Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) V6: peut-on la prendre sans l'option Multi TV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Doublenico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

Doublenico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 16:52    Sujet du message: (Apple TV) V6: peut-on la prendre sans l'option Multi TV ? (Apple TV) V6: peut-on la prendre sans l'option Multi TV ? 229764 207400
Répondre en citant

Bonjour,

Mon frère est chez Free avec une révolution : est il bien possible d'acheter l'APTV4k sans prendre l'option TV ?

Que doit il faire pour la prendre pour moi sans prendre le Multi TV ?

Comme je lis des informations contradictoires je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 17:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui avec une Freebox Révolution, on peut acheter l'Apple TV. Mais pour cela il faut faire une demande en Multi-TV et donc avoir l'option TV activée (je pense). L'option Multi-TV Apple par contre est sans abonnement pour le multi-TV,

Normalement cela doit être proposé depuis son espace abonné Freebox pour acheter l'Apple TV.

Voir ce tutoriel qui explique le mode d'emploi :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php

Une fois reçu l'Apple TV et fonctionnel, rien n'empêche de désactiver l'option TV de la Révolution et de ne plus la payer. L'Apple TV passera ainsi en Player principal sans frais d'abonnement.

Je vais tacher de demander confirmation sur ce point pour l'option TV.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doublenico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

Doublenico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 17:48    Sujet du message: 229764 207400
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais ça ne reste pas clair pour moi, désolé avec cette option multitv.

L'objectif n'est pas d'avoir l'option TV, mais juste récupérer le boîtier Apple sans surcout pour mon frère, si ce n'est les 2€/mois.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'Apple TV ne demande pas d'option Multi TV normalement sur la ligne où elle a été prise. Sur une autre, comme on est propriétaire de la box, ça doit être pareil. Wink

Je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 18:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est facile à vérifier de toutes manières. On va sur le compte abonné Révolution et on voit si on peut commander l'Apple TV sans qu'il y ait la demande d'activer l'option TV (de base).

La vérification est immédiate. Wink Je n'ai pas la réponse, car on parle bien de Multi-TV avec Apple, donc cela sous entend qu'il y a déjà un 1er accès TV avec le Player Révolution.

Sinon on parlerait d'option TV pour l'Apple.

EDIT : La notion de Player principal existe avec l'Apple TV, mais pour le moment uniquement pour les nouveaux abonnés et uniquement avec un abonnement Freebox Pop ou Freebox Delta.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doublenico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

Doublenico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 18:11    Sujet du message: 229764 207400
Répondre en citant

Merci ! Je vais demander à mon frère de faire le test.

Effectivement il y a peut être une confusion de ma part entre le Multi TV et l'option TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 18:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui vient nous donner la réponse, elle sera utile à d'autres , Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doublenico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

Doublenico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 19:54    Sujet du message: 229764 207400
Répondre en citant

Je me disais bien que je n'étais pas le seul et que tout n'est pas si clair que ca. 😉 Voici ce que ça donne mon frère n'a pas validé pour moi dans le doute pr le moment
[img]https://ibb.co/mRXSrqj[/img]

Vous en dites quoi ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 19:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Que trouves-tu de pas clair ?

Ici c'est une commande de l'Apple TV qui peut se faire tout à fait normalement .. j'vois aucun souci là Very Happy

Après on ne sait pas si l'option TV du Player Révolution est activée ou pas.

EDIT

à voir depuis l'espace abonné , rubrique Télévision >> "Gérer mon option TV Freebox" si activé ou pas
https://www.universfreebox.com/article/56650/le-saviez-vous-certains-abonnes-Freebox-peuvent-desactiver-l-option-TV-et-reduire-leur-facture

EDIT2 : tu dis que c'est pour toi ? tu n'es pas abonné Freebox ?
L'Apple TV fonctionnera sur un non abonnement Freebox, mais de manière basique avec juste les fonctionnalités de l'Apple TV et il n'aura pas OQEE et les chaines Freebox évidemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 26 Sep 2021, 20:15    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

En fait si votre frère prend une Apple TV c'est obligatoirement en Multi TV, puisqu'il a déjà une Révolution. Mais comme c'est une Apple TV, le Multi TV est gratuit. Seul l'achat de l'Apple TV est facturé

Donc si il la prend pour vous, il aura le Multi TV activé mais ça ne lui coûtera rien.

J'espère que ça répond à votre question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doublenico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2021
Messages: 7
 
7 points

Doublenico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Sep 2021, 20:49    Sujet du message: 229764 207400
Répondre en citant

Merci. Oui il a déjà la révolution effectivement, c'est pour que je puisse en profiter surtout pour MyCanal car entre ma Smart TV et la clé Amazon, je ne suis pas satisfait pour le foot en MyCanal UHD.

Je ne suis pas abonné Free moi (numéricabe) mais mon frère oui Il reçoit la TV via sa révolution j'en déduis qu'il a donc l'option TV, non ?

Oui je n'aurai pas l'appli oqoe car je ne serai pas sur un réseau Free mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche, c'est bien ça ?

Donc comme il a la révolution, pas besoin de payer un abonnement supplémentaire ?

Je ne voudrais pas qu'il se retrouve avec une option supplémentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 23:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Doublenico a écrit:
Il reçoit la TV via sa révolution j'en déduis qu'il a donc l'option TV, non ?

Oui .. donc l'Apple TV est bien un Multi-TV et la commande peut se faire sans souci comme tu as pu le voir.

Doublenico a écrit:
Donc comme il a la révolution, pas besoin de payer un abonnement supplémentaire ? Je ne voudrais pas qu'il se retrouve avec une option supplémentaire.

Pas d'abonnement supplémentaire pour le multi-TV Apple (qui est gratuit le multi-TV Apple)... juste l'achat.

Pas de OQEE si on n'est pas sur le réseau Free en effet.

Pour accéder à My Canal il faut évidemment un abonnement à Canal+:

https://assistance.canalplus.com/questions/1651884-acceder-MyCanal-Apple-TV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 12:01    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Doublenico a écrit:
C'est pour que je puisse en profiter surtout pour MyCanal car entre ma Smart TV et la clé Amazon, je ne suis pas satisfait pour le foot en MyCanal UHD.


Tu as quelle modèle de Smart TV ?

Et quelle clé Amazon ? Si c'est une FireTV 4K, Canal+ UHD et Evènement 4K fonctionnement plutôt bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 12:20    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Révolution et j'ai acheté l'Apple TV. Je ne trouve plus où résilier l'option TV sur mon Espace Abonné. J'ai regardé sur d'autres espaces abonnés et je ne la trouve pas non plus.

Si je la retrouve et que je la désactive, j'économiserais 2€/mois mais je perds OQEE sur Apple TV et toutes les chaines sur le décodeur TV Révolution (dont TVbyCanal), c'est bien ça ?

Cela peut valoir le coup si on a un abonnement TV ailleurs (Molotov ou Canal), mais on perd le Multi TV via le décodeur Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 15:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

seuls ceux qui ont une Revo depuis longtemps peuvent annuler l'option TV, et quand je dis depuis longtemps c'est avant l'apparition de TVbyCanal et peut être aussi ceux qui prennent la Revolution avec un ancien contrat, c'est a dire qui payent le prix fort dès le 1e mois d'abonnement (sans reduction la 1e annee).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox