Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2021, 23:45    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Effectivement l’auto frame rate fonctionne bien sur Apple TV alors que cela ne fonctionne pas sur Firestick 4K. Pourtant j’ai bien résolution vidéo : auto et adapter à la fréquence d’images d’origine : activé

Les films qui commutent en 24Hz sur l’Apple TV reste à 60Hz sur Firestick.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 06 Sep 2021, 8:35    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hi,

25 ou 50 Hz sur MyCanal avec Apple TV en UHD et en effet d'autres fréquences selon les programmes. Les autres Players restent à la fréquence d'origine de la TV, en général 60 Hz sauf si on force quand c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 10:02    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Sinon avec l'Apple TV, j'ai forcé la sortie audio en DD 5.1 car ma barre de son ne fait pas mieux. Comme sur la Fire Stick TV. Barre connectée sur prise HDMI ARC du TV. Apple TV connectée en HDMI au TV.

Je n'ai pas encore bien analysé mon problème mais j'ai un fonctionnement un peu bizarre. Je me rends compte que je suis en PCM Stéréo sur le barre de son quand je suis par exemple sur France2 sur MyCanal. Je m'attendais à du DD 2.0. Ensuite je passe sur Apple TV+ pour regarder Tenet. Ça passe bien en 5.1. J'ai bien les effets sur les enceintes arrières.

Je retourne sur France2 MyCanal et ca reste en 5.1 vu de l'application Sonos mais rien ne sort sur les enceintes arrières. Je pense que je dois être en DD 2.0 en fait. Si je passe sur Canal+ Cinéma, j'ai bien du vrai 5.1.

J'arrive à m'en sortir mais c'est bizarre.

Après il y a mon TV entre les 2 équipements qui n'est pas de 1ere jeunesse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 7:04    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

L'Apple TV décode tout en LPCM (sans perte) jusque 5.1 et l'ATMOS n'est dispo qu'avec les services de SVoD.

Ca n'expliquerait pas tes soucis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2021, 10:44    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Du coup, je devrais faire quel choix pour le réglage de la sortie Audio ?

J'aurais bien vu la configurer en auto pour que ça se débrouille entre la source, le TV et la barre mais je n'ai pas vu de mode auto dans les réglages audio de l'Apple TV. C'est soit Stéréo ou DD 5.1. J'ai mis DD 5.1 par analogie avec la Firestick TV. Si je mets mode auto pour l'audio sur la Firestick, je n'ai plus de son.

Je pense aussi que mon TV est un peu bizarre dans la gestion audio. Il est capable de décoder du DD+ venant de la TNT mais n'accepte que du DD sur les prises HDMI. Il doit transcoder le DD+ de la TNT vers du DD pour l'envoyer sur la sortie ARC. Ca tombe bien car ma barre ne fait pas mieux que DD 5.1 ou stéréo.

Et dans ce cas, j'ai du DD 2.0 affiché par la barre pour une source TNT (super... c'est bien la peine d'avoir du DD+ sur la TNT).

Si je reçois du DD 5.1 d'une source HDMI, j'ai du DD 5.1 affiché par la barre. jusque là tout va bien. A la différence de la source TNT, si du DD+ arrive d'une source HDMI, il ne transcode pas en DD sur la sortie ARC et je n'ai plus de son. Je ne sais pas trop ce que le téléviseur donne comme codecs audio dispo à l'Apple TV (ou à la Firestick). Normalement pas mieux que DD mais je pense qu'il répond DD+ aussi.

C'était pour cela que je forçais la Firestick en DD et maintenant l'Apple TV. Mais je ne suis sûr de rien dans ce que j'avance. Faudrait pouvoir capturer ce qui est échangé sur les prises HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 0:07    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J'ai trouvé comment être en auto pour la sortie audio sur l'Apple TV.Comme elle décode en LPCM mais que ma barre ne sait pas faire, je me retrouve en PCM stéréo. Du coup, j'ai remis 5.1 sur Apple TV.

Mais franchement trop bien cette Apple TV; à se demander pourquoi Free a attendu autant pour le proposer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 21:01    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
L'Apple TV décode tout en LPCM (sans perte) jusque 5.1 et l'ATMOS n'est dispo qu'avec les services de SVoD.

Ca n'expliquerait pas tes soucis ?

Bonjour RenoOo,

Et que fait l’Apple TV quand elle reçoit de l’audio au dessus du 5.1 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 22:33    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Un peu de mal à suivre le décodage audio de l’Apple TV. J’ai forcé la sortie en dd 5.1. Je vais sur MyCanal j’ai du pcm Stéréo. Je regarde Tenet sur Apple TV+, ça sort en 5.1. Je retourne sur MyCanal même sur des chaînes qui ne sont pas en 5.1, ça dort en 5.1. je vais sur OQEE ça sort en pcm. Je retourne sur MyCanal toutes les chaînes sortent en 5.1. Si la sortie audio est forcée à 5.1 tout devrait sortir en 5.1 ?

Ça rappelle un peu la Pop. Il faut lui faire lire des fichiers pcm puis dd 5.1 pour qu’elle commute dans le bon mode audio.

Alors qu’avec la Firestick forcée aussi en dd 5.1, sur MyCanal j’ai du 5.1 sur les chaînes en 5.1 et sinon du dd 2.0 sur les autres. Mais jamais du pcm.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 10 Sep 2021, 6:45    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello denisski,
Citation:
Et que fait l’Apple TV quand elle reçoit de l’audio au dessus du 5.1 ?

En théorie, elle décode et diffuse en LPCM sans perte jusque 7.1 par défaut. L'ATMOS n'est disponible que pour certains services de SVoD. Je n'ai pas testé au delà du 5.1.
Citation:
Formats audio supportés

HE-AAC (V1), AAC (jusqu’à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (jusqu’à 320 kbit/s), MP3 VBR, Apple Lossless, FLAC, AIFF et WAV
AC‑3 (Dolby Digital 5.1), E-AC‑3 (son surround Dolby Digital Plus 7.1) et Dolby ATMOS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 0:23    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Alors que ma barre fait pcm Stéréo et Dolby 5.1, je ne comprends pas pourquoi l’Apple TV 4K envoie du pcm Stéréo au lieu du 5.1 en lisant une source 5.1 ?

Je force donc la sortie audio de l’Apple TV en 5.1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:22    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

UHD sur MyCanal... RAS pour l'application MyCanal v5.1 puis 5.2 en FHD ou UHD sur la Shield depuis que j'ai forcé le nombre de Frame à 50. Pas d'images qui sautent en Direct, Replay ou SVoD connecté en Wifi (ce n'a jamais été un soucis de débit, on parle de 4.5 à 25 Mbps ...)

Juste quelques erreurs de lancement de programmes (cercle rouge) qui disparaissent quand on relance le programme demandé et comme par hasard, souvent lorsqu'il y a des pubs qui sont maintenant personnalisées selon le profil.

Pour Apple TV, pas de problème de lancement mais de temps en temps, une trame d'image saute.

Décidément !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 17:46    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Il y avait longtemps que je n’avais pas embêté le support Android MyCanal. Mais il n’y a pas d’amélioration. Rien de maitrisé, juste une question de chance d’après eux. Alors qu’il suffit de désactiver audio tunneling pour retrouver le flux HD mais pas 4K. Mais ça ce n’est pas nouveau.
Citation:
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de remplir notre formulaire. Pour le moment, votre anomalie de 4K sur la Freebox Pop est normale. Il y a encore peu, il n’était pas possible de vous envoyer ce flux sur cette box Android. Depuis nos investigations communes avec Free, nous commençons à trouver la solution pour rendre ce flux stable. Pour le moment, vous avez donc ce « corner 4K », mais comme vous l’avez constaté, l’image n’apparait pas.

Avec un peu de chance, ce flux sera disponible dès la 5.3.0 qui est en cours de fabrication.

Nous vous remercions pour votre patience.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 0:10    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Le support Androïd MyCanal a l’air de se bouger. Peut-être canal + UHD en 4K sur la Pop avec la version 5.3.0.

Et aussi sur le firmware de la Pop : « Ajout d’une option expérimentale qui permet aux applications de changer le taux de rafraîchissement et ainsi donner le contrôle aux apps pour la fréquence d’affichage ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Roro56, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 1:12    Sujet du message: 227209 205281 Répondre en citant

Depuis la MAJ de la Pop je commence à avoir le logo 4K UHD sur des films Cine+ mais le pallier 4K n'apparaît que très aléatoirement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 11:51    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing @denisski

Depuis le temps qu'on demande la gestion du framerate. mais bon c'est prévu dans Android 12 par l'OS...
Je vais pouvoir retirer mon forçage en 50Hz de MyCanal sur ma Shield en 2022 ou 2023 même si je ne m'en plains pas, au contraire !

Quant à la compatibilité UHD, chez Canal, ça va, ça vient... Canal refera le coup avec le Dolby Vision et nous expliquera que sa gestion des droits dépend des ayant-droits et d'un matériel certifié alors que les autres fournisseurs de SVoD ne se posent même pas la question.

On les attend au tournant, HDR10 et HDR10+ sont libres de droits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 11 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox