Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box bloqué en « étape 2 » depuis trois jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
conge1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2021
Messages: 2
 
4 points

conge1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 21:45    Sujet du message: Box bloqué en « étape 2 » depuis trois jours Box bloqué en « étape 2 » depuis trois jours 229706 207352
Répondre en citant

Depuis 5 jours ma box est bloquée sur l'étape 2. j'ai contacte le service Free et un "réparateur" est venu. Apparemment les équipements sont OK mais c'est au niveau de la ligne France telecom qui bloque et qui d'après lui a été arrachée. ça me parait bizarre comme explication...

il m'a dit qu'il fallait patienter et qu'il allait faire remonter l'information depuis 3 jours je n'ai aucune nouvelle. Un ticket d'incident a été ouvert et lorsque je rappelle Free un disque me dit qu'il faut patienter...

combien de temps ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 22:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai qu'il te faut patienter le temps qu'il faut. Désolé mais on peut pas dire. Faut que Free ou orange selon où ça a été coupé repère à quel endroit ca l'a été, si cela dépend de orange faut que Free demande à orange d'intervenir. Faut aussi le temps de réparation...

Cela peut donc mettre quelques jours comme quelques semaines. Suis ton ticket, patientes. De nos jours tu peux peux être avoir des alternatives, peut être pris en charge par Free comme l'accès Free Wifi secure ou te faire rembourser de frais engendrés (carte SIM...).

En attendant donc le Free Wifi secure, tu peux utiliser ton mobile (attention à la surchauffe, mieux vaut charger et laisser charger, ventiler et si partage de connexion ne pas faire trop de choses gourmandes. J'ai flingué un Smartphone comme ça. Ventiler est un net plus) en partage de connexion, voir un voisin qui peut te prêter son Wifi...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9130 points

msg, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 23:25    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en :
- dégroupage total
- dégroupage partiel (avec un abonnement ligne fixe chez Orange) ?

Tonalité sur la ligne Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 2:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@conge1
Un petit "Bonjour, Bonsoir / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conge1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2021
Messages: 2
 
4 points

conge1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 3:58    Sujet du message: 229706 207352
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Je pense résilier mon abonnement et aller chez la concurrence.

Est ce que j’aurai le même problème ?

Vous avez raison j’ai écrit un peu à la va vite j’ai mis du temps à trouvé comment faire.

Bonjour et Merci ! 👍🏻

Je suis en dégroupage total.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 6:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

conge1 a écrit:
Je pense résilier mon abonnement et aller chez la concurrence. Est ce que j’aurai le même problème ?

Free propose le meilleur du débit en atm etc. Donc aller ailleurs n'apportera pas mieux en terme de débits. Ensuite si la ligne a un pb, le pb existera chez les autres. Tant que la ligne aura un pb, que tu sois chez a, b, c, d... Ça sera pareil. Faut résoudre le problème avant.

Résilier et aller ailleurs déjà tu risques des frais, mais en plus tu risques de rallonger le délais de traitement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9130 points

msg, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 9:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
conge1 a écrit:
Je suis en dégroupage total

Pas le choix , faut attendre que Free remonte l'info et que Orange fasse le nécessaire. Changer d'opérateur n'accélère pas la résolution du problème , ça peut même parfois rallonger. Mais à changer, choisir Orange / Sosh pour éviter les intermédiaires.

En dégroupage partiel , ça aurait été plus simple, suffit de dire à Orange qu'on a pas de tonalité / grésillements et là Orange intervient directement sans passer par un intermédiaire.

N'oublie pas de faire réclamation pour les jours où tu n'as pas eu d'accès Internet. Pour te dépanner en attendant, utilise sur ton mobile le FreeWifi_secure (box du voisinage).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 9:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@conge1
Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post ainsi que sur le mode paysage sur un appareil mobile...



Surtout pour poster trois messages en quelques minutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox