Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) Utiliser d'autres identifiants MyCanal...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 1:46    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

imposer par Free ?? quelle blague ! caster c'est du niveau moyen age.....

je fouille encore en essayant de modifier ID et détection de matériel , je pense vraiment que cela vient de la ;;;vu que sur mon firestick cela fonctionne nickel !!! pas la peine de pondre des box si on ne peut utiliser des applis officielles en entier ! bravo Free !!!!

bien sur ils renverront la balle chez canal ,,,, comme d'habitude...le serpent se mort la queue..

mais au final c'est les abonnés qui se retrouve frustrés ,,,ils m'ont même répondus qu'avec 2 euros de plus avec le Player mac , tout fonctionner...donc ils sont au courant et moi de leur dire j'ai déjà le firestick alors vos 2 euros.....

j'ai l'impression aussi que le log canal demande un navigateur Web sur la box.....pour arriver sur Free log ou orange car si on va directement sur les propositions d'abonnement cela fait une erreur...du moins sur la Pop..
je vais verifier sur mon firestick pour voir...
et bien sur firestick il n'y a que l'option se connecter avec les 3 choix canal Free et orange. nickel
sur Pop 2 options :
decouvrir nos offres et la ca bug ! erreur de connexion ( un navigateur installer n'y fait rien..
et connexion mais cette fois-ci qu'une option de log canal ! pas bon...

donc je vais tenter un clone firestick pour voir....
en fait j'ai essayer avec la Premium cloneapp v2.4 en mofiant id d'un Apple iPad...et c'est la même chose !!!
p... de version 5...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazatreza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2021
Messages: 20
 
20 points

zazatreza, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 10:30    Sujet du message: 229441 207129 Répondre en citant

j'ai trouvé !!!!

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=740548#740548

a ce jour , c'est la solution ! certe c'est la v4.9.0 mais au moins avec toutes les chaines , si vous trouver le moyen d'un faire un backup valable de la 5.2.1 ce sera la même chose...

c'est fou d'en passer par la quand même ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai tenter un clone en forçant les sauvegardes et les accées data/data...pas de backup.ab working sur la 5.2.1..même la 5.0.0 d'ailleurs...a moins que je passe a coté d'un false en true dans l'APK , je ne vois pas ou ?
des idées ????

sinon la 4.9.0 impecc...de toute façon...qu’amène de plus la dernière version ?????? si déjà on peut profiter de toute l'APK sans problèmes...avec ses logs Free et plus de limitation !!!!
alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midou97431
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 50
 
53 points

Midou97431, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 12:30    Sujet du message: 229534 207212 Répondre en citant

Bonjour,

Tollkhyenn a écrit:
Vu le nombre de demandes, je vous mets ci dessous l'astuce qu'on m'a donné. 😉

Dans les paramètres Android j'ai été dans les applications/afficher toutes les applications/applications système j'ai vu celle-ci: Freebox CANAL

je l'ai arrétée , désactivée puis effacé les données. Puis pour l'application MyCanal, je l'ai arrêtée, effacé les données puis relancée. Et là, l'application MyCanal m'a demandé mes identifiants canal

Quand vous dites dans les paramètres Android c est sur un téléphone Android ou sur la box Free Pop SVP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 19:30    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Nouvelle solution pour les identifiants Free sur l application MyCanal

- Allez dans les paramètres des applications
- Se rentre sur la ligne MyCanal
- Désinstaller les MAJ de MyCanal, celle ci repasse en 4.8.0
- Installer la version MyCanal 4.9.0
- Lancer celle ci pour arriver sur le menu de l'application

- Sur le téléphone installer aussi l’application MyCanal 4.9.0
- Se connecter au Wifi de la box pour être sur le même réseaux avec le tel

- Se connecter avec ses identifiants.
- Valider le Pop UP sur le tel pour autoriser la connexion sur la Pop
- Ensuite on peut faire la MAJ en 5.X

Merci a zazatreza pour avoir découvert que la 4.9.0 peut se lancer sans demander de Maj

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 20:00    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Merci je vais essayer ce soir. 👍👍👍

Si on met à jour l'appli au dessus de la 4.9.0 sur son tel cela bloque a nouveau l'accès sur la Pop ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 20:03    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Non une fois loggué tu peux mettre a jours la version sans soucis

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eivind
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

Eivind, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 13:00    Sujet du message: 229718 207362 Répondre en citant

Bonjour,
Fystrack a écrit:
- Valider le Pop UP sur le tel pour autoriser la connexion sur la Pop.

Merci pour l'astuce, mais je n'ai pas ça sur mon mobile Huawei, qui est pourtant connecté au même réseau Wifi que la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 13:20    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Merci pour l'astuce, mais je n'ai pas ça sur mon mobile Huawei, qui est pourtant connecté au même réseau Wifi que la box.

MyCanal est bien en 4.9.0 sur la Pop comme le téléphone ?

MyCanal est bien sur son menu depuis la Pop ?

Les notification de Pop UP sont bien autorisé sur le tel ? Chez certain il faut descendre le bandeau du tel car ca apparait pas tout seul, mais on le voit en notification. Mon test est effectué depuis un Honor 9X sur Android 10 de version Emui 10 avec le niveau de correctif de sécurité du 1 juillet 2021.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eivind
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

Eivind, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 17:50    Sujet du message: 229718 207362 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
MyCanal est bien en 4.9.0 sur la Pop comme le téléphone ?

Oui, j'ai bien installé cette version après avoir tout désinstallé.
Fystrack a écrit:
MyCanal est bien sur son menu depuis la Pop ?

Oui (après l'acceptation des conditions d'utilisation).
Fystrack a écrit:
Les notification de Pop UP sont bien autorisé sur le tel ? Chez certain il faut descendre le bandeau du tel car ca apparait pas tout seul, mais on le voit en notification.

Mon test est effectué depuis un Honor 9X sur Android 10 de version Emui 10 avec le niveau de correctif de sécurité du 1 juillet 2021.

Les notifications sont bien autorisées, j'ai même modifié les paramètres d'économie d'énergie, qui peuvent parfois les bloquer, d'après ce que j'ai compris. J'ai un HUAWEI P30 Pro. Je vais essayer avec un autre téléphone, mais d'après cet article, ça ne marche pas avec les iPhones :

https://www.universfreebox.com/article/58913/canal-commence-enfin-a-moins-limiter-l-accès-a-MyCanal-sur-la-Freebox-Pop

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 18:22    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Essaye la fonction cast depuis MyCanal sur le tel pour voir déjà si elle détecte ta Pop. J ai eut le bandeau comme ca une fois lorsque j avais cloné l application MyCanal

Sinon effectivement test depuis un autre tel Android de préférence.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eivind
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

Eivind, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 20:47    Sujet du message: 229718 207362 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pu essayer avec un Samsung Galaxy S5, mais la notification ne s'affiche toujours pas. La fonction cast ne marche pas chez moi avec cette version de l'application, même si l'icône est bien présente et le Player Pop bien détecté.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 8:19    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si le cast ne fonctionne pas ça peut explique pourquoi le bandeau n apparait pas. Est-ce que quand tu va dans la configuration de la Pop en haut tu as pas un Pop UP t invitant a lui choisir un nom ?

Regarde aussi que dans la Pop du es bien toujours en 4.9.0 et que le Play Store ne te la pas mise à jour en auto. Sinon tente une restauration d usine si il y a pas un sévice de bloqué ou autre sur celle ci.

Après j ai pas d autre idée malheureusement. Sinon il te reste la solution en ADB de:

zazatreza

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eivind
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

Eivind, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 11:09    Sujet du message: 229718 207362 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fini par y arriver. Quelques précisions pour les autres :

- La notification apparaît sur mobile quand on est sur l'écran de connexion de MyCanal sur la Pop (Découvrir les offres/Se connecter). Pour qu'il s'affiche chez moi, j'ai dû désactiver l'application système Freebox - Canal+.
- Une fois l'opération effectuée, il faut mettre à jour les droits pour que toutes les chaînes apparaissent.
- Effectivement, ça continue de fonctionner après mise à jour.

Ces restrictions de Free sont quand même aberrantes ! Quelqu'un sait si elles sont présentes sur l'Apple TV qu'ils fournissent ?

Merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkopsix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2023
Messages: 1
 
1 points

Darkopsix , Posté le: Ven 20 Jan 2023, 8:48    Sujet du message: 233366 210590 Répondre en citant

Bonjour, je relance car suite à un problème de freeze sur mon Player Pop un conseiller m’a fait faire un reset complet de celui-ci, malheureusement depuis je n’arrive plus mettre les identifiants canal+ de mon père sur l’appli MyCanal, j’ai juste une page de pub, j’ai testé comme décrit de désactiver l’appli Freebox/canal mais MyCanal me met alors une erreur et refuse de démarrer, et si je désinstalle ses mises à jour j’ai une page comme quoi je dois la mettre à jour pour pouvoir l’utiliser.

Quelqu’un aurait une solution ?

La solution à base de réinstallation manuelle marche toujours?(elle a l’air assez complexe et je préférerais savoir avant de m’y lancer inutilement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoulbert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2023
Messages: 1
 
1 points

Aoulbert, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 18:27    Sujet du message: 233459 210666 Répondre en citant

Bonjour à tous

Même problème... J'ai du faire un reset et impossible de se logger à nouveau. Si je désactive l'app Freebox/MyCanal dans les applis système, l'appli MyCanal ne fonctionne plus. Si je désinstalle les mises à jour pour repartir sur la 4.8, une mise à jour est obligatoire.

Quelqu'un a une solution qui fonctionne aujourd'hui ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox