Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Incident très long, ping-pong entre Free et Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Erni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Erni
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:52    Sujet du message: (VDSL2) Incident très long, ping-pong entre Free et Orange (VDSL2) Incident très long, ping-pong entre Free et Orange 229690 207338
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite Marseille. Ma ligne est souvent perturbée lors des épisodes de Mitral - je suppose que les lignes aériennes sont pas mal sollicitées & agitées, en particulier celles traversant les arbres des particuliers le long de la route. Hors depuis le dernier épisode de Mistral mi-aout, nous avons une chute de débit importante - un employé de Free (face To Free) m'a indiqué que notre capacité actuelle était de 18% de la capacité normale de notre ligne.

Débit descendant actuel : 1.7Mb/s
Debit montant actuel : 259 kb/s

Autant dire qu'on peut à peine se servir d'Internet , tout rame, les services vidéos pixellisent, le streaming audio ne fonctionne pas. Le teletravail est impossible. J'ai ouvert un ticket e 21/08. Et depuis cette date c'est un ping pong interminable entre Free et Orange.

Un technicien est venu le 09/09. M'a indiqué que la perte de débit était localisé à 200m de chez moi. Il était très rassurant et m'a indiqué qu'on me recontactait avec Orange pour réparer la ligne sous 48h. Je n'ai eu de demande de rendez-vous que 7 jours après. Le 16/09 je reste chez moi pour rien car personne ne s'est présenté et Orange indique semble t'il qu'aucune anomalie n'est détectée.

Nous en sommes 4 aller retour entre Orange et Free alors que le problème me parait simple à résoudre. Nous sommes excédés , ma femme me demande de changer d'opérateur. Que puis je faire ?

je copie le contenu du ticket :

21/08/2021
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/08/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/08/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/08/2021
Suite à la demande du 21/08/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

24/08/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
25/08/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/08/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/08/2021
Suite à la demande du 25/08/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
31/08/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

01/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/09/2021
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
14/09/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/09/2021
Suite à la demande du 14/09/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
17/09/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

17/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/09/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 12:59    Sujet du message: Re: Incident très long à résoudre, ping pong Free ORANGE Re: Incident très long à résoudre, ping pong Free ORANGE 3458 3206 Répondre en citant

Erni a écrit:
Nous sommes excédés , ma femme me demande de changer d'opérateur. Que puis je faire ?

Changer d'opérateur, si c'est pour rester en ADSL, ne servira strictement à rien, vous risquez d'avoir exactement le même soucis. Normalement une expertise devrait logiquement se déclencher avec un technicien Free et orange qui doivent parcourir votre ligne jusqu'à trouver l'origine du problème. Mais ça peut prendre son temps.

A mon avis votre Salut viendra de la Fibre, Orange rechignant de plus en plus à entretenir correctement son réseau cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 15:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

STT signifie "signalement transmis à tort", Le technicien Orange dit qu'il n'y a aucun problème. RET= rétabli, problème réglé.

Le technicien Orange est venu à chaque RDV Gamot ?

Normalement il y a expertise technique, RDV conjoint entre Orange, Free et vous, après 2 Gamot sans rétablissement. Dans 2 jours maximum vous aurez le rapport du 4ème Gamot, s'il répare vraiment ou prétend avoir réparé donc une expertise technique à la prochaine ouverture du ticket d'incident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Erni
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 23:20    Sujet du message: 229690 207338
Répondre en citant

Bonjour, je n'ai eu qu'un RDV avec Orange (le 16) et il ne s'est pas présenté. Cela n'apparait pas dans le suivi d'incident.

Donc il y a un process qui sécurise et on ne peut pas avoir un ping pong indéfini ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 7:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui en signalant au SAV à chaque fois que le technicien n'était pas au RDV Gamot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Erni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 21:47    Sujet du message: 229690 207338
Répondre en citant

Suite...

17/09/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/09/2021
Suite à la demande du 17/09/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune
anomalie (Code retour Gamot : STT).
23/09/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

23/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/09/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/09/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 24 Sep 2021, 21:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez eu RDV avec le tech Orange/FT, lors du Gamot du 22/09 ?

Vous avez 2 solutions pour débloquer la situation:

1) Le service qualité/fidélisation Free peut débloquer cette situation, il vous appellera dans un délai max de 2 jours ouvrés. Après que vous ayez contacté le service résiliation au 3244, et demandé des informations pour résilier sans frais pour problème technique non résolu depuis 1 mois. Il faudra conserver cette posture jusqu'à la fin de l'appel. Ça ne résiliera pas automatiquement votre contrat, mais transférera votre dossier au service qualité/fidélisation.

2)ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR, et les domaines personnalisés. Il faut renseigner votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac. En cas de défaut de réception de l'email de validation du compte, il faut adresser un mp (avec le pseudo et l'email choisi) à @Busyspider, lequel communiquera aux afmintrateurs de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Erni
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:21    Sujet du message: 229690 207338
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez eu RDV avec le tech Orange/FT, lors du Gamot du 22/09 ?

Non il n'y a pas eu de RDV pris. Je n'ai eu qu'une demande de RDV le 16/09 au cours duquel on m'a demandé d'être présent. Personne n'est venu. Et le lendemain Free m'a contacté par SMS pour me demandé si le technicien s'était présenté j'ai répondu que non. Je n'ai plus eu de demande de RDV ensuite.

Je mets ci après la réponse de Free après ma demande de renseignement du 23/09. "Bonjour 👋 Je suis xxxxx de l'assistance technique de Free 🚀 à Bordeaux, enchantée ! Je reprends le fil de la discussion.

À mon niveau je n'ai pas accès à tous les détails des interventions, ceux-ci sont transmis au service ADSL qui fait le lien avec les techniciens. En revanche je peux vous faire une résumé de la situation grâce aux informations auxquelles j'ai accès ! 👍

Suite à l'intervention du 09/09, notre technicien a signifié que le signal n'arrivait pas jusqu'à chez vous, problème extérieur.

- Le 16/09, le technicien d'Orange a fait son compte-rendu disant qu'il n'y avait aucun défaut entre le RCO (réglettes dont partent les câbles dans la centrale téléphonique) jusqu'au DTI (votre arrivée téléphonique à domicile). Donc aucun problème sur la ligne mais soit côté Freebox soit boîtiers Free situés dans la centrale téléphonique.
- Le 17/09, un technicien Free détecte à nouveau un problème sur la ligne.
- Le 22/09, Orange est intervenu et estime qu'un défaut est présent sur la ligne mais pas dans la centrale téléphonique. Donc cette fois-ci c'est la Freebox en elle-même qui est mise en cause et non nos équipements collectifs dans la centrale.

Suite à ça, deux nouveaux tests par nos techniciens qui détectent bien un problème sur la ligne !

Nous sommes donc entrain de solliciter Orange pour effectuer une nouvelle intervention et identifier la source de l'anomalie sur votre ligne. Je pense que nous devrions en arriver à demander une Expertise (techniciens Free et Orange) très rapidement.

J'espère que j'ai pu éclaircir un peu les choses".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 12:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce jeu peut continuer longtemps, tant qu'orange indique STT au Gamot suivant. Il faut mettre la pression sur Free, par l'un des 2 moyens proposés au dessus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Erni
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 1:04    Sujet du message: 229690 207338
Répondre en citant

Je suis bien d'accord et je vais suivre votre reco.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox