Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Signalement DGCCRF: problèmes de 4K, H265, 5.1, DTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
xaviersuperpapy a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
et le reste ?

What else ? Mr. Green

La 4K, le e-ARC HDMI, et j'en passe...

Des trucs inutiles quoi...

C clair ! Mon moniteur a une télécommande mais trop chiante à utiliser à cause du capteur émetteur, j'avais réglé tout comme il faut mais j'en avais bavé, après g abandonné la télécommande et le moniteur ne fonctionnant que sur 1 entrée HDMI puisque switch en amont, j'utilise une prise télécommandée pour allumer et éteindre, c tt. Alors l'earc...

4K si c' est pour regarder des divx ou vcd...! Non sérieusement on peut avoir le décodeur mais après moniteur, TV ou projo c pas encore forcément indispensable sauf sur ordi et encore.

Ce qui est dommage c'est qu'il faille un écran 4K pour avoir le HDR, Dolby vision, hlg..., ya pas sinon ça en full HD. Et comme les écran 4K sont que au delà de 43'', bcp n' auront pas de 4K avant longtemps encore car au delà de 43'', ça rentre pas ds chambre d' étudiant, un studio ou t1
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 8:24    Sujet du message: 19800 17025 Répondre en citant

<< codec utilisé par mon téléphone pour l'encodage de mes vidéos >> sauf qu'on est pas idiot, ces fameuses vidéos ne sont pas QUE des vidéos du gamin jouant au ballon !!!

ce format mkv x265 ne sont pas lu par beaucoup d'appareil, meme les TV recentes.. Donc encoder ses vidéos persos avec ce format, faut être borné !!! QUand tu entends x265, tu penses forcement a téléchargement illegale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 11:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non, il y a aussi les bluray 4K que tu peux te riper, certaines chaînes 4K...

La Shield les lit, la plupart des tel même vieux aussi car la plupart des logiciels (app) les lis. Sur ordi il faut avoir un ordi pas hyper vieux et avec un peu de puissance mais la plupart de ceux de env 10-12 ans le peuvent sans problème.

Les logiciels de messagerie les gèrent aussi. Le h265 n'est pas un nouveau né ou autre. Il est beaucoup utilisé et pas que côté obscure de la force.

Jusqu'à ce que j'achète le s10+ performance, sur mes anciens tel qui le géraient je voulais pas utiliser ce codec pour les vidéo au cas où des proches ne puissent pas les lire mais lors du passage au s10 qui recommandait le h265 au h264 j'ai essayé et mes proches n'ont vu que du feu. Donc toujours h265 côté caméra.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 12:39    Sujet du message: 19800 17025 Répondre en citant

"""bluray4k que tu peux te riper""" c'est interdit aussi... de meme que enregistrer les chaines TV, c'est limite aussi car par exemple, quand tu enregistres certaines emissions de TF1 sur une box , tu peux pas recuperer le fichier comme tu veux. Tu peux juste le regarder.

Quand au x265, c'est pas parceque le format existe que ce que tu rip avec est legale.. Longtemps le MP3 etait legale mais les musiques encodé dans ce format ne l'etait pas !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Abon tu paie une taxe '' copie privée '' mais tu as pas le droit de copier pour toi pour mettre sur tes HDD ?

Tu as le droit de copier (et même de télécharger) si tu as le fimm/album physique ou que tu as acheté dans la même qualité.

Un peu de lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 22:46    Sujet du message: 19800 17025 Répondre en citant

Ton article est tres interessant et totalement vrai. Mais il omet une autre obligation /interdit pour faire ca:
Pour ce faire, tu dois casser la clef AACS 2.0 presente sur les dvd/blueray. Et ca c'est interdit. Il y a meme une protection DHCP qui t'empeche de lire d'un coté et enregistrer de l'autre via le HDMI/peritel , si tu crack cette protection, tu tombes sous le coup de la loi.

Oui je sais, en theorie tu peux faire une copie de ton disque originale acheté legalement. MAis de l'autre coté, tu es obligé de contourner les protections et la c'est interdit. Donc au finale c'est interdit... Et en plus, la cerise sur le gateau, on te fait payer une taxe sur la copie privée !!! un beau foutage de gueule. DONC Non tu n'as plus de droit de copier en realité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 22:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas faux pour la clé mais puisqu'on a le droit de copié privée au sein du cercle familial, la clé passe disons après. J'ai déjà vu que cela avait fait jurisprudence il y a des années à l'époque du h264.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 23:12    Sujet du message: 19800 17025 Répondre en citant

"la clé passe disons après" ben jurisprudence sera a l’appréciation du juge... Et cercle familiale dit au sein d'une meme famille vivant sous le meme toit ( parents enfants) !!! Si tu veux montrer le film aux (oncle, cousins, grands-parents, neveux, amis, etc.) c'est interdit !!! La loi definit effectivement une tolerance, mais si tu te fais prendre, c'est pas dit que tu gagnes... "Tolerer" ne veut pas dire "legale", ca reste a l'appreciation du juge comme je disais.......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 23:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf qu'à aucun moment je n'ai parlé hors du cercle familial.

Je me rip les Iso des bluray que j'achète, pour les stocker sur mes HDD en réseau et ainsi je peux les visionner depuis n'importe quel appareil chez moi sans être bridé par le lecteur du salon.

Je ne partage pas, c'est chez moi et j'ai toujours les bluray physiques.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox