Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield: la connexion en RJ45 ne se fait qu'à 10 Mbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 19:43    Sujet du message: Nvidia Shield: la connexion en RJ45 ne se fait qu'à 10 Mbits Nvidia Shield: la connexion en RJ45 ne se fait qu'à 10 Mbits 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question technique concernant la connexion de la Shield sur la Freebox. Ma Freebox est dans le garage. essus, j'ai branché un câble Ethernet CAT 7+ qui passe dans le mur jusqu'a la prise Ethernet du salon.

Sur cette prise, j'ai branché un câble CAT 5e qui va au port Ethernet de la Shield. Est ce que c'est a cause de ce câble que la Shield m'indique "vitesse du lien 10 Mbps", alors que c'est un port 1 Gbits, ca me parait faible.

Ou alors, il y a un réglage a faire ?

Quelqu'un a t il la même chose que moi ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 7:13    Sujet du message: Re: Nvidia Shield Re: Nvidia Shield 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Shield Tube branchée avec un câble 5e d'1 mètre directement sur le Server Delta fonctionne en 1 Gbits/s automatiquement. Maintenant elle est en Wifi dans une piaule.

Voir du côté des câbles ou des prises Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 10:34    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

oui, j'ai testé hier de changer le câble Ethernet. J'ai mis un CAT 6, j'ai redemarré la Shield, elle est passé à 100 Mbps et elle est beaucoup plus reactive. Je n'ai pas de câble au dessus, je vais investir.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 11:04    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

c'était une des pistes proposées suite à ton message précédent:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84173

Tu tiens la solution visiblement. Le fait que la VoD 4K passe mais pas les fichiers du NAS vient sans doute du fait que le diffuseur adapte en temps réel les flux (compression, débit vidéo), même s'ils restent en 4K (et encore, à vérifier).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 11:45    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@Lorenzo79,

Achète exactement un câble avec norme identique ou supérieure compatible avec ton réseau backbone et les prises. Tu risques de devoir faire plusieurs essais. A mon avis, cela vient des prises.

Bonne chance, j'aurais tout fait en catégorie 6a chez un particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:28    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

je comprends les differences de normes entre les câbles RJ45 (suivant qualité, blindage, etc...), j'ai plus de mal à comprendre les differences de categorie sur les prises murales.

J'ai installé des prises murales RJ45 en cat 6a, a la place des anciennes prises téléphones en T, et passé des câbles Ethernet cat 7+ dans les gaines a la place des RJ11 du téléphone. Donc progressivement, je remplace le reseau téléphone par un reseau Ethernet.

Mais quelle difference entre une prise mural cat 5, 6, 7....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Différences identiques selon les normes des câbles et des prises. Principalement la fréquence, le blindage influe peu pour une maison.

Il ne suffit pas d'avoir le bon câble pour être optimal, il faut aussi utiliser les connecteurs ou des prises murales certifiés Cat x ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 13:28    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Et la, je ne comprends pas car, j'avais juste branché le nouveau câble vite fait pour tester. Donc, ca a marché, j'etais à 100 Mbps.

J'ai debranché pour passer le câble correctement dans le meuble, et je viens de repasser à 10 Mbps. J'ai redemarré la Shield, controlé les branchement, j'ai rien changé aux reglages IP ou autre. C'est revenue à 100 Mbps 3 secondes et repassé à 10 ensuite.

Je comprends pas ce qui ne va pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 15:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Essaie avec un câble 6a entre ta box (15 mètres ?) un jour de beau temps et ton Player par l'extérieur de ta maison et tu seras fixé.

Tu vas vite connaître la réponse pour quelques € sans que ce soit la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox