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Abonnement: comment négocier une baisse de prix ?
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OpspR2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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OpspR2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 15:04    Sujet du message: Abonnement: comment négocier une baisse de prix ? Abonnement: comment négocier une baisse de prix ? 229670 207321
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Bonjour,

Voilà cela fait maintenant 14 ans que nous sommes abonnés Freebox et que nous payons plein tarif (40€ par mois pour l'ADSL + trois forfait mobiles illimité à 15€/mois) et a l'occasion de l'arrivée de la Fibre dans quelques mois nous voudrions négocier un tarif plus bas donc ma question serait comment négocier et avec mon profil de combien pourrai-je faire baisser le prix de mon abonnement ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
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Kloung
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Kloung , Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:01    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'existe à ma connaissance aucun barème de réduction du tarif d'abonnement selon l'ancienneté chez Free. Par contre si vous en connaissez un pour EDF, je suis preneur Smile

Vous pouvez toujours tenter la négociation avec le service client Free, et faire peser la résiliation. Personne ici ne pourra vous répondre plus précisément
 
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jounin54
Hobbit de L'Univers


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jounin54, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 16:52    Sujet du message: 216229 196095 Répondre en citant

Alors avec autant d'ancienneté sur Freebox révolution c'est 10€ réduc (avec engagement 1 an) pareil sur la Mini 4K, je le fais chaque année et des personnes aussi que je connais le font, par compte sur une autre box aucune idée.

Pour cela il faut appeler le 3244 service résiliation, il vont demander si vous voulez une offre ou une réduction sur votre abonnement.


Dernière édition par jounin54 le Dim 19 Sep 2021, 16:54; édité 1 fois 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 17:09    Sujet du message: Re: Abonnement: comment négocier une baisse de prix ? Re: Abonnement: comment négocier une baisse de prix ? 530 551 Répondre en citant

Laughing Tu auras droit a une augmentation comme tout les abonnés depuis xx années chez Free.
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 18:25    Sujet du message: Re: Abonnement: comment négocier une baisse de prix ? Re: Abonnement: comment négocier une baisse de prix ? 73601 68428 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Laughing Tu auras droit a une augmentation comme tout les abonnés depuis xx années chez Free.

Les questions et réponses de petrus55 sont toujours d'une haute pertinence.

Comment ? C'est très simple, vous évoquez les offres concurrentes qui vous attirent du coin de l'œil. Vous devriez obtenir une réduction de 10 € lors du premier appel (sortant) et une réduction de 10 € supplémentaire lors du deuxième appel (entrant), car il est évident que vous hésiterez à accepter cette première réduction et que vous demanderez un temps de réflexion.

Les 3 forfaits illimités à 16 €/mois sont-ils adaptés à vos usages ? Si vous ne dépassez pas les 30 Gio/mois, vous trouverez moins cher ailleurs, sans trop de difficultés.

Qui ne tente rien n'a rien.
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Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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msg
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msg, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 11:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions , il faut faire jouer la concurrence.

Comparer et prendre un forfait plus adapté à ses besoins. Modifier sa façon de consommer / d'utiliser son forfait (utiliser le réseau Wifi communautaire, communiquer par SMS, arrêter d'utiliser des applis qui consomment de la Data inutilement comme les réseaux sociaux, météo, etc ...).
 
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el_maestro59
Maître de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 12:20    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

jounin54 a écrit:
Alors avec autant d'ancienneté sur Freebox révolution c'est 10€ réduc (avec engagement 1 an) pareil sur la Mini 4K, je le fais chaque année et des personnes aussi que je connais le font, par compte sur une autre box aucune idée.

Pour cela il faut appeler le 3244 service résiliation, il vont demander si vous voulez une offre ou une réduction sur votre abonnement.

et ça marche tous les ans pour un même abonnement ?
 
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jounin54
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jounin54, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 15:53    Sujet du message: 216229 196095 Répondre en citant

Pour l'instant moi ca fait 2 ans que ca marche et pour les personnes que je connais aussi.  
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maillefer
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maillefer, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 21:31    Sujet du message: 150262 138201 Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas comment vous faites... 18 ans d'ancienneté , 1 abonnement Freebox révolution avec plein d'options, 3 forfaits mobiles à 16 € et jamais aucun geste. Quand je leur annonce que j'ai trouvé mieux chez la concurrence mais que je suis prêt à rester chez Free si on consend à me faire un geste commercial, on me répond toujours que je suis libre partir et que ma demande de résiliation peut être prise en compte de suite si je le souhaite.

J'ai tenté 2 fois sans succès et c'est définitivement fichu car ils ont bien vu que je suis toujours client. Il faudra malheureusement que je résilie vraiment et que je revienne à l'occasion d'une grosse promo via Veepee par exemple.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 23:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

maillefer a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites........

Bonsoir

Evidemment, personne ne croit que tu as envie de résilier, puisque tu le leur dis. Wink
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 23:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@maillefer
Le problème est que vous réclamez. Or il faut amener le conseiller à vous proposer une remise. Il ne faut pas réclamer, et uniquement demander des informations pour résilier pour un ou plusieurs des motifs avérés suivants:

- problème technique récurent, et non résolu dans le délai légal CGA Freebox (15 jours ouvrés)
- promo concurrentes alléchantes, Free attire nouveaux clients par des promo alléchantes mais rien aux clients fidèles

- Freebox vieillissantes (pas Wi-Fi AC, etc) et prix plus cher, que chzr que promo concurrentes avec box plus récente.
- Fibre optique disponible chez les concurrents depuis longtemps, mais toujours pas pour Free

Ensuite vous indiquez que vous étiez client fidèle et satisfait chez Free, jusqu'au motif en question etc.
 
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aurelie278
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aurelie278, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 16:14    Sujet du message: 229701 207347 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum car je me posais la même question. En fait c'est surtout car je constate une dégradation des performances (aussi bien réseau mobile qu'Internet). Nous allons prochainement déménager et c'est pire.

Vous vous demanderez pourquoi je ne change pas ?

Je n'ose pas trop... nous sommes habitués à Free en fait. Pensez-vous que je peux tenter d'avoir une remise sur cette base là ?

Nous sommes client depuis plus de 10 ans.

Merci à tous et Bonne Journée,
Aurélie

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 19:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

puisque vous déménagerez bientôt (quand ?), si vous faites un chantage à la résiliation pour une offre concurrente plus compétitive, vous perdrez la réduction (et l'engagement) lors du déménagement. Il n'est donc pas pertinent d'évoquer votre souhait de résilier pour une offre moins chère ailleurs, sauf si votre déménagement est prévu dans 9 mois.

Si les performances se dégradent, vous n'avez probablement pas la Fibre. Peut-être à la prochaine adresse ?! Si oui, n'hésitez pas à opter pour un FAI qui commercialise la Fibre. Si vous évoquez une dégradation des performances pour obtenir une réduction, vous obtiendrez surtout l'ouverture d'un ticket incident qui ne donnera probablement rien (Orange s'occupe très peu du cuivre).

Quant au mobile, c'est encore plus simple, vous récupérez le RIO (3179) et vous allez au plus offrant. Évidemment, vérifiez la couverture dans vos zones de vie, ce serait bête d'aller chez un autre opérateur où la couverture est pire !
https://antennesmobiles.fr/

Osez un peu, regardez ce que vous payez pour les assurances, les banques, les fournisseurs d'énergie et comparez et si ça ne vous convient pas, revenez plus tard.

Quant à moi, Free n'ayant pas proposé mieux qu'une réduction de 10 €/mois cette année, je n'ai pas hésité à souscrire chez Bouygues (20 €/mois, en incluant les faux frais d'activation). Avec Android TV, ça me tente bien Smile J'ai hâte de tester tout ça Laughing !
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est la Foire au marchand de tapis ici ! Laughing

OK suis déjà... Arrow
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aurelie278
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aurelie278, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 21:28    Sujet du message: 229701 207347 Répondre en citant

Bonsoir,

@UserFBX
Merci pour votre retour rapide.

Effectivement je n'ai pas la Fibre mais elle sera déployée dans la nouvelle adresse, déménagement prévu d'ici 3/4 mois.

En vous lisant c'est vrai que je comprends mieux pourquoi ce n'est pas une bonne idée Sad . Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à faire comme vous et oser changer.

Encore Merci et bonne soirée,
Aurélie
_________________
Freenaute depuis + de 10 ans Smile


Dernière édition par aurelie278 le Sam 25 Sep 2021, 15:48; édité 1 fois 
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