Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et Ebay: pourquoi y a-t-il autant de Freebox dessus ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ag81115
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 10:53    Sujet du message: Free et Ebay: pourquoi y a-t-il autant de Freebox dessus ? Free et Ebay: pourquoi y a-t-il autant de Freebox dessus ? 152369 140109
Répondre en citant

Bonjour,

Une question pour assouvir ma curiosité:

- Pourquoi trouve-t-on de nombreuses Freebox + accessoires sur Ebay ?
- D'où provient tout ce matériel ?
- Qu'elle intêret d'acheter ?

Pourquoi acheter une télécommande à 20€ alors qu'il suffit de demander son remplacement...

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non restitution et les gens les ont gardées. Il y en a plein sur le Bon Coin aussi comme des autres opérateurs. Wink

Il n'y a pas d’intérêts à acheter et encore moins à ce prix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Quant aux Freebox il faut éviter de les acheter, elles ne sont pas à vendre, puisqu'elles appartiennent à Free.. elles ne fonctionneront pas d'ailleurs et vous serez dans ce cas complice de recel. Sad

A éviter..

* exception faite du Player Devialet, mais à acheter avec toutes les plus grandes précautions ( ancien propriétaire bine identifié)


Edit: je me doute qu'ici pas mal de monde est au courant, mais pour ceux qui ne sauraient pas, un rappel n'est jamais inutile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Ven 24 Sep 2021, 11:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 11:49    Sujet du message: 152369 140109
Répondre en citant

Loin de moi l'envie d'acheter car je sais qu'après il est impossible d'activer la box. Mais quand même quand on voit le coût de la non restitution, on fait un effort pour tout réexpédier, enfin c'est ce que je fais.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu vois que certaines personnes s'aperçoivent des mois (voire des années après ?!) de certains prélèvements, le prix de la non restitution, ça peut ne pas déranger !

Je parle de cas vus sur le forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 13:09    Sujet du message: 152369 140109
Répondre en citant

C'est vrai vous avez raison à 100% ! Maintenant je sais.

Merci à vous.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le plus drôle (à prendre dans les deux sens Wink) est que ces gens vont dire "je n'ai plus d'argent !"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 14:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut s'agir aussi de vol chez des particuliers, les receleurs essayant d'en tirer quelque chose.

Il s'en trouve même dans les déchetteries / encombrants. Peut-être des clients très mécontents qui ne l'ont pas renvoyé à temps ?

Ils attendent le bon de retour ou une réparation de la ligne FT ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben ! Faut en vendre beaucoup pour que ça soit rentable ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 16:11    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Ouais mais combien Free a récupéré d'argent sur le matériel non restituer ?

Après, Rree a peut-être une assurance...
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stratos936
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 32
 
75 points

stratos936, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 18:34    Sujet du message: 96909 90167 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans mon cas, après avoir eu la Révolution, j'ai appelé Free pour savoir comment rendre ma V5. Et toutes les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit de la garder ( on ne sait jamais, si vous avez un problème.... ). Bon, depuis je suis passé à la Fibre...

Depuis elle dort confortablement dans son carton !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 18:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

stratos936 a écrit:
Depuis elle dort confortablement dans son carton !

Bonsoir,

Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faudra pas la rendre .. il faudra tout rendre le jour où tu voudra résilier. Elle ne te sera guère d'utilité Wink en cas de problème puisque la V5 n'est pas compatible Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stratos936
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 32
 
75 points

stratos936, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 18:48    Sujet du message: 96909 90167 Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que je ne la rendrai pas, bien au contraire ! c'était juste pour parler de mon expérience personnelle. Je sais que je devrai la rendre mais comme je n'ai pas l'intention de quitter Free tout de suite... ( j'avais l'accès ADSL libre au début de Free ) elle va rester un moment au chaud.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 19:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ma remarque ne s'adressait pas exclusivement à toi, mais était plutôt faite de manière générique.

La question est souvent posée sur quoi faire de équipements si Free indique qu'on peut les garder pour le moment. Donc oui on les garde au chaud Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 21:02    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

stratos936 a écrit:
Dans mon cas, après avoir eu la Révolution, j'ai appelé Free pour savoir comment rendre ma V5. Et toutes les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit de la garder ( on ne sait jamais, si vous avez un problème.... ).Bon, depuis je suis passé à la Fibre... Depuis elle dort confortablement dans son carton !

Même chose pour ma mère depuis qu'elle est passée de la Crystal à la Mini 4K puis Fibre. Je suis tombé sur le carton, j'ai appelé Free et obtenu une étiquette de retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox