Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox OS: client Wireguard VPN non détecté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
alcabreys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4
 
4 points

alcabreys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 11:26    Sujet du message: (V6) Freebox OS: client Wireguard VPN non détecté (V6) Freebox OS: client Wireguard VPN non détecté 28797 25346
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai configuré le VPN depuis la Freebox et installé l'application sur un téléphone Android. J'ai réussi à importer la configuration sur le Smartphone et à lancer le VPN.

Par contre, sur Freebox OS il ne détecte pas de client actif et je n'ai aucune connexion depuis le Smartphone.

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser ce protocole ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 13:37    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Aucun soucis de mon coté et je l utilise depuis la beta.

As tu d abord crée une utilisateur ? Et bien choisis WideGuard dans celui-ci ?

Apres il te suffit mettre le service en route et tu dois voir ton utilisateur juste en dessous. Et de la tu scan la config sur l application.

As tu aussi configuré le VPN sur ta plage de port si tu es en IP partagé ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 16:23    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Fonctionne nickel sur Revolution et Pop.

Effectivement j'ai créé un utilisateur Wireguard coté serveur. Puis j'ai flashé le QR depuis mon client Wireguard sur mon iPhone. Comme ça je suis sûr de ne pas me tromper dans la configuration.


Dernière édition par denisski le Mer 22 Sep 2021, 21:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcabreys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4
 
4 points

alcabreys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 17:38    Sujet du message: 28797 25346
Répondre en citant

Oui j'ai bien activé Wireguard. Je suis en IP Full Stack, j'ai essayé de modifier l'IP fixe attribuée, le port ou le MTU sans résultat.

Chez moi ça fonctionne bien avec les protocoles PPTP et OpenVPN. Là je sèche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcabreys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4
 
4 points

alcabreys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 17:55    Sujet du message: 28797 25346
Répondre en citant

Bon finalement j'y suis arrivé mais je ne sais pas quel paramètre bloquait entre l'IP, le MTU et le port. A voir ce que ça donne en performance.

D'ailleurs c'est quoi le MTU et quelle valeur avez- vous mise ?

Dernier point, pour le moment on ne peux pas le configurer depuis l'application Freebox sur Android car Wireguard n'apparaît pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 20:07    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai laissé par défaut en mtu et j ai eut cette valueur 1360.

Pas encore dispos sur l application Freebox. Mais rien ne t empêche de passer par le navigateur de ton tel avec l'IP local de ta box une fois que tu es co au VPN par le logiciel.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox