DJ78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 15:21 Sujet du message: (Fibre) Ligne coupée depuis le 30 août et sans solution ?!
(Fibre) Ligne coupée depuis le 30 août et sans solution ?!111936103484
Bonjour,
Je n'ai plus aucune connexion depuis le 30 aout dernier. Mon câble opérateur est arraché dans le point de mutualisation. Cette réparation incomberait à SFR. Je n'ai aucune preuve que Free a fait les démarches auprès d'SFR. A chaque fois que j'appelle la Hotline, les conseillers qui sont là pour (hélas) se faire allumer par les clients, ne savent pas répondre.
A chaque appel une réponse différente : le matériel arrive aujourd'hui, on fait des tests à distance (sur un câble cassé ?!), on vous répond ce que l'on veut, SFR tout comme nous sommes débordés par la Fibre... J'ai envisagé d'aller à la concurrence, sauf que chez BOUYGUES je ne suis pas éligible, d'après eux l'armoire serait saturée. chez Orange pas possible non plus, la cause au fait qu'SFR en tant que propriétaire de l'armoire doit réparer.
Un opérateur m'a dit : "il y a trop de demande de Fibre et les infrastructures ne sont pas assez conséquentes. Les couts d'extension sont trop élevés, ils n'ont pas les moyens d'investir ! Alors pourquoi faire autant de pub pour la Fibre.
En attendant, je ne peux rien faire je suis pris en otage. J'ai fait un courrier à Free en leur rappelant leur obligation de moyens et de résultats, j'ai également prévenu l'ARCEP, sans retour pour le moment.
Je pourrai revenir en arrière, je resterai à l'ADSL.
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Joach, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 17:33 Sujet du message:
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Bon courage. J'ai eu une coupure de 6 semaines en début d'année et là cela fait 3 semaines que je suis sans signal et Free dit avoir déjà relancé. Le problème viendrait vraiment de SFR qui a une gestion catastrophique de la situation. Bon courage en tout cas. Je suis à Neuilly-sur-Marne en région parisienne et vous ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 21:28 Sujet du message:
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Bonsoir,
Les CGA Freebox indiquent un délai de réparation jusqu'à 15 jours ouvrés (art 10.2). Au delà, et sans notification de la prolongation du délai, Free ne respecte pas son contrat.
Vous pouvez essayerde récupérer des informations, et faire évoluer la situation, auprès de:
- SAV réseaux sociaux par mp
- Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine
- en ouvrant un sujet sur forum de l'ADUF
- service qualité/fidélisation Freebox vous rappelle 2 jours ouvrés maximum, après avoir demandé au service résiliation 3244 des informations pour résiliation sans frais, suite à un non respect des garanties du contrat. Ça ne résiliera pas votre contrat.
Si ces solutions n'apportent pas d'évolution, il faudra suivre la procédure de réclamation par courrier. Pour avoir gain en cause (réparation/dédommagement ou résiliation sans frais/dédommagement).
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