Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation / ADSL2+: micro-coupures depuis 2 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
DevNull
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

DevNull
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 0:40    Sujet du message: (Delta) Agrégation / ADSL2+: micro-coupures depuis 2 mois (Delta) Agrégation / ADSL2+: micro-coupures depuis 2 mois 229746 207383
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant plus d'idées, je viens sur le forum vous faire part d'un problème qui dure depuis deux mois et rends inutilisable mon xDSL. Je possède une Delta box 4G / ADSL2+, tout allait bien jusqu'à il y a deux mois. Depuis, toutes les 3 à 5 minutes, j'ai une perte de 100% de mes paquets qui dure entre 8 secondes. C'est cyclique.
Je n'ai pas de desynchro durant ces pertes.

J'ai ouvert un ticket qui est resté 1 mois en standby chez Free. RàS. Second ticket, ils ont vu des soucis niveau DSLAM + ligne chez moi. La semaine dernière un technicien itinérant est intervenu, il a juste shunté le DTI. RàS sur la ligne. Des FECS mais rien d'affolant, pas de CRC.

Les problèmes sont toujours là. Je suis ancien admin.sys.unix, IT Manager à l'heure actuelle. Quand on me répète en boucle que tout est OK que ça vient de chez moi.... ça va 5 minutes. J'ai refais tout le cablage de 0 en utilisant qu'une seule paire et une seule prise. Çà été contrôlé par le technicien, tout est bon. Aujourd'hui, je me retrouve encore avec des coupures totales rien n'a changé. Impossible de faire de la visio en télétravail. Pour faire du Teams c'est un grand moment.

Pour le ludique : Il faut oublier les jeux online et discord, ça ne fait que couper.

J'ai tout essayé :
- switch DNS
- DMZ
- optimiser au mieux ma carte réseau sous W10 + ma db registre
- Forcer la synchro en VDSLx
- Désactiver la 4G

- Ping > Sérénité (je ne sais pas pourquoi c'est conservé, c'est obsolète)
- Restore usine de la Delta
- Changer l'IP gw, désactiver le Wifi
- Je suis passé en IPv4 Full Stack

Si je fais de l'acquisition via WireShark, je vois mes coupures. J'ai un nombre conséquent de RTCP en plus. J'ai testé ma connexion sur 3x PCs différents et un OS X. Même problème.

Je vous transmets les détails de ma ligne :





Exactement le même problème qu'à l'époque :

https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-580306-Free-ADSL-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Est-ce lié aux déploiements de NRA Fibre sur les localités proches ?

Mon NRA : BES87

A part changer de FAI, je ne vois pas de solution miracle. D'autres membres rencontrent les mêmes problèmes ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 11:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les courbes de marge de bruit indiquent que la, ligne est parasité. Avez-vous bien essayé de désactiver le VDSL2, ainsi que la 4G et activer le ping sérénité au même moment ?

Quel est l'atténuation théorique de votre ligne (espace abonné, caractéristiques de ligne)? Ainsi que celle mesurée par la Freebox en ADSL2?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevNull
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

DevNull
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 23:08    Sujet du message: 229746 207383
Répondre en citant

Bonjour,

Alors la synchro VDSL2 est désactivée sinon c'est la cata ! 4G activée / désactivée, idem. Je suis en ping sérénité depuis plusieurs jours.

Pour l'atténuation théorique : Affaiblissement : 26 dB
Réel sur box : 33db
De ce côté là, ce n'est pas déconnant.

Au niveau des FECS, rien d'affolant. Par contre CRC où j'en avais aucune avant, j'en ai 15 en 16h juste en surfant.

Pour moi, elle n'est pas parasitée. La marge fait le Delta entre 8.9 et 8.7db max. 0.2db ce n'est rien. Je vais essayer d'ouvrir le capot, poser de la vraie pâte thermique, elle est constamment à + de 85°c sur les CPU.

J'ai commandé un nouveau Freeplug pour tester, si çà ne change rien => Retour de la box, adieu Free, retour en Pro chez Orange. Je ne peux pas télétravailler et ça dure depuis trop longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 19:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La courbe de marge de bruit doit être linéaire. La votre présente des irrégularités, d'où la pensée qu'il y a un peu de bruit.

85°C me semble important sur le CPU. Celle de ma V6 est de 78°C.

Essayez d'alterner les Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevNull
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

DevNull
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 1:29    Sujet du message: 229746 207383
Répondre en citant

Je n'ai qu'un seul Freeplug, je n'utilise pas de CPL, il est juste pour l'alim. J'en ai commandé un neuf pour tester d'ici mardi.

C'est de l'architecture ARM qui prends 100°c die maximum, nous sommes dans les clous mais j'ai fais un repast complet de la box. Je suis à 74° de moyenne. Les coupures sont plus fréquentes sur la plage 20h30-23h30.

J'ai fais tourner CommView, on voit très bien les pertes de paquets toutes les 5min. Pas de désynchro mais Bonjour les timeout sur les transferts.



Là, je suis sur une 4G Orange. 0 problème, aucune perte c'est stable depuis plus de 12h d'affilées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 9:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez essayer de forcer Free à rechercher le problème, auprès du service qualité/fidélisation. Lequel n'est pas joignable directement, mais en contactant d'abord le service résiliation, pour des informations pour résilier sans frais suite à un problème technique non résolu dans le délai.
Restez ferme dans votre position, ça ne résiliera pas automatiquement. Le conseiller informera le service qualité/fidélisation de vous rappeler dans 2 jours ouvrés maximum.

Vous avez aussi les corps Free du forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut envoyer un mp à @Busyspider, avec pseudo et email choisi, en cas de non réception du mail de validation. L'identifiant fbx doit être renseigné au profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de mettre l'adresse Mac.

3ème solution consiste à suivre la procédure de réclamation écrite des CGA Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevNull
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 4
 
4 points

DevNull
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 16:09    Sujet du message: 229746 207383
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ses infos, je vais contacter Free et voir comment évolue la situation.

Je vais tenter la résiliation et tenter les négos avec le problème technique non résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 16:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Avant de tenter la résiliation, il faut faire une mise en demeure par LRAR pour non respect des garanties du contrat. Accorder un délai de 14 jours, pour le rétablissement et le remboursement des jours sans service. Transmettez toutes les preuves. Qu'à défaut vous demandez la résolution du contrat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 11
 
13 points

Scoof, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:45    Sujet du message: 209480 190470 Répondre en citant

Bonjour,

même problème sur XPL87, il y a plusieurs NRA concernés, j'ai fait un post sur l'ADUF, il faudrait un max de témoignages pour pouvoir faire remonter l'info en tant que problème collectif.

N'hésites pas à revenir vers moi pour que je te donne la procédure à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox