Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 14:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour préciser, mais Freebox et Free Mobile ce sont 2 prélèvements différents avec 2 NNE (Numéro National Emetteur) donc ce n'est pas que "Free" pour la banque.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 14:08    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Ah OK ! Merci pour l'info. Je fais lle nécéssaire dès Mardi. Wink
_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisko78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2021
Messages: 13
 
14 points

sisko78, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 0:28    Sujet du message: Matériel restitué, mais Free me reclame... Matériel restitué, mais Free me reclame... 226562 204745 Répondre en citant

Bonjour,

J' ai résilié mon abonement Freebox révolution mi-septembre, j' ai renvoyé la box via un relais colis début octobre, mi-octobre je recois un mail de relance le 21/10 disant qu' il n' avait pas recu la box alors que le colis est a destination le 13/10.

Je laisse passer quelques jours puisse décide de les appeler et la on redirige vers un numéro surtaxé. Evil or Very Mad A ce moment elle me dit que le colis a bien été recu mais il manque le FemtoCell Shocked, le truc que je n' ai jamais utilisé, je me rappel avoir tiré dessus pour voir si il ne manquait rien ou pour la poussiere, je l' ai aussitot reglissé le rack.

Je lui explique que tout était complet de chez complet elle me dit qu'allait le notifier.

Et la je recois un texto me disant de rendre le matériel. Ils ont sérieux !! franchement il me dégoute ces gens la ! je pensais retourner chez eux apres mon année chez Bouygues (bof la box) mais la c' est mort . C' est de l' arnaque a ce niveau. Ce qui me soule c' eqt que n' ai pas pris de photo alors que d' habitude je le fais j' ai décidé de faire confiance.

Je peux comprendre que l' on tente de garder des Freeplugs et encore ca marche pas téérible mais un FemtoCell ca peut servir a quoi si on a pas de Freebox ?

Que dois je faire a votre avis ?

Merci a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 2:29    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les téléphones mobiles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 10:17    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Maintenant habituel chez Free !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 10:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Mauvais forum, ici c'est pour les téléphones mobiles...

Pourtant, toutes les sections sont parfaitement indiquées. Je fusionne en Prime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@sisko78 pour le FemtoCell tu n'aurais pas eu éventuellement un échange avec un voisin, ami pour tester son boitier FemtoCell ?

La plupart du temps lorsque Free signale un matériel manquant c'est que le bon matériel attendu avec la bonne adresse MAC n'a pas été retourné. Donc même si le FemtoCell était inséré et qu'il n'était pas le tien enregistré chez Free (Adresse MAC) il est signalé comme manquant.

C'est juste une piste pour indiquer quelques constatations sur les retours.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisko78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2021
Messages: 13
 
14 points

sisko78, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 14:36    Sujet du message: 226562 204745 Répondre en citant

Effectivement je me suis trompé, j’ai vu le terme "résiliation", j’ai été trop vite.

Non aucun contact avec les voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 15:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il ne reste plus que la preuve du poids du colis, entre celle d'une V6 avec et sans FemtoCell. Vous trouverez le poids sur la preuve de dépôt.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisko78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2021
Messages: 13
 
14 points

sisko78, Posté le: Mer 10 Nov 2021, 0:27    Sujet du message: 226562 204745 Répondre en citant

Merci pour vos retours !

Non jamais testé ni chez moi ni chez quelqu’un d’autre , je n’ai jamais fais attention à ce truc , je suis revenu chez Free il y a 4 ans avant ça 1 pause de 1 an avec SFR j’ai pas accroché avec leur box et avant ça une firme dizaine d’années chez Free.

Sur le colis UPS il est spécifié 8 kgs. Ce qui m’agace c’est que lors de la préparation du colis je vois la notice FemtoCell du coup je vérifie bien que c’est là! Je ne savais même pas que j’avais ça ou oublié je ne sais pas . Je n’ai jamais eu de ligne mobile Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 11:45    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

Walkiria69 a écrit:
Un petit suivi du dossier qui traîne depuis août. De gentils opérateurs me signifient en août que je peux envoyer une attestation sur l'honneur + pièce d'identité me disant que le matériel avait été renvoyé, ce que j'ai fait, et me confirme que suite à ça, la facture réclamée sera annulée.

1 mois après, je reçois encore des alertes que non plus 500€, mais 190€ vont m'être prélevés. Classique. Je les recontacte, et une gentille opératrice me dit que mon attestation sur l'honneur n'a pas été mise dans le bon dossier (mise dans le nouveau plutôt que l'ancien...). Elle me dit qu'elle déplace cette attestation dans le bon dossier, et j'en renvoie une dans la foulée. En octobre, 190€ me sont prélevés, sur lesquels je fais bien sûr opposition.

Samedi 10/11, je reçois un mail d'INTRUM, très très connus des forums d'après ce que j'ai pu lire. Je fais donc une énième réclamation aurpès de Free par mail, n'arrivant même plus à les joindre par téléphone. Je ne fais que recevoir des mails standards copiant/collant ma réponse et l'adaptant à la seconde personne du pluriel. ("Vous me dites que vous avez retourné le matériel, vous me dites blablabla...") Réponses ridicules, puisque parfois le texte n'est même pas adapté et qu'ils laissent origianl que j'ai envoyé !

Je vais donc résilier toutes mes lignes chez Free, je saisis la DDCCRF. Ils n'ont fait aucun commentaire sur ma citation de l’article L218-2 du Code de la consommation, à savoir, « l’action des professionnels, pour les biens et services qu’ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans ».

Dois-je expliquer la situation à Intrum ? Dois-je simplement résilier mes abonnements mobile + Freebox sans chercher à reparler de ces 190€ ?

moi j'ai renvoyé l'Apple TV4K le jour même ou je l'ai reçu c'est a dire le 12 aout 2021.Après avoir tel au 3244, la personne me donne l'adresse et la marche a suivre. Je renvoi donc le matériel en colissimo avec remise contre signature. matériel envoyé le 12 aout et livre chez Free le 13 Aout 2022.

Septembre je suis prélevé de l'Apple TV, j'attends en me disant que le temps que Free fasse la nécessaire on verra en octobre. Octobre , prélèvement!!! je tel au 3244 la personne me réponds qu'il n'ont pas reçu la matériel. et me demande l'accuse réception du colissimo. La poste me dit:il n'y a pas d'accusé réception pour un colissimo, mais le colis a été remis contre signature.

j’envoie a Free, la copie d’écran de la poste indiquant que le colis a été livre le 13 Aout. Réponde de Free : nous voulons l'accuse réception" Nous ne reconnaissons pas la copie d’écran comme une preuve! la sa pars mal puisque cet A/R n'existe pas.Free ne reconnait pas la preuve de dépôt non plus.

Je contact Colissimo, le service client m’envoie un courrier certifiant que le colis a été livre... réponse de Free: envoyez nous l'accuse réception... je passe a la phase 2 conforment au règlement Free, a savoir, je contact le service national consommateur. réponse du SNC : nous avons bien reçu vos justificatifs mais il nous faut l'accuse réception....

je recontacte la poste, la personne comprends la situation et me fournis le bon de livraison du facteur avec les N° de colissimo déposé chez Free a Bondoufle pour la journée du 13 aout 2021.toujours la même réponse, envoyez nous l'accuse réception.... vraiment de la mauvaise fois de la part de Free, je suis client chez eux depuis 2005.

je viens de saisir le médiateur des télécoms j'attends la réponse avant d’aller plus loin. En attendant les prélèvements se poursuivent. vraiment déçu de ce service commercial... j'ai bien écrit a Xavier Neel sur son Facebook, mais bon autant croire au Père Noël.

quelle sera la réponse du médiateur... prochaine étape dépôt de plainte pour détournement de courrier. 1ere hypothèse : le facteur n'a pas livré le colis et l’employé de chez Free n'a pas vérifié un a un les colis réceptionnés...2 eme hypothèse : le colis a bien été livré et l’employé de Free ne l'as pas enregistre et gardé pour lui pour le revendre...

en attendant je paie.....Jusqu’à la résiliation et arrêt des prélèvements !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus39
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 15
 
18 points

focus39, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 20:05    Sujet du message: retour Freebox Delta déjà retournée mais demandé par Free retour Freebox Delta déjà retournée mais demandé par Free 93529 87028 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la preuve d'envoi et de réception de mon colis envoyer le 20/09/2022. Free me le redemande mon matos qui est retourné chez Free réception le 05/10/2022.

Cela devient pénible que faire ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 22:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Mar 01 Nov 2022, 19:51    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

bonne nouvelle Free a accepté la proposition du médiateur des telecom au mois d'aout. mais j'attends toujours que Free me recontacte...... plus d'un an que sa dure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben oui ! C'est Free !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 13 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox