Kloung (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 13:16 Sujet du message: [Résolu] (Apple TV) La mise à jour ne s'installe pas
[Résolu] (Apple TV) La mise à jour ne s'installe pas175147160683
Bonjour,
La page système des réglages m'annonce qu'une maj logicielle est disponible (15.0), mais quand je la lance un message me dit qu'elle n'a pas réussi. J'ai essayé plusieurs fois sans succès, même après redémarrages.
Certaines applications dans le Menu ont aussi du mal à se lancer (Prime Video et Netflix), et il faut redémarrer l'Apple TV 1 ou 2 fois pour que ça marche. J'espérais que la maj logicielle allait résoudre le souci mais ne elle passe pas
Des idées ou suggestions ?
Dernière édition par Kloung le Ven 24 Sep 2021, 12:08; édité 1 fois
Stavi, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 14:06 Sujet du message:
161774148769
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, mais attendez là , ça sert à quoi de régler sur mettre à jour automatiquement, si l'appareil ne le fais pas.
J'ai vérifié et cette mise à jour était bien disponible donc mon boîtier Apple ne l'a pas faite, elle a réussie. Je pense qu'un paramètre ou appli doit bloquer mais je suis pas un spécialiste.
Essayez de réinitialiser l'appareil, voir, on se sait jamais !
spokenman, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 15:03 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Quel est le message d'erreur précis qui s'affiche ? Normalement en cas d'échec de mise à jour l'APTV doit proposer une restauration des réglages d'usine, l'avez-vous faite ?
Si malgré cela l'APTV refuse toujours la mise à jour il faudra contacter le SAV Apple (un SAV à la hauteur, je n'ai jamais été décçu).
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 15:43 Sujet du message:
175147160683
Le message exact est : "La mise à jour n'a pas réussi. Réessayez plus tard", sans proposer la restauration des réglages d'usine. Juste un appui sur "OK" pour revenir au menu précédent. Donc non je n'ai pas fait la restauration
RenoOo, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 17:30 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Attend un peu, si ça se trouve, il y a saturation des serveurs de mise à jour ou il y a déjà un patch en cours de déploiement.
Au pire, restauration usine ce week-end et comme tu as déjà ton compte itunes, ça devrait aller vite.
C'est curieux ton soucis de lancement avec les applications Netflix et Prime. Je n'ai pas de souci mais je passe par le menu principal que j'ai modifié dans les paramètres (Menu au lieu d'Apple TV) et j'accède à Apple TV+ comme pour les autres applications.
RenoOo, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 7:08 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
2 Apple TV mises à jour hier soir en V 15.0 sans souci mis à part le temps d'installation assez long. Une lenteur ne survenant jamais seule, la TV Android a aussi eu le droit à sa longue mise à jour système.
client2free, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 10:14 Sujet du message:
228940206722
Bonjour,
Mise à jour ATV4K ce matin, plus de 40 minutes et toujours pas de touche fonctionnelle programme +/- sur MyCanal et autres, désolant, c'est quoi cette mise à jour TV Android dont vous parlez ?
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 12:05 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Alors nouvel essai ce matin sans succès. Comme l'Apple, est connectée en Wifi j'essaie avec un câble, mais une fois branchée et redémarrée, là c'est la télécommande qui répond plus...
Donc je la remets sur Wifi, mais la télécommande ne fonctionne toujours pas. Comme j'avais associé la télécommande de la TV, je l'ai utilisée pour aller dans les paramètres. Pas simple parce qu'elle agit à la fois sur l'Apple TV et sur des paramètres de ma TV, mais on se débrouille
Là j'ai pu réinitialiser l'Apple TV et remettre sa télécommande en marche. Puis reconfiguration, applis etc...
Et pour finir j'ai pu charger la maj logicielle sans problème.. En espérant que ça se passe normalement pour la prochaine
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 10:42 Sujet du message:
175147160683
client2free a écrit:
Mise à jour ATV4K ce matin, plus de 40 minutes et toujours pas de touche fonctionnelle programme +/- sur MyCanal et autres, désolant, c'est quoi cette mise à jour TV Android dont vous parlez ?
Bonjour, c'est le choix de Canal de ne pas intégrer cette fonction, mais c'est la même chose pour my canal sur des box Androïd TV, la touche n'existe pas sur la télécommande de la Mi box s par exemple. Si elle est présente sur celle de l'Apple TV/Free, c'est pour la gestion d'OQEE. Donc je crois qu'il vaut mieux oublier, ça n'arrivera probablement jamais.
Sinon évidemment depuis la maj, j'ai (re)perdu le contrôle du volume avec la télécommande Apple/Free Mais je laisse tomber, c'est pas très grave. C'est un problème connu chez Apple qui impacterait les TV non connectées
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum