Sentenza56 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 13:03 Sujet du message: (Fibre) Fourreau bouché, bloquée en « étape 4 » sur l'aérien
(Fibre) Fourreau bouché, bloquée en « étape 4 » sur l'aérien229661207312
Bonjour,
Suite à un déménagement demandé fin août Free me fait un déménagement en Fibre. Je reçois la visite d'un technicien Free le 04/09 : fourreau bouché !
- Demande d'autorisation de travaux à mon propriétaire : OK (je suis locataire en appartement)
- Deuxième rendez-vous avec des techniciens itinérants le 24/09 (ils n'étaient pas au courant qu'il y avait des travaux à réaliser)
Ils repartent finir une intervention puis reviennent 2H plus tard. Ils font une installation en aérien (du très bon boulot, propre et très soigné) , ils se raccordent sur un boitier dans la rue en face de mon immeuble. Mutation car le boitier affecté à mon immeuble était inaccessible.
Ils branchent mais : pas de continuité de signal ! L'armoire est à environ 50 m à vol d'oiseau.
Les tech m'ont expliqué qu'Orange n'avaient pas raccordé le boiter où ils ont fait la jonction. Ils ont contacté Free pour le compte rendu technique via le NOK. Repositionnement de ma Freebox sur le PM indiqué par les techs (suite à la mutation). J'ai contacté l'assistance, ils vont me mettre l'ADSL en attendant...
Je suis connecté avec mon Smartphone depuis 1 mois (partage de connexion en 5G... 100 Mégas...; ça va j'ai un forfait Free illimité 5G donc pas impatient). j'ai fait mon curieux, inspecté les poteaux où la Fibre était relié en aérien sur le boitier blanc (il y a bien les étiquettes FFTH vertes, 3 câbles de branchés sur le boitier.
Questions:
Est-il possible que les tech n'aient pas branché au bon endroit sur le boitier ?
Le cas échéant, est-ce Orange qui doive intervenir pour assurer la continuité du signal entre l'armoire et le boitier et savez-vous si c'est Free qui demande l'intervention technique ?
Et enfin, savez-vous combien de temps cela peut mettre ?
Cordialement
*** Modération *** Titre et mise en page édités. Identifiant Freebox effacé *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Sentenza56 le Ven 01 Oct 2021, 17:30; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Oct 2021, 18:01 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Peut-être mauvaise position sur le Point de Branchement Optique (PBO) ou Point de Mutualisation (PM=armoire de rue). La Freebox indique quelle étape?
Je pense que vous devriez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, SFR, msn et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation, il faut envoyer un mp à @Busyspider avec votre adresse mail et pseudo. Mettez en copie le lien de votre sujet de de l'ADUF.
Sentenza56 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 12:18 Sujet du message:
229661207312
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Peut-être mauvaise position sur le Point de Branchement Optique (PBO) ou Point de Mutualisation (PM=armoire de rue). La Freebox indique quelle étape ?
Je pense que vous devriez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, SFR, msn et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation, il faut envoyer un mp à @Busyspider avec votre adresse mail et pseudo. Mettez en copie le lien de votre sujet de de l'ADUF.
Posssible que ce soit un mauvais positionnement sur le PBO.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 13:21 Sujet du message:
8461078764
Sentenza56 a écrit:
Posssible que ce soit un mauvais positionnement sur le PBO.
Un tech doit revenir le 11/10
Non il s'agit du PM= armoire de rue, comme l'indique votre conversation avec Free. Le technicien a dû raccorder sans demander la route optique par téléphone. Ils font ça pour finir plus vite, car le service est parfois long (10/15min) à prendre l'appel.
Le problème n'est pas le PBO (boîtier Fibre), placé soit sur le poteau électrique, soit en chambre souterraine, à proximité de votre logement.
Sentenza56 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 20:00 Sujet du message:
229661207312
Ah d'accord !!! !
Donc ce serait une "négligence" des techniciens "trop pressés" ?
Et effectivement, j'ai entendu le technicien annoncer qu'il avait fait une "mutation"...; j'imagine que c'est un re routage du signal ?
Le PM (Armoire) est à 50m à tout casser de mon logement et le PBO (boitier placé sur le poteau électrique où il ont branché est à environ 20m).
Un technicien (le 4ème que je verrai depuis le 04/09) doit intervenir le 11/10 et sait ce qu'il a à faire selon l'assistance technique et devrait résoudre le souci.
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