de résolution) allant de faible à illimité.
Tu peux aussi le faire depuis l'espace en ligne molotov sur ton navigateur mais, pour l'avoir aussi sur Shield, c'est plus simple de le faire sur Smartphone. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 8:10 Sujet du message: Re: (Crystal) Freezes de la TV malgré une bonne connexion
Re: (Crystal) Freezes de la TV malgré une bonne connexion1313311589
Golfhotel79 a écrit:
Ci dessous les différents paramètres de ma ligne en dégroupage total. Globalement la navigation Internet fonctionne assez bien, mais la TV même en adoptant le mode sérénité freeze énormément
frederic76, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 8:30 Sujet du message:
6727861148
Je confirme, liaison directe en Ethernet mini cat 5a et il y a pas mieux pour relier le Player. Wifi, CPL... À fuir. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Golfhotel79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 13:32 Sujet du message:
182613167226
@Frederic76 @Busyspider
Je n'ai pour le moment pas de poste de TV , mais....... j'ai pris les CPL de Free connectés à un PC portable sur lequel j'ai lancé Molotov et sur un autre PC connecté en Wifi j'ai aussi lancé Molotov les 2 fonctionnent parfaitement bien.
J'ai aussi lu ceci sur le forum qui certes concernait le Player de la Pop et l'IPTV
frederic76, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 13:35 Sujet du message:
6727861148
En CPL tu as toujours une perte, comme Wifi.
Le CPL dépend de la qualite du circuit électrique dans les murs, rallonges... Et dépend aussi de chaque appareil qui se lance/coupe (frigo, congel, machine à laver
..) qui est une perturbation et peut faire sauter ou autre _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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