Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ligne coupée depuis le 30 août et sans solution ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DJ78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
 
6 points

DJ78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 16:21    Sujet du message: (Fibre) Ligne coupée depuis le 30 août et sans solution ?! (Fibre) Ligne coupée depuis le 30 août et sans solution ?! 111936 103484
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus aucune connexion depuis le 30 aout dernier. Mon câble opérateur est arraché dans le point de mutualisation. Cette réparation incomberait à SFR. Je n'ai aucune preuve que Free a fait les démarches auprès d'SFR. A chaque fois que j'appelle la Hotline, les conseillers qui sont là pour (hélas) se faire allumer par les clients, ne savent pas répondre.

A chaque appel une réponse différente : le matériel arrive aujourd'hui, on fait des tests à distance (sur un câble cassé ?!), on vous répond ce que l'on veut, SFR tout comme nous sommes débordés par la Fibre... J'ai envisagé d'aller à la concurrence, sauf que chez Bouygues je ne suis pas éligible, d'après eux l'armoire serait saturée. chez Orange pas possible non plus, la cause au fait qu'SFR en tant que propriétaire de l'armoire doit réparer.

Un opérateur m'a dit : "il y a trop de demande de Fibre et les infrastructures ne sont pas assez conséquentes. Les couts d'extension sont trop élevés, ils n'ont pas les moyens d'investir ! Alors pourquoi faire autant de pub pour la Fibre.

En attendant, je ne peux rien faire je suis pris en otage. J'ai fait un courrier à Free en leur rappelant leur obligation de moyens et de résultats, j'ai également prévenu l'ARCEP, sans retour pour le moment.

Je pourrai revenir en arrière, je resterai à l'ADSL.

*** Modération *** Topic créé pour une meilleur lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 18:33    Sujet du message: 225128 203525 Répondre en citant

Bon courage. J'ai eu une coupure de 6 semaines en début d'année et là cela fait 3 semaines que je suis sans signal et Free dit avoir déjà relancé. Le problème viendrait vraiment de SFR qui a une gestion catastrophique de la situation. Bon courage en tout cas. Je suis à Neuilly-sur-Marne en région parisienne et vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
 
6 points

DJ78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 18:52    Sujet du message: 111936 103484
Répondre en citant

Neuilly Sur Marne également. L'armoire en cause est située rue du 11 novembre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 19:01    Sujet du message: 225128 203525 Répondre en citant

La mienne est située plus loin vers les bords de marne.

C'est toute la ville qui est touchée. Partout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 22:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Les CGA Freebox indiquent un délai de réparation jusqu'à 15 jours ouvrés (art 10.2). Au delà, et sans notification de la prolongation du délai, Free ne respecte pas son contrat.

Vous pouvez essayerde récupérer des informations, et faire évoluer la situation, auprès de:
- SAV réseaux sociaux par mp
- Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine

- en ouvrant un sujet sur forum de l'ADUF
- service qualité/fidélisation Freebox vous rappelle 2 jours ouvrés maximum, après avoir demandé au service résiliation 3244 des informations pour résiliation sans frais, suite à un non respect des garanties du contrat. Ça ne résiliera pas votre contrat.

Si ces solutions n'apportent pas d'évolution, il faudra suivre la procédure de réclamation par courrier. Pour avoir gain en cause (réparation/dédommagement ou résiliation sans frais/dédommagement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
 
6 points

DJ78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 21:37    Sujet du message: 111936 103484
Répondre en citant

Merci pour votre aide. SFR et Free étaient présent vendredi, ils ont réparé ma ligne. Je vais rappeler Free pour avoir un dédommagement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 21:42    Sujet du message: 225128 203525 Répondre en citant

Félicitations. Moi je n'ai toujours rien. Comment avez-vous fait pour les faire réagir ? 😵  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox