Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Time Shifting: supprimer la confirmation de sortie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kerlanix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 45
 
47 points

kerlanix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 20:06    Sujet du message: (FBX Pop) Time Shifting: supprimer la confirmation de sortie (FBX Pop) Time Shifting: supprimer la confirmation de sortie 220423 199646
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

quand je veux changer de chaine j'ai un écran qui s'affiche et dans lequel est écrit:
Citation:
Quitter la lecture en cours... Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaine ?
Voulez vous continuer ?
- oui
- non

peux t on supprimer ce truc ?

Merci d'avance

Cordialement
jean claude

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 22:40    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonsoir,

cela signifie que tu as active le "time shift" (par exemple avoir appyue sur "pause/play" deux fois) et tu vois le programme en differe (de quelques secondes/minutes etc. selon la longueur de la pause).

Si tu veux changer de chaine il faut d'abord quitter le "time shift" et "revenir en direct". Avec une FB V6 il faut appuyer sur la touche verte pour acceder au menu ou on peut selectionner de revenir au direct ce qui arrete le time shift (et efface l'enregistrement associe).


Dernière édition par kmf31 le Lun 27 Sep 2021, 23:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerlanix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 45
 
47 points

kerlanix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 22:52    Sujet du message: 220423 199646
Répondre en citant

Bonsoir,

Et Merci à toi, je vais chercher comment enlever ça sur la Pop, mais un grand Merci parce que c'est casse pieds.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Sep 2021, 10:19    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

C'est une nouvelle fonction qu'ils ont ajouté lors de la dernière mise à jour du Player Pop. Au début, avec la nouveauté, ça ne posait pas de problème, mais en fait, à l'usage, c'est pénible et ça ajoute de la complexité pour rien.

Ce serait bien qu'ils enlèvent ce truc dont finalement l'utilité est nulle. Sans, comme avant, c'était mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 12:06    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

J'ai du mal à vous suivre, vous vous mettez en différé et la box vous demande confirmation pour le quitter et revenir au direct. Quel est le problème ?

Si vous ne voulez pas le message, n'utilisez pas le différé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Tu crois que c'est ça ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 14:30    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
J'ai du mal à vous suivre, vous vous mettez en différé et la box vous demande confirmation pour le quitter et revenir au direct. Quel est le problème ?
Si vous ne voulez pas le message, n'utilisez pas le différé.

Le problème est que c'est une demande de confirmation qui est apparue avec la dernière mise à jour, donc qui n'existait pas avant, et qui, à mon avis, n'amène aucune plus-value si ce n'est faire perdre du temps.
Et en plus, il ne me semble pas que ça ait été demandé par les utilisateurs (cf ce forum ou le bugtracker).

Exemple:

Avant la mise à jour:
- Je suis sur la chaine xx et j'ai rembobiné pour voir le début (donc je suis en différé)
- C'est la pub, je vais sur la chaine y en attendant (appui sur la touche y)
- Au bout d'un certain temps, je reviens sur la chaine xx (appui sur les touches xx)
- Je rembobine un peu pour me recaler sur le début juste après la pub

Après la mise à jour:
- Je suis sur la chaine xx et j'ai rembobiné pour voir le début (donc je suis en différé)
- C'est la pub, je vais sur la chaine y en attendant (appui sur la touche y, puis appui sur le bouton rond au milieu des touches directionnelles, nécessitant de déplacer la main, car le pouce ne peut être à la fois sur le rond et accéder aux touches numériques)
- Au bout d'un certain temps, je reviens sur la chaine xx (appui sur les touches xx)
- Je rembobine un peu pour me recaler sur le début juste après la pub

Conclusion: ça fait exactement la même chose, mais avec une manipulation nécessitant un clic et un déplacement de main supplémentaire. Ce n'est pas du tout ergonomique, ça fait perdre du temps et ça n'apporte rien (puisqu'on le sait qu'on est en différé puisqu'on l'a choisi).

Par ailleurs, imagine la même chose, mais en zappant et en reculant sur chacune des chaines visualisées: tu multiplies par deux les actions nécessaires par rapport à ce qu'il se faisait avant la mise à jour et l'apparition de cette demande de confirmation.

Alors ça a peut-être un intérêt pour freiner les utilisateurs dans leur utilisation excessive du time-shifting et ne pas surcharger les serveurs chez Free, mais en tout cas, de mon point de vue, ça n'a pas été fait pour nous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 16:05    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est votre point de vue. Perso je trouve ça bien pour éviter les fausses manipulations.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucjean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2020
Messages: 2
 
3 points

lucjean, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 17:24    Sujet du message: (FBX Pop) Demande de quitter la lecture en cours... (FBX Pop) Demande de quitter la lecture en cours... 224110 202671 Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je change de chaîne avec le Player Pop, j'ai souvent cette question:

"Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez-vous continuer ?"
" Oui " " Non "

Même quand je suis pas en différé. Comment faire pour ne plus avoir ce message parce que ça devient énervant.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dans ce cas ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84276

Ne tient pas compte du titre, j'ai édité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucjean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2020
Messages: 2
 
3 points

lucjean, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 11:04    Sujet du message: 224110 202671 Répondre en citant

Oui c'est cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, je fusionne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox