Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débit faible sur certains serveurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 9:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J'ai un doute que la limitation de débit de téléchargement vers Seedbox vienne de Free, sinon le débit serait p'us variable selon les moments de saturation (heures creuses/pleines). Il faut vérifier quel débit Seedbox propose à partir d'un autre FAI Fibre optique ou opérateur mobile 4G+/5G..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 10:16    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

KERNEL59 a écrit:
Yamh a écrit:
Cool dommage que la Pop soit plus chère. Sad

Quel est le lien de téléchargement sur ton screen 1 Gbits.iso ?

Tu peux me donner la vitesse à laquelle tu télécharge ce fichier ? --> https://cluster3p.Seedbox.fr/s/RjH3w4zb55TZwJ4


Merci, ah oui c'est bien mieux, je suis à 3 Mo/s.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'ai un doute que la limitation de débit de téléchargement vers Seedbox vienne de Free, sinon le débit serait p'us variable selon les moments de saturation (heures creuses/pleines). Il faut vérifier quel débit Seedbox propose à partir d'un autre FAI Fibre optique ou opérateur mobile 4G+/5G..

Depuis ma Seedbox :
- Ci-dessus, Kernel59 arrive à télécharger à 33 Mo/s.
- Avec un Smartphone Orange 4G, j'arrive à télécharger à 9 Mo/s.
- Et de chez moi je télécharge à 3Mo/s (2,4Mo/s en heures pleines).

Je ne comprends pas pourquoi ça viendrait de ma Freebox ou boitier ONU, comme j'arrive à télécharger à 100Mo/s le fichier 1 Go sur le serveur Knet. En tout cas le changement de Box a bien résolu le problème de Kernel59, mais je n'ai pas vraiment envie de passer à la Freebox Pop comme l'abonnement est plus chère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KERNEL59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 21
 
15 points

KERNEL59, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 15:50    Sujet du message: 112529 104014 Répondre en citant

Yamh a écrit:
je n'ai pas vraiment envie de passer à la Freebox Pop comme l'abonnement est plus chère.

10€ plus chère Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 17:36    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

15€ de plus sans avoir la certitude que cela résoudra mon problème c'est pas rien, surtout si ça prolonge l'engagement de 1an.

Et pas de nouvelles de Free du côté de mon problème technique qui devait remonter au niveau supérieur, ils ne retrouvent même pas le ticket...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 19:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Yamh a écrit:
Depuis ma Seedbox :
- Ci-dessus, Kernel59 arrive à télécharger à 33 Mo/s.
- Avec un Smartphone Orange 4G, j'arrive à télécharger à 9 Mo/s.
- Et de chez moi je télécharge à 3Mo/s (2,4Mo/s en heures pleines).

Je ne comprends pas pourquoi ça viendrait de ma Freebox ou boitier ONU, comme j'arrive à télécharger à 100Mo/s le fichier 1 Go sur le serveur Knet. En tout cas le changement de Box a bien résolu le problème de Kernel59, mais je n'ai pas vraiment envie de passer à la Freebox Pop comme l'abonnement est plus chère.

Votre problème (débit max 3Mo/s en http sur Seedbox.fr etc ) semblerait différent de celui de @KERNEL (débit max 30Mo en http). Sachant que pour le lien de @KERNEL, ça reste un débit Fibre optique et certains arrivaient à monter à 80Mo/s en heures creuses.

Il n'y a pas d'engagement si vous migrez en Pop, vu que vous serez en tarif normal. Par contre il y a des frais de migration. Ça ne me semble pas pertinent de migrer, sans avoir tester d'abord avec un VPN différent de la Freebox et/ou une 4G avec un débit >9Mo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 20:36    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

oh bah oui là je suis à 14,99€/mois, alors si c'est le tarif normal de 39.99€ avec la Pop c'est pas la peine.

Je vais prendre mon mal en patience et attendre le mois de Mars pour pouvoir aller chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 21:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre jusqu'à mars. Un VPN grand public c'est à peine 5/7€ par mois, et il y a une période d'essai (satisfait ou remboursé). Au mieux ça améliore votre débit significativement, et pointe le problème de saturation de lien vers Free. Donc possibilité de lancer la procédure de réclamation écrite (délai de 3 mois), pour une résiliation sans frais. Au pire ça démontre que le problème n'est pas lié à Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 9:41    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous apporter des nouvelles... Je suis passé chez Orange, et plus aucun problème de peering ou de limitation sur certains serveurs.

Rappelez-vous sur mon premier message, j'indiquais télécharger les Pilotes Nvidia à 2.7Mo/s, et bien aujourd'hui avec Orange en utilisant le même lien je les télécharge à 105Mo/s.

Pareil sur le fichier test 1 Go du serveur Bouygue, avec Free j''étais limité à 33Mo/s, aujourd'hui avec Orange je télécharge ce même fichier à 108Mo/s.

Youtube n'est plus lent aux heures de pointes.

Définitivement c'était la 3eme fois que j'essayais Free, et c'est la dernière. Au final Free c'est bien pour ceux qui n'ont pas besoin d'utiliser une grosse bande passante et veulent payer un abonnement pas chère.

Alors certes Orange c'est chère, la Box n'est pas tiptop, mais la bande passante est incroyable sur TOUS les serveurs.


Dernière édition par Yamh le Sam 09 Avr 2022, 9:44; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 9:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais, qu'est-ce que tu fais pour avoir besoin d'autant de bande passante aussi souvent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 9:53    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'en ai pas vraiment besoin, cela dit c'est très confortable d'utilisation. Ce qui me chiffonne le plus c'était de payer un abonnement 1 Gbits/s qui n'en était pas vraiment un :

- Lorsque j'avais un abonnement Seedbox, je ne pouvais même pas regarder mes vidéos 4K via Plex à cause du Peering.
- La plupart du temps il m'était impossible de regarder une vidéo 4K le soir sur Youtube..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Là, c'est plus précis. Mr. Green

C'est vrai qu'Orange, ce n'est pas donné, même sur le mobile... La « sécurité » a un prix. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio3131
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2023
Messages: 1
 
1 points

Sergio3131, Posté le: Dim 10 Déc 2023, 19:57    Sujet du message: 239642 216418 Répondre en citant

Un petit retour concernant l'utilisation d'une Freebox mini pour le transfert FTP de fichiers entre une Seedbox et mon ordinateur, avec ou sans VPN :

Sans VPN :

Download Ethernet : 20 Mo/s.
Download Wifi : 14 Mo/s.
Upload Ethernet : 1,5 Mo/s.
Upload Wifi : 1,2 Mo/s.

Avec VPN :

Download Ethernet : 35 Mo/s.
Download Wifi : 18 Mo/s.
Upload Ethernet : 4 Mo/s.
Upload Wifi : 3 Mo/s.

Conclusion : l'utilisation d'un VPN augmente la vitesse des transferts FTP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox