Erni (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:52 Sujet du message: (VDSL2) Incident très long, ping-pong entre Free et Orange
(VDSL2) Incident très long, ping-pong entre Free et Orange229690207338
Bonjour à tous,
J'habite Marseille. Ma ligne est souvent perturbée lors des épisodes de Mitral - je suppose que les lignes aériennes sont pas mal sollicitées & agitées, en particulier celles traversant les arbres des particuliers le long de la route. Hors depuis le dernier épisode de Mistral mi-aout, nous avons une chute de débit importante - un employé de Free (face To Free) m'a indiqué que notre capacité actuelle était de 18% de la capacité normale de notre ligne.
Autant dire qu'on peut à peine se servir d'Internet , tout rame, les services vidéos pixellisent, le streaming audio ne fonctionne pas. Le teletravail est impossible. J'ai ouvert un ticket e 21/08. Et depuis cette date c'est un ping pong interminable entre Free et Orange.
Un technicien est venu le 09/09. M'a indiqué que la perte de débit était localisé à 200m de chez moi. Il était très rassurant et m'a indiqué qu'on me recontactait avec Orange pour réparer la ligne sous 48h. Je n'ai eu de demande de rendez-vous que 7 jours après. Le 16/09 je reste chez moi pour rien car personne ne s'est présenté et Orange indique semble t'il qu'aucune anomalie n'est détectée.
Nous en sommes 4 aller retour entre Orange et Free alors que le problème me parait simple à résoudre. Nous sommes excédés , ma femme me demande de changer d'opérateur. Que puis je faire ?
je copie le contenu du ticket :
21/08/2021
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/08/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/08/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/08/2021
Suite à la demande du 21/08/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/08/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
25/08/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/08/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/08/2021
Suite à la demande du 25/08/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
31/08/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
01/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/09/2021
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
14/09/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/09/2021
Suite à la demande du 14/09/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
17/09/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/09/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:59 Sujet du message: Re: Incident très long à résoudre, ping pong Free ORANGE
Re: Incident très long à résoudre, ping pong Free ORANGE34583206
Erni a écrit:
Nous sommes excédés , ma femme me demande de changer d'opérateur. Que puis je faire ?
Changer d'opérateur, si c'est pour rester en ADSL, ne servira strictement à rien, vous risquez d'avoir exactement le même soucis. Normalement une expertise devrait logiquement se déclencher avec un technicien Free et orange qui doivent parcourir votre ligne jusqu'à trouver l'origine du problème. Mais ça peut prendre son temps.
A mon avis votre Salut viendra de la Fibre, Orange rechignant de plus en plus à entretenir correctement son réseau cuivre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 15:21 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
STT signifie "signalement transmis à tort", Le technicien Orange dit qu'il n'y a aucun problème. RET= rétabli, problème réglé.
Le technicien Orange est venu à chaque RDV Gamot ?
Normalement il y a expertise technique, RDV conjoint entre Orange, Free et vous, après 2 Gamot sans rétablissement. Dans 2 jours maximum vous aurez le rapport du 4ème Gamot, s'il répare vraiment ou prétend avoir réparé donc une expertise technique à la prochaine ouverture du ticket d'incident.
Erni (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 21:47 Sujet du message:
229690207338
Suite...
17/09/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/09/2021
Suite à la demande du 17/09/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune
anomalie (Code retour Gamot : STT).
23/09/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/09/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 21:53 Sujet du message:
8461078764
Vous avez eu RDV avec le tech Orange/FT, lors du Gamot du 22/09 ?
Vous avez 2 solutions pour débloquer la situation:
1) Le service qualité/fidélisation Free peut débloquer cette situation, il vous appellera dans un délai max de 2 jours ouvrés. Après que vous ayez contacté le service résiliation au 3244, et demandé des informations pour résilier sans frais pour problème technique non résolu depuis 1 mois. Il faudra conserver cette posture jusqu'à la fin de l'appel. Ça ne résiliera pas automatiquement votre contrat, mais transférera votre dossier au service qualité/fidélisation.
2)ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR, et les domaines personnalisés. Il faut renseigner votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac. En cas de défaut de réception de l'email de validation du compte, il faut adresser un mp (avec le pseudo et l'email choisi) à @Busyspider, lequel communiquera aux afmintrateurs de l'ADUF.
Erni (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:21 Sujet du message:
229690207338
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez eu RDV avec le tech Orange/FT, lors du Gamot du 22/09 ?
Non il n'y a pas eu de RDV pris. Je n'ai eu qu'une demande de RDV le 16/09 au cours duquel on m'a demandé d'être présent. Personne n'est venu. Et le lendemain Free m'a contacté par SMS pour me demandé si le technicien s'était présenté j'ai répondu que non. Je n'ai plus eu de demande de RDV ensuite.
Je mets ci après la réponse de Free après ma demande de renseignement du 23/09. "Bonjour 👋 Je suis xxxxx de l'assistance technique de Free 🚀 à Bordeaux, enchantée ! Je reprends le fil de la discussion.
À mon niveau je n'ai pas accès à tous les détails des interventions, ceux-ci sont transmis au service ADSL qui fait le lien avec les techniciens. En revanche je peux vous faire une résumé de la situation grâce aux informations auxquelles j'ai accès ! 👍
Suite à l'intervention du 09/09, notre technicien a signifié que le signal n'arrivait pas jusqu'à chez vous, problème extérieur.
- Le 16/09, le technicien d'Orange a fait son compte-rendu disant qu'il n'y avait aucun défaut entre le RCO (réglettes dont partent les câbles dans la centrale téléphonique) jusqu'au DTI (votre arrivée téléphonique à domicile). Donc aucun problème sur la ligne mais soit côté Freebox soit boîtiers Free situés dans la centrale téléphonique.
- Le 17/09, un technicien Free détecte à nouveau un problème sur la ligne.
- Le 22/09, Orange est intervenu et estime qu'un défaut est présent sur la ligne mais pas dans la centrale téléphonique. Donc cette fois-ci c'est la Freebox en elle-même qui est mise en cause et non nos équipements collectifs dans la centrale.
Suite à ça, deux nouveaux tests par nos techniciens qui détectent bien un problème sur la ligne !
Nous sommes donc entrain de solliciter Orange pour effectuer une nouvelle intervention et identifier la source de l'anomalie sur votre ligne. Je pense que nous devrions en arriver à demander une Expertise (techniciens Free et Orange) très rapidement.
J'espère que j'ai pu éclaircir un peu les choses".
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:37 Sujet du message:
8461078764
Ce jeu peut continuer longtemps, tant qu'orange indique STT au Gamot suivant. Il faut mettre la pression sur Free, par l'un des 2 moyens proposés au dessus.
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