Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App. Freebox: pour ou contre sa suppression/rétrogradation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)




Pour ou contre la suppression / rétrogradation du référencement
Pour
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Contre
... 100% ...
 100%  [ 11 ]
Total des votes : 11

 Auteur   Message 
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 16:05    Sujet du message: App. Freebox: pour ou contre sa suppression/rétrogradation ? App. Freebox: pour ou contre sa suppression/rétrogradation ? 19350 16622
Répondre en citant

Bonjour,

Article UF du 23/09/2021 :

https://www.universfreebox.com/article/500471/bientot-la-fin-de-laventure-pour-lapplication-Freebox-de-Free
Citation:
titre : Bientôt la fin de l’aventure pour l’application Freebox de Free
L’application Freebox officielle laissera à terme la place aux dernières applications déployées par Free. L’opérateur annonce qu’elle sera bientôt déréférencée des stores d’Apple et Google...

Apparemment, il y en a qui n’ont pas compris que l’application Freebox pour Smartphone est la déclinaison naturelle de Freebox OS dans l’environnement du mobile. Cette appli reprend pratiquement toutes les fonctionnalités de Freebox OS sur PC, mais avec une plus-value : la gestion à distance, sur un support unique, de toutes les opérations basiques que tout freenaute peut faire sur sa Freebox. Ça, c’est simple, c'est logique et c'est cohérent !

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut-être qu’il est prévu également, à terme, de démanteler puis de supprimer Freebox OS ?… Rolling Eyes

En attendant :

Arrow Si ça se concrétise, l’appli Freebox déjà installée sur nos mobiles continuera de fonctionner normalement. Cependant, elle ne sera plus mise à jour. C’est bien ce qui devrait se passer ?

Arrow Vous pouvez, si vous le souhaitez :

- participer au sondage : pour ou contre la suppression/rétrogradation du référencement de l’appli Freebox sur Google/Apple,

- et argumenter votre choix dans le topic…
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Sam 25 Sep 2021, 16:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle reste disponible sur les Stores:

https://www.universfreebox.com/article/500681/avenir-de-lapplication-Freebox-un-developpeur-apporte-des-precisions


PS: j’ai fait quelques retouches sur ton post
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 16:27    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

De toutes façons, c'est pas demain la veille.

Entre autres exemples : OQEE permet-il actuellement de gérer à distance les enregistrements sauvegardés sur disque dur ? Réponse : Non. Donc il ne peut pas remplacer l’appli Freebox. Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 16:48    Sujet du message: Re: App. Freebox: pour ou contre sa suppression ? Re: App. Freebox: pour ou contre sa suppression ? 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis, Free sait ce qu'ils font. S'ils décident de changer de formule pour les apps, c'est bien que Freebox connect n'était pas utilisé / exploité comme ils l'auraient aimé.

Et cela ne préjuge en rien de l'avenir de Freebox OS (dans lequel Free continue d'investir).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 17:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis contre la suppression de l'application Freebox. Je m'en sers de temps en temps sur mon Smartphone et je la trouve très bien ficelée et très pratique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@freewhynot
Et zut !! A force d'effacer des citations inutiles, j'ai effacé la tienne de ton post !! Embarassed:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=740854#740854
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 18:30    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

@CurtisNewton
Tu as aussi supprimé mes remarques sur le fait que l'article de mise au point était manifestement un rétropédalage par rapport aux annonces de l'article d'origine.

Ce n'est pas grave. Du coup, j'ai édité mon 1er post et complété la citation de l'article d'origine. C'est encore plus clair comme ça. Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 13:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Pas d'avis,

Dans 5 ans Free recentralisera dans une seule application les fonctionnalités et dans 10 ans Free saucissonnera de nouveau les différents thèmes.

Une histoire de mode et de balancier ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dis-le pour rire ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 14:55    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello CurtisNewton, si la remarque est pour moi.
Une grande partie de ma vie passée dans des sociétés de développement de logiciels m'a conduit a être toujours en mode taquin !

PDT_Aliboronz_24

Sinon, OSEF !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était bien pour toi ! J'en ai assez vu en informatique pour partager cet avis que "c'est la mode" !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 15:53    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
...Une histoire de mode et de balancier ! Razz

Pas faux, surtout l’histoire du balancier. Il faut bien que les générations suivantes montrent que les générations précédentes n’ont fait que des c*****ries. C’est humain. Rolling Eyes
Citation:
titre : Avenir de l’application Freebox : un développeur Free apporte des précisions

[…] Nicolas Brocard, développeur Freebox, a apporté quelques précisions. “L’application Freebox (Compagnon) ne va pas disparaitre des stores ! Mieux travaillées et plus stables, les nouvelles application Connect, Files et Home sont désormais celles qui sont recommandées. Compagnon n’évoluera plus, mais reste disponible pour ceux qui en ont besoin”, explique-t-il en effet dans un tweet. Bref, au second plan, mais toujours accessible. article UF 24/09/2021

Évolutivité/mises à jour ? Ce sera donc Non.

Disponibilité/accessibilité dans les stores : modalités ? Là c’est le brouillard complet à ce jour (voir échanges à la suite de l'article). UF publiera sans doute un 3ème article à ce sujet, "pour apporter des précisions"… Rolling Eyes

Cela dit, je me demande s’il ne faudrait pas modifier le sondage et le titre du topic : App. Freebox => pour ou contre sa suppression/rétrogradation ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Cela dit, je me demande s’il ne faudrait pas modifier le sondage et le titre du topic : App. Freebox => pour ou contre sa suppression/rétrogradation ?

C'est fait ! Et il n'y a plus de place pour en mettre plus. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 16:14    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Merci Curtis. Wink

Pour bien faire, il faudrait peut-être modifier aussi la question du sondage, si c'est possible...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est fait ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox