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(Fibre) Fourreau bouché, bloquée en « étape 4 » sur l'aérien
 

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Sentenza56
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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 13:03    Sujet du message: (Fibre) Fourreau bouché, bloquée en « étape 4 » sur l'aérien (Fibre) Fourreau bouché, bloquée en « étape 4 » sur l'aérien 229661 207312
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Bonjour,

Suite à un déménagement demandé fin août Free me fait un déménagement en Fibre. Je reçois la visite d'un technicien Free le 04/09 : fourreau bouché !

- Demande d'autorisation de travaux à mon propriétaire : OK (je suis locataire en appartement)
- Deuxième rendez-vous avec des techniciens itinérants le 24/09 (ils n'étaient pas au courant qu'il y avait des travaux à réaliser)

Ils repartent finir une intervention puis reviennent 2H plus tard. Ils font une installation en aérien (du très bon boulot, propre et très soigné) , ils se raccordent sur un boitier dans la rue en face de mon immeuble. Mutation car le boitier affecté à mon immeuble était inaccessible.

Ils branchent mais : pas de continuité de signal ! L'armoire est à environ 50 m à vol d'oiseau.

Les tech m'ont expliqué qu'Orange n'avaient pas raccordé le boiter où ils ont fait la jonction. Ils ont contacté Free pour le compte rendu technique via le NOK. Repositionnement de ma Freebox sur le PM indiqué par les techs (suite à la mutation). J'ai contacté l'assistance, ils vont me mettre l'ADSL en attendant...

Je suis connecté avec mon Smartphone depuis 1 mois (partage de connexion en 5G... 100 Mégas...; ça va j'ai un forfait Free illimité 5G donc pas impatient). j'ai fait mon curieux, inspecté les poteaux où la Fibre était relié en aérien sur le boitier blanc (il y a bien les étiquettes FFTH vertes, 3 câbles de branchés sur le boitier.

Questions:

Est-il possible que les tech n'aient pas branché au bon endroit sur le boitier ?

Le cas échéant, est-ce Orange qui doive intervenir pour assurer la continuité du signal entre l'armoire et le boitier et savez-vous si c'est Free qui demande l'intervention technique ?

Et enfin, savez-vous combien de temps cela peut mettre ?

Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Identifiant Freebox effacé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Sentenza56 le Ven 01 Oct 2021, 17:30; édité 1 fois 
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Sentenza56
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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Oct 2021, 17:27    Sujet du message: 229661 207312
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et donc après 17h20, plus rien ?
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 18:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être mauvaise position sur le Point de Branchement Optique (PBO) ou Point de Mutualisation (PM=armoire de rue). La Freebox indique quelle étape?

Je pense que vous devriez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, SFR, msn et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation, il faut envoyer un mp à @Busyspider avec votre adresse mail et pseudo. Mettez en copie le lien de votre sujet de de l'ADUF.
 
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Sentenza56
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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 12:18    Sujet du message: 229661 207312
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
Peut-être mauvaise position sur le Point de Branchement Optique (PBO) ou Point de Mutualisation (PM=armoire de rue). La Freebox indique quelle étape ?

Je pense que vous devriez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, SFR, msn et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation, il faut envoyer un mp à @Busyspider avec votre adresse mail et pseudo. Mettez en copie le lien de votre sujet de de l'ADUF.

Posssible que ce soit un mauvais positionnement sur le PBO.

Un tech doit revenir le 11/10 Wink
 
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Sentenza56
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Hobbit de L'Univers


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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 12:32    Sujet du message: 229661 207312
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CurtisNewton a écrit:
Et donc après 17h20, plus rien ?







ça dépanne plutôt bien ! Wink

 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc... Wait...
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 13:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sentenza56 a écrit:
Posssible que ce soit un mauvais positionnement sur le PBO.

Un tech doit revenir le 11/10 Wink

Non il s'agit du PM= armoire de rue, comme l'indique votre conversation avec Free. Le technicien a dû raccorder sans demander la route optique par téléphone. Ils font ça pour finir plus vite, car le service est parfois long (10/15min) à prendre l'appel.

Le problème n'est pas le PBO (boîtier Fibre), placé soit sur le poteau électrique, soit en chambre souterraine, à proximité de votre logement.
 
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Sentenza56
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Hobbit de L'Univers


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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 20:00    Sujet du message: 229661 207312
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Ah d'accord !!! !

Donc ce serait une "négligence" des techniciens "trop pressés" ?

Et effectivement, j'ai entendu le technicien annoncer qu'il avait fait une "mutation"...; j'imagine que c'est un re routage du signal ?

Le PM (Armoire) est à 50m à tout casser de mon logement et le PBO (boitier placé sur le poteau électrique où il ont branché est à environ 20m).

Un technicien (le 4ème que je verrai depuis le 04/09) doit intervenir le 11/10 et sait ce qu'il a à faire selon l'assistance technique et devrait résoudre le souci.
 
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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 20:06    Sujet du message: 229661 207312
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CurtisNewton a écrit:
Donc... Wait...

Bonsoir,

Yes.... wait & see !!
 
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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 11:01    Sujet du message: 229661 207312
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Résolu !

Les tech de chez Free sont passés ce matin, ils ont rétabli le signal (ce n'était pas branché au PM), je leur ai payé un café,

ils ont contrôlé le bon fonctionnement de l'Internet et de la TV.

Un peu plus de 950 en Down et 680 en UP et 15 ms de ping



Il ne me reste plus qu'à acheter une carte réseau 10 Gbits/s + câble dac (j'ai une Delta)

Impeccable Smile
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 11:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sentenza56 a écrit:
Résolu !Un peu plus de 950 en Down et 680 en UP et 15 ms de ping

Bonjour,

Super Smile Bienvenue au Club des fibrés Free. Wink
_________________

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Sentenza56
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Hobbit de L'Univers


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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 11:35    Sujet du message: 229661 207312
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Yep ! Merci ! Wink  
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menelas29
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menelas29, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 15:57    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés ! Wink Un petit tour sur: https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion.

Tu es de quelle ville ?
 
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Sentenza56
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Hobbit de L'Univers


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Sentenza56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 18:12    Sujet du message: 229661 207312
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Dans le 56, on est voisins. Wink Je vais prochainement investir dans une carte réseau 10 Gbits/s, 1 câble dac & 1 SSD en M2 (j'ai déjà un SSD en SATA).

SSD M2 dédié au Download. Wink
 
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