Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13615
 
15104 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon pour se coucher moins c** ce soir ... quelle diode ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5230
 
5360 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 20:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bah, la diode et l'écran noir quoi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 854
 
980 points

Squaty, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 21:26    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sinon pour se coucher moins c** ce soir ... quelle diode ?

Je viens de voir que j'ai oublié de préciser que c'était sur la Pop. Donc la diode qui indique la box est allumé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13615
 
15104 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 22:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh ben voilà, oui la diode de la Pop. Wink

Laughing j'imagine ceux qui nous lisent et ne connaissent pas, ils doivent se dire "mais ils sont fous ces Freenautes", de quoi il parlent là Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep, Posté le: Sam 02 Oct 2021, 12:46    Sujet du message: 109699 101530 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis 2 ou 3 semaines, quand je suis sur France 3 (et uniquement F3) et que je veux quitter en avançant sur la chaîne d'après, j'ai une fenêtre systématiquement qui apparaît : "Quitter l'a lecteurs en cours" oui non

Je ne suis pas en lecture différée pourtant mais je dois à chaque fois mettre OUI pour avancer...

Que faire ?

Merci 🙏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 13:13    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Freebox Mini 4K.

En regardant la TV via le Player, j'ai régulièrement l'image qui se fige un instant, puis forme des gros carrés en mosaïque avant de se rétablir. Mais si je regarde Youtube ou Amazon Prime via les app installées sur le Player, je n'ai aucun souci. J'en déduis donc que le problème n’est pas lié à ma connexion Internet (FTTH). D'ailleurs, j'ai fait des tests sur nperf et le débit est conforme à ce qui est annoncé par Free.

Le problème n’apparaît qu'en regardant les chaînes TV.

Je souhaite simplement confirmer avec vous s’il s’agit d’un problème commun toutes les Freebox Mini 4K (vieux hardware, OS Android TV de + en + gourmand qui fait ramer les anciens équipements, trop d'apps installées par défaut, etc.) ou si c’est ma box en particulier qui a un problème.

En fonction, je verrai si je peux faire qch de mon côté ou si je dois migrer vers une offre supérieure ou prendre une Apple TV 4K en lieu et place du Player actuel.

Merci


PS : j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55633
 
56968 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre, il y a, à certains moments de l'année et/ou à certaines heures, des témoignages comme le tien. Comme je dis toujours, Prime Video et autres sont de l'OTT,et donc c'est comme Youbube, ça ne prend pas le même chemin que les flux TV de Free. Wink

Tu n'es pas en Wifi ou CPL pour la liaison entre les boitiers ?

Quand ça le fait, teste quand même sur le Multiposte avec adslTV sur le PC ou avec un application mobile, la même chaine et le même flux.


PS: pour une fois que quelqu'un poste dans les post-it, ça se fête ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 14:14    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Ah ben content d'avoir choisi le bon post-it ! Smile

Je comprends ce que tu écris concernant la différence entre TV et contenu OTT. Du coup, est-ce que cela signifie qu'il y a des témoignages comme le mien quelle que soit l'offre Free ? Penses-tu alors que le problème est déjà "dans" le flux reçu et que ça affecte les abonnés quelle que soit leur Player ? En d'autres termes, que ce n'est pas lié à box elle-même. Sur Hfr, j'ai lu que cela pouvait être dû au Player de la Mini 4K vieillissant qui ralentit après chaque màj.

Le corollaire à cela étant que je ne souhaite pas migrer pour une offre Pop/Delta ou commander une Apple TV 4K si je ne suis pas sûr que ça règle ces problèmes.

Question subsidiaire : la TV sur l'Apple TV via l'application OQEE, est-ce reçu via le flux TV ou OTT comme Youtube, Amazon Prime, etc. ? Paraît plus logique OTT, mais peut-être que Free et Apple ont goupillé un truc afin que ce soit le flux TV directement.

Pour te répondre, je suis en Wifi entre les 2 boîtiers par l'intermédiaire d'un réseau Mesh Google Nest (car la configuration du domicile m'oblige à étendre mon réseau Wi-Fi de cette façon). Donc j'ai aussi la box Server en bridge fatalement.

Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55633
 
56968 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je comprends ce que tu écris concernant la différence entre TV et contenu OTT. Du coup, est-ce que cela signifie qu'il y a des témoignages comme le mien quelle que soit l'offre Free ? Penses-tu alors que le problème est déjà "dans" le flux reçu et que ça affecte les abonnés quelle que soit leur Player ? En d'autres termes, que ce n'est pas lié à box elle-même. Sur Hfr, j'ai lu que cela pouvait être dû au Player de la Mini 4K vieillissant qui ralentit après chaque màj.

Alors, oui, il y a eu des témoignages même sur Mini 4K en Multi TV avec une Revolution en premier Player:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78485

Et comme les flux ne sont que des Full HD au mieux en HD+, le Player de la box n'est pas en cause. sans compter que c'est la partie hardware spécialisée dans la vidéo qui s'occupe en grande partie de ça. Et quand même le Player 4K gère le H265 à la base en Prime. Wink

De l'OTT pour l'Apple TV et peut-être pour la Pop... A vérifier !

Donc, tu es en Wifi... et c'est le mal ! Mr. Green Teste donc en câble ou au pire en Wfii, mais directement depuis celui de la box le Multiposte sur le PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 20:12    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J’ai lu le sujet dont tu as donné le lien (et d'autres par la même occasion). Entre ce qui y est écrit et ce que tu disais plus haut, cela voudrait dire que Free n’a ce problème que sur le flux TV et pas sur le flux Internet classique dont dépendent les services OTT, c’est bien cela ? En tout cas, c'est ce que j'observe : TV nahh, services OTT yayyy. Du coup, Apple TV + OQEE qui fonctionne en tant que service OTT pourrait résoudre le problème.

Quant à ma configuration matérielle, arf non j'ai pas le choix en fait.

Le logement est sur 2 étages. La box Server et la TV sont évidemment (!) à des étages différents. Donc Wifi ou CPL obligatoire. Le CPL ? Je n'en ai pas entendu du bien, mais surtout c'est impossible dans mon cas. En effet, le logement a absolument besoin d'un réseau Mesh, sinon impossible de capter le Wifi. Pour cela, j'ai installé un Google Nest (3 boitiers dont le principal relié en RJ45 à la Freebox Server). Du coup, je dois passer la Freebox Server en bridge (sinon double NAT). Et ceci exclue que je puisse utiliser le CPL car 1 seul périphérique peut être connecté à la Freebox Server en mode bridge puisqu'il n'y a qu'une seule IP publique à attribuer et elle doit l'être pour le Google Nest. Si je connecte le CPL en plus, la Freebox Server donne l'IP au CPL et le Google Nest est déconnecté d'Internet.

Aussi, le Wifi ne peut pas être en cause à mon avis. Bon, d'une part le réseau Mesh c'est censé améliorer le Wifi, pas le pourraviser Laughing. Mais OK, c'est pas très scientifique comme argument. Mais d'autre part, si le Wifi était en cause, alors justement j'aurais des problèmes sur le flux TV et les services OTT car Google Nest, lui, fait pas la distinction.

Je suis sur Mac, donc arf... adslTV nope. Mais j'ai VLC et quand je choisis "Ouvrir un flux réseau" et lui passe la playlist m3u de Free, rien ne se passe quand je clique sur une chaîne. Je pensais faire ce test en remplacement d'adslTV...

J'ai pas trop lu sur le forum de cas d'abonnés Delta qui se plaignaient de ce problème ceci dit. Tu crois qu'il pourrait y avoir des flux TV de qualité différente selon l'offre souscrite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55633
 
56968 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 9:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, ça doit passer pour l'OTT sur OQEE. Je me doute pour ton installation que l'on ne peut pas avoir plus d'un appareil en mode Bridge.

Pour le Wifi, c'est vrai que ça devrait faire des problèmes aussi sur l'OTT, mais comme il y a de la mise en cache sur Youtube et autres contrairement aux flux TV direct, ça peut être corrigé par ça et le fait que les paquets peuvent être renvoyer. Pour OQEE, je ne sais pas si c'est le cas...

Les flux sont les mêmes pour tout le monde

Pour VLC qu'adslTV utilise, ce n'est pas un souci de firewall qui bloque l’accès au Multiposte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 11:10    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Oui, c'est vrai l'argument de la mise en cache pour les services de streaming est tout à fait pertinent.

Mais au final que me reste-t-il comme choix ? Si le problème est dans le flux TV et qu'autant un abonné Révolution, Mini 4K, Pop ou Delta peut être impacté (car c'est pas le modèle du Player qui est en cause), j'ai pas grand-chose à ma disposition : c'est soit passer par OQEE en espérant qu'en OTT ça marche mieux, soit changer de FAI (bof, on a la Fibre et cette offre depuis fin juillet à peine).

D'après les notes de version sur le Store Apple, la première mouture d'OQEE date du 12 juillet. Ca fait pas beaucoup de temps, mais à voir si les gens se plaignent déjà de problème similaires ou s'ils sont satisfaits de la qualité d'image.

Pour VLC, le Firewall macOS n'est pas activé, toutes les connexions entrantes sont donc autorisées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55633
 
56968 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour OQEE, il ne me semble pas avoir vu de retours sur les mêmes problèmes que sur les flux normaux...

Tu n'as pas une Suite Internet, un anti-virus qui peut bloquer VLC ?

Et sur un autre appareil comme un mobile avec BoxnTV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 14:49    Sujet du message: 229830 207458 Répondre en citant

Pour être vraiment précis, le problème est chez ma mère et là je n'y suis plus. Du coup faudra que j'essaye ça à l'occasion.

Mais j'ai juste des apps de type AdBlocker, mais au niveau réseau (pas uniquement des extensions navigateurs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55633
 
56968 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça pourrait être ça le souci avec un Adblocker...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 48 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox