Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le HDD est-il défectueux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Sep 2021, 17:36    Sujet du message: (V6) Le HDD est-il défectueux ? (V6) Le HDD est-il défectueux ? 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Regarder des enregistrements est l'activité principale du Player. Depuis quelque temps le visionnage de mes enregistrements s'arrête brutalement (écran noir), mais le son continue. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de recommencer la lecture pour voir intégralement l'enregistrement. Cet incident n'est pas systématique, mais fréquent.

Comme support de stockage je n'ai que le disque dur du serveur. Par curiosité j'ai lancé par le Player une vérification du disque. Il s'affiche en résultat : Type : ext 4 -Erreur

En bas de l'écran à droite apparition d'une icone signalant un problème sur le disque.
Plus aucun enregistrement ne s'affiche. La seule solution que j'ai trouvée pour rétablir la situation consiste à rebooter le Player et le Serveur. L'icône ne s'affiche plus.

Dans la vérification du disque, j'ai essayé l'option vérification et correction : ça n'aboutit pas.

L'incident que je signale ici n'est pas le seul. Par exemple la mise à jour du dernier firmware du Player, la mise à jour s'effectuait en boucle ... même après avoir arrêté et redémarré le Player ! Je ne sais plus ce que j'ai fait pour que la MàJ se fasse correctement. J'ai aussi des problèmes de navigation. Il m'est parfois difficile d'obtenir le résultat souhaité. Quand je fais OK, je reviens à l'écran précédent (ce n'est pas un pb de télécommande), plusieurs tentatives sont parfois nécessaires pour arriver au résultat recherché.

Un dernier exemple : Il arrive que dans la liste des enregistrements, deux enregistrements distincts s'affichent momentanément avec le même libellé.

Avant de signaler à Free tous ces pb, je voudrais connaître votre opinion.

Merci d'avance
Gérard

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 23:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Notre avis... La box a un problème, Houston !

Si c'était juste un bug de firmware on aurait pu tenter un reboot de secours mais avec l'erreur du HDD, surtout si impossible à réparer... Peu de choses à faire sans SAV.

Tu peux tenter de formater le HDD interne (attention tu vas perdre tout ce qui s'y trouve, donc sauvegarde avant ce qui peut l'être) mais je doute que ça serve.

Mieux vaut voir Free pour changer la box serveur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2021, 14:50    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Après un weekend sans souci, j'ai eu un écran noir hier au soir au moment d'effacer l'enregistrement que je venais de visionner sans problème.

Je vais effectivement prendre contact avec Free pour le changement de serveur. La bonne solution serait de remplacer le HD par un SSD. Mais là il ne faut pas rêver !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox